St Priest (69) - 06 nov. 2004 Affiche le site entier dans une nouvelle fenêtre

Southern Lane et Vicky Layne

Un reportage (texte et photos) signé Sonia Maillet (Fan Club de Vicky Layne)

Avec 450 personnes (150 refusées pour cause de sécurité), la soirée s'annonçait déjà bien pour une première organisation de soirée country, par l'association de Carole Stemphelet (association non country). La plupart des associations de danse étaient présentes, ainsi que les radios (RCT, Radio Pluriel), et 2 exposants.

Une salle comme on aimerait en voir plus souvent, spacieuse, très bien agencée, avec un énorme bar à l’opposé de la scène qui fait toute la largeur de la salle, et un parquet de danse de 200 m2, ce qui a ravi les danseurs (très nombreux), d'autant plus que pour une fois, c' était un parquet fixe et stable....!!!
Beaucoup de personnes ce soir là ont découvert le duo Southern Lane. Les harmonies vocales, le répertoire très country de ce duo (Buck Owens, Les Judds, Hank Williams, etc..), ont convaincu et enthousiasmé le public que ce soit les néophytes ou les chevronnés, et, même les danseurs ont écouté, c’est un signe ...
Une partie danse, avec initiations et danses sur CD.
Quant au concert de Vicky Layne, ce fut un grand moment. En très grande forme, Vicky nous a fait un show exceptionnel, et le concert s' est prolongé jusqu' à 1h30 du matin, avec seulement une petite coupure le temps d'une initiation de danse.

Et on a pu constater avec un plaisir immense que ses fans répondaient toujours à l'appel, et ce, même s’ils ne la voient que très rarement dans la région.

Certaines personnes ne connaissaient pas du tout la country, mais tout le monde a été plus que conquis.........ils ont même déjà redemandé une autre soirée à leur présidente........!!

Quant aux connaisseurs, ils en redemandaient à chaque fin de chanson. Tout le monde a trouvé son compte, y compris les danseurs.........!! La soirée s' est terminée vraiment très tard dans la nuit et il a vraiment fallu un au revoir définitif de Vicky et attendre les dernières notes des musiciens pour voir les gens s' en aller.

Avec une organisation parfaite et 2 concerts exceptionnels, je pense que ça mérite d' être souligné, de même que toute initiative d’associations qui, bien que n’étant pas dans le milieu de la musique country, prennent de telles initiatives.......