08 Avril 2006 - Bourgoin Jallieu (38)
Organisation
- Country Star
Site
Countrygone
entier
Affiche le site entier dans une nouvelle fenêtre

Marie Dazzler & Cowboys Deluxe


Groupe nouvellement formé invité par une association (Country Star) toute récente pour, au final, une soirée réussie dans une salle spacieuse au parquet très apprécié des danseurs. Dommage que la conférence de presse, peut-être prévue un peu tôt n'est pas réuni suffisamment de monde pour la présentation du Cd de Marie. Le Cd nous a été présenté dans le premier Set de la soirée : un mélange de reprises et de compositions aux textes très intéressants qui plaira à un large public, country bien sûr.


Rubrique "vous avez la parole !"

correspondant
Commentaire
Tom On ne se lasse pas de la voix de Marie, ni du dobro de Bruno. Alors en plus avec la guitare de Jay, le bonheur !
Justine B. Bravo les cowboys de luxe et Marie Dazzler ! Super parquet, de la place pour dancer ... enfin pas toujours. Peut-être aurait-il fallu faire une piste 1 et une piste 2, comme à Villette (clin d'oeil à Gigi !). Je regrette seulement que nous ne sachions pas souvent quelles danses faire sur le groupe et que nous ne connaissions pas les danses apprises à Country Star (peut-être ne font-ils pas partie de NTA). Bon, promis, on achètera le cd de Marie Dazler pour s'entraîner. j'aime beaucoup sa voix (mais quelle tchatche !) et celle Vicky Layne.
J'ai passé une très bonne soirée et suis restée jusqu'à la fin bien que les organisateurs aient commencé à débarasser la salle très tôt (pour nous faire comprendre qu'il fallait partir ?). Ma bière m'a quand même attendue à ma table, et çà j'ai apprécié !
Nicky Je suis d'accord pour reconnaître la voix et le talent de Marie, cependant, je voudrais lui soumettre la critique suivante: Pourquoi tant de discours entre ses chansons? Une petite explication de quelques mots serait bien suffisante, j'ai remarqué que les personnes présentes n'écoutent pas, l'ambiance retombe, les danseurs attendent, les reflexions fusent et cela crée un malaise.
De plus, il y avait dans la salle plusieurs profs de danse, pourquoi ne pas nous indiquer quelle danse correspond à la chanson? Dans d'autres soirées, j'ai souvent vu la liste des danses possibles affichée à divers endroits, cela est très pratique et évite l'inconvénient de voir plusieurs danses commencées en même temps et souvent pas sur le bon tempo. Encore une fois, l'aide des profs aurait été appréciée. Une bonne soirée, c'est un bon groupe, une bonne ambiance et une bonne organisation. Les danseurs font aussi partie du spectacle pour les non-danseurs. Aidez-nous à être à la hauteur du groupe qui se produit. Merci aux organisateurs et aux profs pour la prochaine fois.
Réponse à Justine et Nicky par Roger Danseurs, si vous voulez qu'on vous mâche le travail et que l'on vous planifie votre liste de danses à l'avance, ne venez pas à une soirée concert mais choisissez plutôt une soirée avec D.J.
Mais surtout ne cherchez pas un coupable dans la personne de l'organisateur (qui ne vous dit pas quelle danse faire) ou de votre prof (qui ne vous a pas conseillé au moment voulu)
Cherchez plutôt à vous perfectionnez, à aller au delà de la simple chorégraphie, à écouter la musique, en tirer le rythme, à placer la danse et la démarrer au mieux.
Ce n'est pas simple ?? Alors dans un premier temps, apprenez à ne pas danser.