Equiblues (07) 12,13,14,15 Août 2004
Site
Countrygone
entier
Affiche le site entier dans une nouvelle fenêtre
Craponne en Haute Loire Site Officiel
Vous pourrez retrouver images et commentaires sur les sites d'Equiblues et Boots & Stetson
ainsi que sur le site FACM

Accès à la rubrique "Impression du visiteur"

Equiblues devient incontournable.
On ne le comparera pas aux autres festival country car il est axé autour du cheval et possède, à ce titre, une spécificité propre. Avec toute l'équitation western, c'est une ambiance particulière qui fait sa réputation. Ajoutez à cela une programmation musicale originale, loin des "menus" tout près de certaines réunions, et vous aurez un week-end à recommander sans risque à tous vos proches. Cette année la programmation musicale était au top avec un final grandiose mené par Ray Benson à la tête du groupe Asleep At The Wheel.
L'année passée, mes griefs avaient été envers la présentation des musiciens et les techniciens des lumières. Cela a été réparé car la FACM a donné un coup de main pour la présentation des artistes sur la scène et enfin les lumières ont été gérées correctement et permis la réalisation de jolis "tableaux".
Retrouvez mes principales photos, optimisées pour un chargement rapide, même avec un modem.
Si vous désirez une photo particulière de meilleure qualité, vous pouvez me contacter et je me ferai un plaisir de vous l'envoyer par mail.

Un tableau pour vous repérer:

Jeudi 12
Thirsday
The Hawkins et Carlton Moody - de très bon échos de ce jeudi mais je n'y étais pas, donc pas de photo.
Vendredi 13
Friday
Wayne Law (AUS)
Tracie Lynn (USA)
Rodney Hayden (USA)
Samedi 14
Saturday
Izak and West (USA)
Hal Ketchum (USA)
Asleep at the Wheel (USA)
Off  

Sinon : accès direct aux pages
Vendredi - Samedi - Le site et le Off
Friday - Saturday - +Off+

 
Le DVD d'équiblues est disponible sur le site du festival

Retour sur Equiblues 2003

Rubrique "vous avez la parole !"

Email
Commentaire

Sandra de Cambrai
17/08/04

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes venus à St Agrève que le samedi et dimanche, donc pas entendu
les groupes du jeudi, ni les concerts off.
En ce qui concerne le vendredi, j'ai été enthousiasmée par Wayne Law, on
en voudrait plus souvent, mais Rodnay Hayden ne m'a pas emballé et
franchement à part le fait qu’il est jeune et mignon, j’ai trouvé son répertoire trop mou et toujours sur le même ton.
Pour le dimanche, cela avait bien commencé avec Izak and West, 2 filles plutôt dynamiques, puis Hal Ketchum vint tout gâcher, à part une jolie voix, je ne lui ai rien trouvé de " sensationnel ", au dire de certain c’était à ne pas manquer. Pour ma part je suis allée regarder le ciel qui était beaucoup plus intéressant que ce Monsieur. Mais je ne regrette pas d’être resté quand Asleep at the Wheel furent sur scène. Ce fut un feu d’artifice à eux tous seuls, un groupe fabuleux, sans temps morts, une vivacité, une énergie, une voix, des musiciens exceptionnels. Un des meilleurs concerts auquel j’ai assisté ces derniers mois (hors Craponne et Marty Stuart ).
Avec le Country Rendez-Vous de Craponne, Equiblues reste un festival avec
des artistes originaux qui ne font pas le tour le France des autres
manifestations.
Pour le reste, je trouve dommage que la Marseillaise n’est pas été chantée
par un(e) chanteur (se) français (e).
Un effort à été fait pour le plancher (même s’il était flottant !), mais toujours trop de non danseurs qui grignotent la surface, beaucoup trop de personnes saoulent qui envahissent l’espace et ne respectent rien. Mais côtés danseurs, c’est toujours aussi désolant et déplorable. A un groupe auquel je faisais remarquer qu’il dansait une valse sur un 4 temps, on m’a répondu, " mais on est là pour réviser, pas pour écouter ", un seul mot " lamentable". Quand à l’étiquette, c’est l’ignorance complète, à se demander si les profs, animateurs, ou autre en parlent dans leur cours.
En tous cas merci à Philippe Lafont et toute son équipe.

Tom
18/08/04
Super ce festival Equiblues, Bon nombre n'a pas aimé Hal Ketchum mais les autres ont compensé. Et Asleep at the Wheel, il n'y a pas de mot .....

Christiane L.
19/08/04

 

 

 

 

 

Juste une petite remarque concernant les stages de line-dance, je pense qu'il serait impératif de signaler sur internet et publicités etc.... qu'une inscription préalable (au moins la veille) est à faire afin que nous ne nous retrouvions pas confrontés (nous étions nombreux) à un rejet le jour même.
Pour ce qui me concerne j'ai été particulièrement choquée que l'on m'ait fait honte à plusieurs reprises en public alors que le stage m'a été refusé, j'étais en dehors de la piste et que je n'ai géné personne.
NOUS ETIONS NOMBREUX A ETRE VENUS SPECIALEMENT DE BONNE HEURE AFIN DE FAIRE CE STAGE ..... ATTENTION IL NE SUFFIT PAS DE PARLER DE TOLERANCE ET DE CONVIVIALITE, MAIS IL FAUT TT D'ABORD COMMENCER A APPLIQUER CES PRINCIPES A SOI-MEME. Ne faîtes pas comme ces personnages inconsistants qui disent "faîtes ce que je dis, mais je faîtes pas ce que je fais" !
Justement, pour ce qui concerne les personnes qui se trouvaient sur l'herbe ILS FAISAIENT JUSTEMENT PARTIE DES PERSONNES TRES RESPECTUEUSES DE L'ETIQUETTE DE LA PISTE, ce qui se perd aujourd'hui et contre lequel nous sommes "encore" nombreux à vouloir faire respecter.
Enfin pour conclure personne n'était à 5 € près !!!! justement une dame près de moi parlait de les donner quand même. !!! ne faîtes plus d'amalgame ni de généralités malencontreuses !
Fanfan - 18/08/04 Au stand dédicaces, pas de CD d'Al Ketchum mais des CD de Vicky Layne ! Cherchez l'erreur !

Kenny

18/08/04

 

Quelques explication pour le off de st-agreve, notre asso "Kenny and Lilly West Show" a été chargée d'organiser ce off sans budget !!!!! Nous avons embauché , Eddy Ray COOPER, Country Road, Highway, et Lilly WEST, le seul probleme est que nous avions embauché une sonorisatrice !!!! Mais elle été nul nul nul !!!!!! Mais l'année prochaine on remettra cela .
Pour ma part j'ai animé le rodéo et les épreuves d' équitation western.

Richard
31/08/04

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hi from South West,
boujours à tous, haaaaaaaaaaaaaaaaa ce festival de St Agreve pour moi c'est le festival de la country music en France, je sais de quoi je parle j'ai vécu 12 ans au Texas, avant de revenir dans mon pays basque natal, pour en revenir à St Agreve le Mercredi soir j'ai trouvaé dommage que la sono du festivale off soit plutot Bidon, et donc ça s'est répercuté sur le niveau des groupes qui passaient (heum, heum), le Jeudi soir les 2 groupes qui passaient ne m'ont pas accroché (j'en ai profité pour danser "ha danser j'y reviendrai tout à l'heure"). Le Vendredi c'était génial, je ne connaissais pas Wayne LAW et je l'ai trouvé Super aussi bien musicalement qu'au niveau présence scénique, et même topo pour la belle Tracie LYNN, quand à Rodney HAYDEN pour ma part je l'ai trouvé fidèle à ses deux C.D et j'ai bien aimé (c'est sur ce n'est pas de la country pour les line dancers désolé pour eux).
le Samedi soir alors la c'était L'EXTASE à l'état pur à commencer par le duo ISAK & WEST que je découvrai pour la premiere fois et ma fois elles se sont démenées sur scène (ça faisait plaisir à voir) et musicalement elles ont été superbes, Hal KETCHUM on pourra dire ce qu'on voudra sur lui il reste un grand nom de Nashville, mais c'est une personne qu'appréci plus pour ses texte que pour son genre country (qui ne l'est plus vraiment) mais ça reste aussi un superbe guitariste, et ENFIN LE GRAND LE TRES GRAND MISTER RAY BENSON AVEC ASLLEP AT THE WHEEL il n'y a pas de mot pour décrir le spectacle l'ambiance le niveau des musiciens le chanteur bref la PERFECTION , et quand il a repris la chanson du trés grand George BRASSENS la c'était la classe à l'état pur (comme qui dirait).
MILLE MERCI MONSIEUR PHILIPPE LAFOND.
Pour finir j'aimerai mettre mes commentaires sur les critiques déja dites, c'est vrai comme dit Sandra qu'en ce qui concerne l'étiquette de la piste c'était le FOUTOIR et les danses pratiquées n'en parlons pas la plupart des danses n'allaient pas sur le genre de musique joué il y a du travail à faire pour les responsables d'associations (si tant est qu'il y connaissent quelque chose), pour Christiane je m'excuse mais aussi bien Mercredi soir que Jeudi Soir Vendredi pendant le rodéo et dans la soirée ainsi que samedi pendant le rodeo et dans la soirée, et meme topo sur internet les stages de danse ont été annoncés, les organisateurs ne vont quand même pas prendre les gens par la main pour qu'ils aillent s'inscrire, vous êtes quand même pas des assistés mais des adultes, quant au savoir vivre sur le stage je pense que c'est les gens qui dansaient sur l'herbe et qui n'avaient pas payé, qui n'ont pas de savoir vivre vis à vis des danseurs qui EUX ont payé leur stage et ont su s'organiser et ouvrir leurs oreilles quand les organisateurs en ont parlé, j'estime qu'il y a tolérance et tolérance (n'est ce pas).
Et pour finir Fanfan, j'ai demandé à l'organisation pourquoi il n'y avait pas de CD de Hal KETCHUM et il m'ont répondu qu'il n'en avait pas emmené, quand au cd de Vicky LAYNE qui est un de mes chanteuses préférées et que je n'ai malheureusement pas eu la chance de rencontrer personellement, elle a déja participé au festival de St Agrève donc je ne vois pas ou il y a scandale à ce que ses CD soient vendus (à moins ce que ce soit une querelle de clocher ou une vangence personelle dans ce cas la ma petite Fanfan tu es hors sujet et règle tes comptes convenablement).
Dommage qu'il y est tous ces raleurs parceque c'est vraiment pas la mentalité que j'ai connu au TEXAS et ça avant de se prétendre fou des USA et du milieu country et cowboy qu'on commence déjaà prendre la mentalité de la base et après on en reparlera.
Sur ce Keep It Country & Let's The Good Time Roll
T for Texas & T for Tex
Tuff (Richard)

Cyril, Lionel, Jocelyne

01/09/04

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le commentaire de Fanfan, suite à Equiblues, amène quelques réflexions :
La raison de l'absence de CD de Hal Ketchum tient essentiellement au fait qu'il n'en avait pas amené, ce qui est bien regrettable. En ce qui concerne la présence des CD de Vicky Layne, elle s'est produite sur la scène d'Equiblues en 2000. Il n'est donc pas anormal de les trouver en vente (cela existe à Craponne sur Arzon également).. Une telle démarche ne peut se faire qu'en accord avec les organisateurs. J'espère néanmoins que ce tout petit point de détail n'aura pas gâché votre soirée et que vous aurez pu apprécier ce qui se passait sur la scène d'Equiblues, ce samedi 14 août, car, en fait c'est essentiellement ce qu'il fallait en retenir... Cherchez l'erreur…
Jocelyne

Le commentaire de Christiane L.
Désolés que vous n'ayez pas apprécié le fait que l'on vous ait refusé la participation aux stages. L'information a été diffusée avec les moyens dont nous disposions (annonce chaque soir pendant les concerts, 2 affichettes à la Billetterie, avec un petit croquis pour aider à trouver le stand. Il a été décidé également, devant le nombre de personnes, de limiter les inscriptions, ce qui n'était, il est vrai, pas prévu au départ (nous l'avons fait également à Craponne sur Arzon). Il n'était donc pas envisageable de prendre des inscriptions après le début des stages. Nous avons fait le choix de préserver la qualité de l'enseignement que nous avons prodigué ces 3 jours et nous pensons que cela a été apprécié des participants. La convivialité était sur la piste quoi que vous en pensiez et tout le monde s'est " pris la tête " avec bonne humeur. Ne pensez pas que ces refus (il y en a eu peu cependant) aient été faits de gaîté de cœur, apparemment ce sont toujours les aspects négatifs qui sont mis en avant alors que la piste était pleine de danseurs inscrits en temps et heure (là, il y en avait beaucoup). Nous sommes passionnés et respectueux de tout ce que représente la country et depuis fort longtemps, navrés, comme vous, de voir la tournure que prennent certaines choses (notamment la musique et la danse). Il vaut peut-être mieux concentrer nos efforts pour essayer de préserver tout cela.
Alors, à très bientôt sur d'autres concerts.