Equiblues (07) 14,15,16,17 Août 2003
Site
Countrygone
entier
Affiche le site entier dans une nouvelle fenêtre
Craponne en Haute Loire Site Officiel

Accès à la rubrique "Impression du visiteur"

Comme pour les autres festivals de l'été, un tableau pour vous repérer:

Sinon : accès direct aux pages
Jeudi - Vendredi - Samedi - Le site
Thirsday - Friday - Saturday - + . . .+


On peux dire que le plateau musical de cette année était vraiment bien, néanmoins je repars de Saint-Agrève un peu déçu.
Le plus grand reproche que je ferais consiste dans le manque évident de sérieux dans la gestion de la scène. Je m'explique par quelques exemples :
Le retard dans le passage des groupes.
Pauline Reese est arrivée sur scène seule, sans présentation et visiblement bien embarrassée.
Certains rappels d'artistes n'ont pas eu lieu.
Et enfin la gestion des lumières sur scène était, passez-moi l'expression, A CHIER. Beaucoup de matériel pour un résultat franchement très peu convaincant. Les "Ingénieurs" Son et Lumière se devraient d'être un minimum mélomane et suivre le cours du show pour adapter l'éclairage.
C'est pour cette dernière raison que vous ne trouverez que très peu de photos.

Jeudi 14
Thirsday
Yanne Matis (F)
The Ranchhands (USA)
Vendredi 15
Friday
Pauline Reese (USA)
Heather Myles (USA)
Samedi 16
Saturday
Marci Di Maggio (I)
Irene Kelley (USA)
Wylie & Wild West (USA)

Rubrique "vous avez la parole !"

Email
Commentaire
stephane-verot@9online.fr Ayant envie de changer, de voir autre chose, mon choix pour un festival de l'été c'est porté sur celui de St Agrève.
Mon choix c'est avéré plus que judicieux ! Enfin un festival où l'on retrouve une vraie ambiance country.
côté concerts : un plateau extraordinaire. the ranchhands, pauline reese, irene kelley et wylie and the wide west m'ont fait vibrer.
Côté rodéo : c'est la 1ère fois que j'assistais à un tel show. Quel plaisir de découvrir cette ambiance, ces cavaliers qui défient les forces de la nature. Seul regret : l'irrespect de certains lors des hymnes nationaux.
le seul point négatif est le constat que l'on fait lors de chaque festival: le plancher de danse envahie par le public qui s'agglutine, la disparition du respect de l'étiquette de la piste.
mais bon, je reserve déjà mon week end pour l'année prochaine
DreamCatchercre@aol.com Je suis artisan et je viens pour la 3 em fois je n'ai qu' apprécier l'accueil du public qui est très chaleureux et des bénévoles qui sont toujours la pour vous accueillir et se soucier de vous ce qui est rare dans les festivals. Je mets un très grand point a remercier le responsable des stands qui est toujours a notre écoute je vous remercie et bonne chance pour l'année prochaine.
Valérie Berthoix
prombour@sgbfrance.fr Je viens de regarder ton reportage sur EQUIBLUES : Bien !! Je partage tout à fait tes impressions surtout sur l'éclairage, où en fait c'est le public qui en prenait plein les yeux alors que les artistes restaient dans l'ombre !! Et de plus, pas même une poursuite pour valoriser les individualités en solo. Concernant les artistes nous avons eu droit à un programme sympathique et varié durant les 3 jours mais il est regrettable que le présentateur n'ait pas rappelé Pauline REESE comme le public le demandait, pour présenter des Rodéogirls qui chantaient en playback !! Heureusement, la belle prestation de Heather Myles nous les a vite fait oublier !
Concernant l'organisation générale, j'ai regretté un peu le manque de participation de la ville de St Agrève et de ses habitants à la fête, comme c'est le cas à Craponne. La parade du dimanche matin s'est déroulée dans l'indifférence générale des habitants. Heureusement le public était là pour applaudir les cavaliers !