Samedi 8 janvier 2005 : Country Night avec le Trio Acoustique, au Rail Théâtre à Lyon : Vicky Layne, Linda Jacob, et Mary.
Affiche le site entier dans une nouvelle fenêtre
Merci à Sonia Maillet (Fan club vicky) pour les photos et à Frédérique Paris (Radio Pluriel) pour le texte.

Samedi 08 janvier 2005, l’association WILD GOOSE nous proposait de retrouver un trio bien connu : VICKY LAYNE, LINDA JACOB et MARY, pour un concert unplugged à 3 voix.
Rappelez vous ! L’an dernier en première partie du concert de DANNI LEIGH, nous avions découvert une formation nouvelle avec ces trois belles interprètes, chantant ensemble pour la première fois.
Ce samedi 8 janvier, WILD GOOSE nous a proposé une nouvelle soirée acoustique en deux parties, avec un son excellent, , et dans de bonnes conditions (la salle était non-fumeurs).
Durant la première partie, LINDA, VICKY, et MARY ont alterné les chansons de leur répertoire avec leurs interprétations de chansons de Trisha Yearwood, Deana Carter, ou Mary Chapin Carpenter, pour ne citer que ces chanteuses de country parmi d’autres.
. A l’entracte, Eric REYNAUD en bon «maître de cérémonies » a annoncé la présence au Rail Théatre de Madame le Consul des Etats Unis, Angie BRYAN, ainsi que celle de Georges CARRIER, président du festival COUNTRY RENDEZ VOUS.
Puis Eric a demandé à Georges LANG de RTL de le rejoindre sur l’avant scène du Rail Théatre. En effet, Georges LANG, animateur depuis près de trente deux ans sur RTL, fondateur des sessions de musiques américaines « WRTL » dans les années soixante-dix, animateur des émissions actuelles « LES NOCTURNES », « SAGA » et « W COUNTRY » nous a honoré de sa présence à LYON pour cette COUNTRY NIGHT exceptionnelle.
On peut dire (sans fausse modestie) que la venue à LYON d’une telle personnalité d’un média aussi important que RTL  est un peu une forme de reconnaissance de tout le travail accompli par les artistes lyonnais, et tous les bénévoles qui oeuvrent depuis dix ans (voire plus…) en tant qu’organisateurs de manifestations, professeurs de line dances, animateurs dans les radios locales, (etc) que ce soit à LYON ou dans la région, pour la promotion et la découverte de la COUNTRY MUSIC, musique complètement absente des chaînes de TV françaises, nationales ou musicales
.
..........................................................................................................

Merci Georges LANG !


Georges LANG avait réalisé quelques minutes avant le concert une interview du trio féminin, et a précisé que la prestation des chanteuses était enregistrée pour être diffusée sur RTL, dans W COUNTRY. (diffusion prévue dans un mois environ, vendredi soir à partir de minuit ). A ne pas manquer !
Durant la deuxième partie du spectacle, le concert s’est poursuivi avec des chansons comme « I already do », « When love starts talking" ; LINDA  MARY et VICKY nous aussi offert une version énergique de « Good bye Earl » des DIXIE CHICKS.
Toujours dans cette deuxième partie du show, MARY, VICKY  et LINDA ont échangé un dialogue avec le public, invité à leur poser des questions entre deux chansons, et toujours avec beaucoup d’humour !
Tout au long de cette COUNTRY NIGHT, Linda JACOB, Vicky LAYNE et MARY ont voulu faire avec ce concert en trio  une vraie création en offrant une découverte de la Country Music en acoustique, et ceci  (comme l’a rappelé Eric REYNAUD), loin des clichés rebattus par la TV (image caricaturale de la musique pour cow boys avec chapeaux et santiags…).
En alternant trios, et duos, LINDA, VICKY et MARY se sont à tour de rôle présentées sur l’avant scène pour chanter en solo deux titres chacune, au cœur du public, dans une mise en scène astucieuse et devant un décor original créé avec talent par Fanny REYNAUD.
Vicky LAYNE a notamment interprété « Surrender to my heart », Linda JACOB a chanté cette très belle chanson « Strawberry wine ». MARY nous a aussi interprété des chansons en dehors du répertoire country comme « La isla bonita » de Madonna, ou bien « Vultures » de Offspring.
Le concert s’est terminé très tard dans la nuit,
avec « Don’t be cruel » en clin d’œil à Elvis PRESLEY qui aurait eu … soixante dix ans ce 8 janvier…
 
 

Cette soirée a été une belle réussite et a été appréciée par un large public présent au Rail Théatre,
des spectateurs déjà fidèles, comme de nouveaux venus qui découvraient les Country Nights.

Félicitations à nos trois « Drôles de Dames ! » françaises de la Country pour nous avoir séduits et enchantés.

Bravo à Wild Goose pour son organisation toujours parfaite.

                                           La prochaine COUNTRY NIGHT aura lieu le samedi 19 février 2005 à La Pastorale, Centre culturel CHAMVILLARD, à IRIGNY, avec la venue exceptionnelle des texans de TWO TONS OF STEEL (avec les ROCKIE MOUNTAINS en première partie).

D’ici là , vous pouvez retrouver VICKY LAYNE avec son troisième CD « BE TRUE »,
LINDA JACOB ET LES ROADRIDERS avec leur nouveau CD : « DARK »
et patientez un mois… pour découvrir le deuxième CD de MARY AND CO.

Compte rendu rédigé par Frédéric PARIS  (Radio PLURIEL 91.5 FM)

Liens internet

WILD GOOSE  www.wildgoose-as.com

VICKY LAYNE  www.vickylayne.com

LINDA JACOB AND THE ROADRIDERS www.roadriders.biz

MARY AND CO www.maryandco.fr.fm