St Bonnet de Mure (69) 19 mars 2005 Affiche le site entier dans une nouvelle fenêtre

Vicky Layne...

Juste un petit tour pour entendre Vicky avec un nouveau batteur.
Dommage que le son n'ai pas été bon, que l'on ne distinguait que vaguement les musiciens et juste un peu Vicky. Ajoutez la chaleur et l'appel de la moto sur le parking, je suis donc allé faire des photos ailleurs.


Vos réactions sont nombreuses, n'hésitez pas à descendre juusqu'au bas de la page de commentaires.

J'ai choqué avec ma photo hors sujet et mes critiques du son et de la lumière.
Par contre je n'ai volontairement rien dit sur la qualité du groupe, n'ayant pas voulu émettre un avis dans ces conditions !
Vous etes unanimes pour me faire regretter d'être partis avant et la journée organisée par "Eagle From St Bonnet" a été une pleine réussite : Réunion de voitures américaines, de Harley, ballade moto, etc... Beaucoup de travail pour une si jeune association !


Rubrique "vous avez la parole !"

correspondant
Commentaire
Gérard
Effectivement Roger ce n'était pas la fan fair aux USA mais ça mérite quand même un peu d'encouragement pour ceux qui continue à s'investir dans la country. Alors au lieu de critiquer toutes les soirées sauf les tiennes, encourage ceux qui veulent continuer à organiser des soirées. Et puis pourquoi pas continuer dans les animaux tu es très bon.
Réponse Webmaster
J'ai écouté du fond la salle et c'était un bourdonnement assez pénible. Côté lumière personne ne me contredira quand je dis que c'était une catastrophe, on ne voyait pas Violaine !
Je suis foncièrement désolé mais dans de telles conditions je ne veux pas apporter un commentaire concernant le groupe. Par contre côté organisation, je ne me priverai jamais d'une critique qui pourra faire avancer les choses et éviter qu'on se moque d'un groupe. Parce que j'appelle ça se moquer du monde, de Violaine comme du public.
Si tu venais sur mon site à d'autres moments qu'après les concerts de Violaine, tu t'apercevrais que mes remarques négatives sont relativement rares, mais comme je suis le seul à en faire, elles sont remarquées !
J'ai repris les différentes soirées qui apparaissent sur mon site. Si tu prends la peine de faire de même, tu verras que sur les 30 dernières soirées qui apparaissent, la précédente critique négative concernait le son dans ma propre salle à Heyrieux ! Ensuite il faut remonter à mai 2004 avec Union Pacific. Là aussi j'ai reçu des mails ! (Lionel pourra te dire que mes remarques étaient justifiées).
Vicky Layne
Je tiens à te saluer quant à la créativité et la spiritualité de ton reportage. Que de qualités journalistiques… Je ne suis personnellement pas surprise du fond et de la forme de tes commentaires en ce qui me concerne, question d’habitude, mais je trouve ta page insultante vis à vis de l’organisation, de la sono (qui était très bonne, compte tenu de la salle), de l’autre groupe, des propriétaires des belles américaines et Harleys. Tous auraient mérité quelques lignes et clichés, mais sans doute photographiais-tu les oiseaux à ce moment là…
Je suppose que peut-être tu trouveras des gens qui te parleront des concerts, puisque les 250 spectateurs sont restés plus de trois chansons pour se faire une opinion, malgré la chaleur de cette magnifique journée ensoleillée.
Merci de la part de l’ensemble des acteurs de cette journée… C’est très constructif.
De plus, je souhaiterais avoir le grand honneur de voir mon commentaire publié dans son intégralité sur ton site
Réponse Webmaster
Pour ce qui est des qualités journalistiques, je n'en revendique aucune. Un journaliste rapporte des faits, fait parler des témoins mais ne donne pas son avis personnel. Tout le contraire de Countrygone qui est un site perso. Il me coûte plus d'argent qu'il ne m'en rapporte et quand il m'apportera plus de critiques que de plaisirs, je le fermerai tout simplement.
Cela étant dit la haine est de ton côté ! Tu as l'air de dire que je n'aime pas ce que tu fais. Tu te trompes. Je n'allais pas à ce concert pour voir des voitures, des motos, des Pom-Pom Girls mais pour toi. Désolé mais dans ces conditions je préfère ne pas rester et ainsi montrer ma désapprobation. Chacun sait que je ne suis pas du genre à cirer les pompes et il n'y a pas de raison pour que ça change.
J'ai écouté du fond de la salle et aussi devant du côté gauche et bien le son n'était pas bon ! C’est tout !
Pour l'éclairage, je crois que ce n'est pas la peine d'en dire plus, tu devais être bien placé pour juger.
Ton commentaire ainsi que celui de Gérard apparaîtrons sur le site ainsi que mes réponses
Benoit
Je suis profondément déçu des quelques lignes que je viens de lire sur cette journée. Nous sommes tout un groupe à nous y être rendu, et nous y avons vraiment passé un excellent moment.
Pour ce qui est des concerts, effectivement, il faisait très chaud dans la salle, mais personne n' en était responsable......et les lumière n' étaient pas placées au bon endroit il est vrai.
Quand au son, certes, ce n' était pas celui d' une grande sono, mais vu la taille et la configuration de la salle, je doute que ce fut mieux. Mais de là à s' en aller à cause de cela, il me semble que c' est une excuse un peu trop facile, il ne faut pas exagérer.
Pour notre part, nous sommes nous même restés jusqu' à la fin du 2ème concert et la salle , à ce moment là étaient toujours pleine.
Peut-être le problème vient-il de vos oreilles car le reste du public semble avoir plutôt bien supporté ce "bourdonnement".
La salle entière s' est levée à la fin de la prestation pour en redemander, alors ça ne devait pas être si terrible que cela car le concert étant en 2 parties, avec une grande pose au milieu, il est certain plusieurs personnes en auraient profité pour fuir. Nous devions donc tous être vraiment passionnés pour nous "obliger" a rester aussi longtemps.
Une dernière chose pour conclure ce message, vos photos d' oiseaux n' ont, il me semble, pas leur place sur ce site là. Nous n' y venons pas pour voir cela et ça ne nous intéresse pas, alors si vous êtes a ce point passionnés de ces petites bêtes, ouvrez un autre site qui leur sera réservé, je suis persuadé que d' autres passionnés seront ravi de le visiter.
Webmaster
Vous etes très nombreux à m'envoyer des mails pour me signaler l'exagération de mes critiques. Ou bien je place les commentaires de tous et la place va manquer ou je ne place rien. Ce n'est pas une dérobade mais la plupart des mails ont la même forme et se ressemblent. Je place donc, à mon avis les plus représentatifs et désintéressés.
Jeremy
Quelle super journée que celle de ce dimanche 20 mars, où je suis venu voir les belles américaines, cela fait réver un peu, écouter les harleys pétarader, et, plus tard dans l'après-midi, la cerise sur le gâteau, les concerts.
Tout d'abord, merci aux Eagles d'avoir organisé tout celà, d'avoir pu le gérer avec bonne humeur. C'est une réussite.
Maintenant, effectivement, comme vous le soulignez, Monsieur, il a fait très chaud, donc les portes étaient ouvertes, la lumière manquait, le sonorisateur a fait ce qu'il a pu, et cela, je le sais, étant moi-même professeur de musique.
Par contre, je trouve extrêmement déplacé et irrespectueux envers cette organisation, les 2 groupes qui se sont produits, (pour vous qui n'étiez pas là au début, le groupe Oméga a bien assuré). Vicky, je la suis depuis pratiquement ses débuts et je ne me souviens pas, d'ailleurs, vous avoir aperçu sur ses concerts, mais vous étiez peut-être occupé, les oiseaux sans doute... En tout cas, il y avait 250 personnes dans cette salle surchauffée, mal sonorisée; mal éclairée (je vous cite) et, savez-vous...ils sont restés. C'est la plus belle marque de respect que l'on peut donner à cette jeune et petite association (espérons qu'elle deviendra très grande et surtout que la simplicité et la bonne humeur seront toujours de mise) ainsi qu'aux groupes qui ont autant si ce n'est plus sué que nous sur scène et au sonorisateur qui s'est arraché les cheveux pour essayer de nous faire passer un bon moment.
Webmaster
Cela fait environ 20 fois que j'assiste à une prestation de Vicky Layne (avec ses 3 formations), je pense donc pouvoir comparer l'environnement de son concert.
Concernant les organisateurs et en particulier Eagle From St Bonnet, cela n'enlève rien à leur dévouement. Mettre en place une journée comme celle-ci est certainement très difficile, surtout pour une association aussi récente. Pour être aussi organisateur, j'ai également fait des bourdes, qui m'ont été signalées et m'ont permis de mieux faire. Dans la critique tout dépend de l'état d'esprit du receveur et je pense que les gens d'Eagle seront faire la part des choses et relativiser l'évènement.
Tom
Je signale de suite que je n'était pas au concert. J'envoie ce mail juste pour rappeler quelques faits.
Samedi après-midi Roger préparait la soirée d'Heyrieux le 16 avril.
Samedi soir il était avec les Mariotti Brothers.
Dimanche matin vers 3h, il y était encore.
Dimanche 14h, le site Internet était à jour concernant ce concert !
Dimanche 15h il était à St Bonnet de Mure.
Ensuite, je ne sait pas ce qui s'est passé ! Je ne ferai aucun commentaire, déduisez ce que vous voulez. Mais tTout de même, Roger, tu aurais pu te passer de la photo de l'oiseau !
Alain
Simplement pour dire que j'ai aimé cette journée, les concerts et plus particulièrement celui de Vicky.
Pour une première, Eagles a bien réussi, et je pense qu'il faut un peu d'indulgence!!!
Chapeau et bravo à toues et tous, qui ont passés du temps afin que la journée soit réussie
Et bravo encore à Vicky, continue encore comme ca.
Elvis