Equiblues (07) 12,13,14 Août 2005
Site
Countrygone
entier
Affiche le site entier dans une nouvelle fenêtre
Craponne en Haute Loire Site Officiel

Highway (F)
Roger Wallace (USA)
The Doo Wah Riders (USA)
Leah Durelle (CAN)
Patrick Glenn (USA)
David Lee Murphy (USA)
Brandon Jenkins (USA)
Cord Lund Band (CAN)
Joni Harms (USA)

Equiblues est incontournable pour l'amateur moyen de country que je suis. Sa spécificité fait qu'il attire les cavaliers et amateurs de rodéo, les amateurs de bonnes musique country et les familles en quête de moments sympatiques.
La programmation de cette année a été originale, pour tous les goûts et d'un très bon niveau. Lionel Rajon faisait ses débuts de présentateur, sobre et efficace.
Bravo à Philippe et son équipe qui nous offrent maintenant un festival digne des plus grands.

 

Vous pourrez retrouver images et commentaires sur les sites d'Equiblues, de Stéphane et FACM

Archives : Equiblues - 2003 - 2004

Rubrique "vous avez la parole !"

Papy John

 

..................

Tant pis pour ceux qui sont pas venu à Equiblues cette année encore. Car pour ceux qui y étaient je pense qu'il ont du repartir avec pleins d'étoiles dans les yeux. J'ai vécu deux grandes soirées cette année; tout d'abord vendredi avec Highway, et ensuite Roger Wallace, mais surtout avec The DOO WAH RIDERS. La galerie de tous les épithètes ne suffira pas pour définir ce que l'on a vu et entendu; Comme l'année dernière avec A.A.T.W. Remember!
Un accessit à la Benjamine du festival Leah Durelle, qui a fait mieux que des stars confirmées (Ah bon!!!!)
Et enfin un Dimanche soir somptueux avec un Cord Lund Band EPOUSTOUFLANT, par sa simplicité, sa technique, sa voie, sa sobriété, et surtout son répertoire. Et dire que certains se sont acharnés à vouloir danser, alors qu'il y avait autre chose à faire. Regarder et Ecouter, et par la même Voyager. Et enfin une JONI HARMS égale à elle même, toute en douceur, avec une présence simple mais ô combien imposante par sa sensibilité, son charisme et sa gentillesse. Un grand moment.
Un petit mot pour mon Ami Lionel : Bravo, à toi aussi pour ta sobriété.
Merci à tous ces artistes de nous faire encore vibrer avec de la bonne et vrai Country Music!!!
Mireille 4 jours passés dans un bain de musique et de poussière.... On a trouvé que certains soirs la sono n'était pas terrible, samedi en particulier, on entendait trop la batterie au détriment des chanteurs et il y avait un bruit de fond constant. D'autre part la disposition de la piste, au milieu du chapiteau, ne mettait pas en valeur les groupes coincés au fond, sur une scène un peu basse qui ne permettait pas de bien les voir de partout. Pourquoi ne pas envisager une scène centrale avec une piste tout autour pour les danseurs? J'ai trouvé la piste dangereuse, des planches mal fixées saillaient ou s'enfonçaient et accrochaient les bottes. Quand je pense aux normes qu'on nous impose quand on veut mettre un plancher pour nos démos!!!! Mais on s'en moque, on a très peu dansé, on est resté vers la scène le plus souvent!
Bref dans l'ensemble on a bien apprécié les spectacles et on tire notre chapeau aux organisateurs et bénévoles pour leur mega organisation.
Olivier Je voudrais bien pousser un coup de gueule contre les fumeurs sous chapiteau qui n'ont encore une fois absolument pas respectés les non fumeurs, surtout en fin de soirée... J'ai vu une personne se faire engueuler par un fumeur, devant moi, car il lui demandait gentiment d'écraser son clope... J'ai bien cru qu'il se faisait tabasser le pauvre... C'est inadmissible !...
D'autre part, je confirme le commentaire du dessus, un autre style de scène serait peu être pas mal, à mon gout, car les danseurs prennent énormément de place au détriment des artistes, et franchement, ce fut quelque fois un joyeux bordel... Je trouve que ce n'est pas forcément honneur de mettre des artistes se déplaçant des US dans un coin de tente !... non?!...
Une dernière chose, c'est vrai, j'ai trouvé le plancher parfois, dangeureux... Avec les pointes qui dépassaient... Bon, c'est la campagne, ok...
N'empêche, c'est un super festival sympatoche !.. Merci aux organisateurs pour votre travail !
Pierre F. Voir en page Samedi