Monsteroux-Milieu (38) - 30 avril 2005 Affiche le site entier dans une nouvelle fenêtre
Rockie Mountains et Honky Tonk Farmers (CH) - organisation Chisum Vareze

Rockie Mountains Honky Tonk Farmers

Rockie Mountains
Honky Tonk Farmers
  Le boeuf de fin de concert
Photos Lucien Lucot

Rubrique "C'est vous qui le dites"

correspondant
Commentaire
Alezan Bonjour, Quel groupe ces suisses ! . C'était une belle soirée avec en plus tous ces danseurs. C'est bizarre, je n'avais jamais vu quelqu'un interrompre un concert pour refaire une danse. C'est qui la vedette ? le groupe ou bien les danseurs. Votre site est très bien mais ça manque de cheval.
José Au sujet de la soirée de Monsteroux, mis à part une bonne impression du deuxième groupe ( Honky Tonk Farmers ) qui a réussi à relever le niveau musical de la soirée,
je constate une fois de plus que l' étiquette de la piste est de moins en moins respectée, le pire étant que ce manque de respect provient de danseurs ayant une ou deux années de cours. Demandes à Marie, elle est intervenue plusieurs fois.
Canettes et cigarettes ont été présentes sur la piste de Monstéroux.......
En ce qui concerne la danse pure, Valse sur musique de Sway et nouveauté 2005....Sway tournant à l' envers!!!!!
(Certaines prof. présentes en étaient toute.....retournée)

Vivement que l' effet de mode que suscite la Country (Musique et Line Dance) passe afin que les vrais amateurs pour ne pas dire les vrais passionnés s'y retrouvent.
Nadia Y'en a marre !!!!
OK l'étiquette de la piste n'a pas toujours été respectée (même par des profs !) OK certains en profitent pour faire un show ! Mais est-il toujours NECESSAIRE de s'envoyer des gentillesses par Internet ? Quelle image donnons-nous de la Country ? Notre but est-il toujours de critiquer les soirées qui ont en tout cas le mérite d'être organisées, car il me semble que l'on oublie le travail que cela demande de la part des bénévoles. La DANSE c'est avant tout le PLAISIR DE DANSER ET NON CELUI DE CRITIQUER, il y a très longtemps les premiers pionniers de la danse se retrouvaient sur les pistes pour s'amuser et les intellectuels que nous sommes s'y retrouvent pour critiquer et ne voient même plus la beauté de certaines danses et le sourire que cela apporte à certaines personnes et la joie qui leur permet souvent d'affronter les dures épreuves qu'une vie peut amener. ALORS S'IL VOUS PLAIT IL EST TEMPS D'ARRETER LE CARNAGE car nos élèves partiront et ils auront RAISON car nous sommes
loin d'être à la hauteur de ce que nous revendiquons, à savoir la CONVIVIALITE, LA TOLERANCE, L'AMITIE et bien d'autres valeurs encore qui pour l'instant ne sont que des MOTS. BON COURAGE A TOUS LES ORGANISATEURS ET A TOUS NOS ELEVES QUI ONT ENCORE LE MERITE DE NOUS RESPECTER. En ce qui concerne les prouesses des musiciens quel gâchis de toujours vouloir assassiner ceux qui ont le courage de jouer et chanter pour rendre la vie des autres un peu plus gaie. Continuons comme cela et nous ferons uniquement des soirées CD. Vive le SHOW BIZ où la country n'aura pas sa place et vive les ECOLES DE DANSES PROFESSIONNELLES qui elles pourront enfin avoir ce qu'elles attendent.
Patrick D'abord merci pour les organisateurs de cette soiréequi se bouge le... pour que nous autres amateurs danseurs puissent passer un bon moment, ce qui est notre cas. Malheureusement, il est vrai que les responsables de clubs devraient faire un petit rappels à leurs membres quant à l'utilisation de la piste. Pour ma part j'ai dû quitter la piste au cours de danses 3 fois dans la soirée, ce en raison d'autres danseurs qui pour être avec leurs camarades n'hésitent pas à se mettrent entre les lignes (ou les rangs) si bien que cela devient indansable, et c'est vite la bousculade. Une fois que les lignes sont formées il serait sympa de les respecter. Pour ce qui est de la musique, étant musicien moi-même, ce serait aussi sympa de na pas trop critiquer les musiciens qui donnent beaucoup d'eux-même pour notre plaisir. Il y a certes des différences de niveaux, car les possiblités de se voir et de répéter varient énormement. Le resultat ne sera évidemment pas le même si vous répétez 2/3 heures par jour ou par semaine voir quinzaine. Mais là encore celui qui est derrière la console de mixage peu faire la difference. Ce soir là tous les musiciens ont été supers. Merci à tous les organisateurs de continuer à organiser de nombreuses pour notre plaisir.
AmandR38 Merci José... en lisant le commentaire et ayant seulement 6 mois d'apprentissage, j'ai maintenant le sentiment de recevoir un coup de pied aux fesses dans le but de m'éjecter de la piste pour laisser la place aux personnes qui se disent vrais amateurs, passionnés et les pros. Mais mon enthousiasme n'est pas gaché par ces écrits négatifs... La critique est aisée....
Un p'tit pardon quand même aux personnes que j'ai pu gêner par une danse mal exécutée, un "interligne" etc..mais qui n'a pas été débutant ?