10 décembre 2005
James Café de Toussieu (69)
Site
Countrygone
entier
Affiche le site entier dans une nouvelle fenêtre

Milwaukee : site Internet

Je vous l'avais dit que ça méritait le détour !
Ils ne sont que 3, ils n'ont pas de batteur et contrairement au cliché habituel Roselyne ne chante pas mais assure la rythmique à la basse. Le chant c’est l’affaire de Jim ainsi que le banjo (un peu), l’harmonica (un peu aussi) et la guitare. Gaëtan assure les chœurs et la guitare acoustique.
Leur répertoire est composé de reprises des années 50, de titres plus récents et aussi de compositions en Français. Le résultat est un ensemble très plaisant, un second set très dynamique avec des titres comme "Rocky Top" ou encore "The Race is On", qui vous font quitter les lieux avec regret.

  

Dommage que ce sourire ai été le seul de la soirée !

Rubrique "vous avez la parole !"

correspondant
Commentaire
J. Besson J ai été décue, trop ringard je préfère le new country en plus leurs voix n'étaient pas extra. Suis partie avant la 2ème partie.
Michel Heureusement qu'il y a eu des ringards dans les années 40, 50 60 sinon il n'y aurait pas de country, new country ou country pop dans les années 2000. Lorsqu'on écoute un certain style musical je pense qu'il est bon d'en connaître un peu les racines et surtout, même si on n'y adhère pas, de les respecter. En écoutant des interprètes de cette époque cela permet aussi de comprendre la voix.
Respect Mister Hank Williams, Johnny Cash et tous les autres.
PS J'étais au concert le vendredi
Marie J'étais au concert samedi, et j'ai été emballée, j'ai passé une soirée formnidable. La voix exeptionnelle et puissante du chanteur rappelle les voix des années 50/60. Par contre j'ai moins aimé la voix de l'autre chanteur (Gaëtan). Mais dans l'ensemble j'ai apprécié cette country que parfois on a tendance à oublier.