Marignac (CH) 4,5 et 6 Juin 2004 Affiche le site entier dans une nouvelle fenêtre
McNasty Brothers, Jennifer Weatherly et Foster Martin Band
pour la soirée du samedi 05

C'est toujours un plaisir de venir au Festival de Marignac. Le public y est familial et amateur de musique.
Cette année, une scène complémentaire a été rajoutée pour faire découvrir les groupes régionaux.
C'est avec surprise que j'ai retrouvé Hillbilly Rockers dans une première prestation prometteuse avec un groupe nouvellement recomposé.
Le moment fort a été la réunion sur scène, pour deux morceaux, des 2 groupes pourtant largement différents : McNasty Brothers et Foster Martin Band.

McNasty Brothers
site officiel

Jennifer Wheatherly
site officiel

Foster Martin Band
site officiel



Rubrique "vous avez la parole !"

correspondant
Commentaire
Tom .... Super le boeuf avec les 2 groupes ...
....The Mc Nasty Brothers, c'est peut-être bien mais au bout de 4 années consécutives, va falloir renouveler un peu ! ...
Mike P. Le concert de Genève du Foster Martin Band était intéressant à plus d'un titre. D'une part il signait le retour de ce sympathique groupe canadien sur la scène européenne (avant Mirande et Barcelone) et d'autre part, il nous donnait l'occasion de voir comment ce groupe avait digéré le départ du charismatique chanteur et compositeur Ray Martin, lassé de passer ses week ends sur la route pour se produire aux quatre coins du Canada. Il n'a pas fallu longtemps à Lyle Baldwin formidable multi instrumentiste (guitare, mandoline, harmonica, violon) pour rassurer le public quant à ses capacités de vocaliste. A l'image de tous les membres du groupe qui restaient à l'époque, un peu dans l'ombre de Ray Martin , Lyle Balwin s'est véritablement révélé et a su endosser avec bonheur ses nouvelles responsabilités. Au fil des morceaux, le public a été conquis par l'enthousiasme et la joie de jouer qui se dégagent de ces musiciens qui véritablement se révèlent, s'affirment dans cette nouvelle formule qui laisse toute liberté à leurs talents respectifs. Honnêtement, on craignait que les classiques du groupe souffrent du changement de chanteur, il n'en a rien été même si Lyle Balwin est un peu moins à l'aise dans les graves que Ray Martin ne l'était. Par contre, quand il s'agit de metttre le feu avec des morceaux up tempo alors ce groupe n'a jamais été aussi bon, les titres de leur dernier album " On A Roller Coaster Line" prenant un relief particulier sur scène.
"Rock This House " est un titre de leur dernière réalisation, c'était aussi ce soir là, l'objectif du Foster Martin Band; la vue d'un public genevois enthousiaste et conquis a conforté l'idée que talent et plaisir de jouer sont la base du succès.