La Verpillière (38) - 14 mai 2005 Affiche le site entier dans une nouvelle fenêtre
Phenix Country Band - organisation Lucky Boots Club et Black Boots Club

Photos Phenix

Avertissement
Je reçois actuellement des messages (tous positifs) à partir de boites aux lettres qui n'existent pas.
La publication de commentaires cesse à ce moment. (20-05-05 à 12h) Néanmoins une réponse de la part de l'organisateur devrait être disponible dans quelques temps.
Merci à tous de votre participation.
Rubrique "C'est vous qui le dites"

correspondant
Commentaire
Littlebig Ca tombe bien, je n'allais pas pour danser mais pour écouter et réécouter Phenix. je ne ferai donc aucun commentaires sur la partie danse, pourtant il y aurait matière à. J'ai trouvé le groupe fade comme sil y avait une retenue, comme une envie de jouer freinée pour je ne sais quelle raison. C'est peut-être ma réaction de fan qui les connait et qui aimerait les voir toujours au top niveau. c'était très bien quand même. continuer à jouer comme vous le faites.
Une remarque à l'intention de l'organisateur. Il devrait être impératif de rembourser les dollars qaund il y a rupture à la buvette. A ce stade cela devient de l'arnaque, mais je modère mes propos car cette toute nouvelle association organisait pour leur première fois.
Phenix Réponse à Littlebig
Voila, on est en plein dans le problème majeur entre un groupe de scène et la country music. Ce qui nous a freiné, Little big, c'est justement le fait de faire exclusivement du line dancing, et pas de show. Il n'était pas possible de sauter à pieds joints dans la salle pour jouer au milieu des line dancers, et on a laissé tombé des morceaux qu'on aime pour jouer uniquement un répertoire adapté à la dance. Et bien sûr, personne devant la scène pour nous supporter, danseurs obligent.
C'est tres difficile de lire qu'on a été "fade", parce que c'est le mot le pire pour moi ( avec "lisse", ou "inéxistant"). Mais je me souviens de concerts où l'on avait mis le feu et où l'organisateur n'était pas content, parce qu'il voulait, lui, un truc plus lisse, un truc d'animation... Et là, c'était le cas. J'étais prévenu, je savais où l'on allait, et je savais qu'il nous fallait être plus "orchestre" ( comme l'organisateur nous a nommé plusieurs fois ). Plutôt que le groupe Phenix comme on a toujours voulu être. C'est une très bonne expérience, que je ne recommencerai jamais. Désormais, on continuera à faire des morceaux qui se dansent, ( je vais même mettre la liste des danses qui se pratiquent sur nos morceaux dans la pochette du 2eme album), mais on respectera ceux qui viennent nous voir nous... Nous ne sommes pas un groupe de bal, et c'était une erreur de concéder cela pour cette soirée. Mais je ne reproche rien à l'organisateur, Daniel. Il tient un club de line dance, il voulait organiser une soirée line dance, pas un show Phenix.
Je terminerai en disant simplement, au risque de me faire hurler dessus, qu'on a été freiné aussi comme beaucoup de monde d'ailleurs par une petite chose indéfinissable... Comme je l'ai écrit à Roger, Nous avions un contrat avec l'organisateur qui a été respecté de part et d'autres. Nous avons eu à manger, nous avons joué sur un beau podium, nous avons été payés sans aucun problème, et Daniel Dumas a présenté le groupe comme il le fallait. Il n'était pas stipulé dans son contrat qu'il devait être gentil, aimable, et agréable, et c'est tant mieux parce qu'il ne l'a pas été...
panpan38 Il est vrai que l'ambiance n'était pas comme celle que nous trouvons habituellement à l'occasion d'autres soirées country et nous avons vraiment été surpris par l'organisateur TRES STRICTE..... dansez entre les lignes blanches......ne pas mélanger les débutants et les "pros" ....où était donc cette convivialité que nous retrouvons TOUJOURS ailleurs ? dommage !
(Reçu quelques minutes après)
1 gros oubli de ma part très bonne préstation du groupe et bien sur n'oublions pas les bonnes choses !!!!! Merci à vous !
Bonne continuation à vous tous !
Sylvie Je n'étais pas à la soirée de la Verpillère et je ne me permettrais donc pas d'émettre un jugement là-dessus. Par contre , je ne suis pas du tout d'accord avec Pierre quand il dit que quelqu'un qui tient un club de line dance organise une soirée line dance . Je ''tiens '' un club de line dance et j'organise des soirées COUNTRY. Je ne demande rien aux musiciens, ils jouent ce qu'ils veulent . Ah si , je leur demande si possible le répertoire à l'avance, afin de mettre des noms de danses en face des musiques, pour essayer d'éviter le flou sur la piste. Mais je pars du principe que les danseurs sont avant tout des amateurs de musique country et qu'ils doivent danser sur ce qu'on leur propose ( et savoir ne rien danser si cela ne s'y prête pas ). Il faut respecter le travail des musiciens , dans une soirée concert, ce sont eux les ''vedettes'' pas les danseurs !!!! Si on ne prend ni le temps d'écouter, ni le temps d'apprécier, ni le temps d'applaudir, autant danser s
ur des Cds !!! Ce n'est pas rendre service aux danseurs de demander aux musiciens de jouer Line dance et d'abord qu'est-ce que ça veut dire ? C'est aux danseurs de se faire une oreille, d'écouter beaucoup de musique Country et se faire une opinion. Et tant pis si dans une soirée, ils n'ont pas telle ou telle musique pour faire telle ou telle danse. Pourvu que la soirée soit sympa et que l'ambiance soit bonne, que convivialité et amitié soit présentes (même si les lignes ne sont pas toujours tirées au cordeau !!! Que les gens parfaits leur jettent la première pierre )
duch27
duch47
bob

Je reçois des mails de personnes qui écrivent une adresse email erronée ou volontairement fausse. Je ne prend pas en compte le message tant que je n'ai pas reçu une confirmation.
Pour info : Dès réception d'un commentaire, j'envoie un mail à mon correspondant, si je n'ai pas de réponse, ou une erreur de boite aux lettres ou un correspondant me disant qu'il n'a rien envoyé, le mail d'origine part à la poubelle !

claradavril "Ne te prends plus la tête, Pierre, pour des histoires de line dance ou pas line dance. Fais la musique que tu as envie de faire, LA TIENNE, celle que tu aimes jouer en studio et sur scène, celle qui t'a donné envie de faire ce métier, qu'elle soit country ou pas assez country pour certains ! Tu aimes chanter en anglais, c'est donc ce que tu fais. La Country est UNE des musiques que tu aimes mais je sais qu'il n'y a pas qu'elle dans ton coeur: Tu as eu aussi envie de faire ce métier en écoutant du Bob Dylan, du rock, du celtique etc... Et il n'y a pas de règles en musique. Tu dois faire ta country à toi avec tes influences. Je n'y connais rien en country mais la country n'est-elle pas influencée par le rock, par le folk, par la musique irlandaise et j'en passe ??? C'est cela qui fait la richesse et la beauté de toutes les musiques du monde : le mélange et l'âme de chaque artiste. Tu dois jouer de la country telle que tu la ressens, telle que tu l'a veux, telle que tu l'aimes.
Le Phenix a beaucoup de fans, il a certainement des gens qui ne l'aiment pas aussi. Mais qui a dit que la musique devait plaire à tout le monde pour être bonne ? Personne, alors suis ton chemin, fais ton album comme tu l'entends et met le feu à chaque concert. Je suis avec toi.
Phenix Bonjour, je veux juste répondre à Sylvie. Elle écrit qu'elle n'est pas d'accord avec moi quand je dis que quelque'un qui tient un club de line dance organise un club de line dance. Je plaide coupable, je me suis mal exprimé ! Je n'ai parlé que de Daniel, parce que je ne veux pas l'accabler de tous les maux, et je voulais dire par là, que lui voulait une soirée comme ça et que j'étais prévenu dès le départ, donc je n'avais pas à me
plaindre de ça. Mais j'ai écris aussi que c'était la première fois que je faisais cette éxpérience et que je ne la recommencerai jamais. Si vous lisez bien mon mail à Roger, je pense que je développe assez dans votre sens... La preuve, un de nos "fans" nous a trouvé "fade", ça veut bien dire ce que ça veut dire, que l'on doit faire notre musique, en respectant les danseurs qui sont une part tres importante de la country music en
France, mais en leur donnant une musique de qualité. Alors pardon si l'on a eu l'impression que je généralise, ce n'est pas le cas, je n'ai jamais eu à faire un concert typiquement de "line dance", et je ne connais pas d'organisateurs qui m'ait demandé de changer des chansons de mon répertoire... Notre groupe à toujours été respecté par tous les clubs où nous avons joué comme un groupe de scène, et jamais "bridé". Jusqu'à samedi...
Je termine par une phrase que j'ai dite en conférence de presse à Craponne / Arzon l'année dernière: " Le line dance c'est ce qui va faire exploser la country music en France, et c'est aussi ce qui peut l'enterrer si les groupes cèdent à la facilité et ne donnent plus la même qualité d'écoute aux danseurs, en oubliant qu'ils ont des pieds, mais aussi des yeux et des oreilles". Je ferais bien de m'en rappeler à l'avenir parce que j'ai cédé à la facilité cette fois-ci... Excuse-moi
Roger, ça fait encore pas mal de lignes. Je veux bien répondre en mails
perso pour la suite, pour éviter d'encombrer le site de countrygone.
Alain Ttout d'abord j'étais à La Verpillère ce samedi mais par correction pour la musique et les musiciens, je ne ferais pas de commentaire.
Pour moi le débat en cours n'a pas grand intéret.
Quand a savoir sur quelle musique on danse ? On danse exactement sur toutes les musiques COUNTRY adaptées.
C'est sûr qu'une musique qui s'arréte ou qui accélère le tempo est difficilement dansable
Quant au reste il faut arréter la métaphysique et être simplement sincère en jouant la musique qu'on aime, les danceurs n'ont pas de musique spéciale!!!! ils dancent, voila tout et ils n'ont pas tous les oreilles en bois!!!!
Daniel a essayé de faire une soirée ou la piste de danse ne soit pas un champ de foire comme on l'a vu cet été durant les festivals, il a simplement dit tout haut ce que beaucoup de danseurs pensent tout bas et comme moi ils desertent de plus en plus les planchers durant les festivals.
Il faut vraiment faire quelquechose pour que cela reste un plaisir et non une prise de tête
Ne soyons pas hypocrites, respectons tous l'étiquette de la piste et surtout prenons du plaisir, c'est fait pour ça la musique !!!