27 mai 2006
15ième soirée Country - Organisation : Tec 04 74 29 45 26
Site
Countrygone
entier
Affiche le site entier dans une nouvelle fenêtre

Bonnie Jane Taylor - Bluegrass 43 - Country Cooking

Salaise sur Sanne les années précédentes : 2004 - 2003

Salaise 2006 conforme aux attentes.
Programmation dynamique du début à la fin (oui, oui, même avec Bluegrass 43 ça a remué)
Dommage que les lumières aient cessé leurs effets visuels pour le show de Bonnie.
BlueGrass 43 (F)
Tout commence en 1977 avec les Delon Brothers, duo de guitaristes dans la plus pure tradition des montagnes Appalaches … Pourtant, ils viennent d’Auvergne, du Puy-en-Velay exactement (43). Ils sont vite rejoints par trois musiciens à la contrebasse, la mandoline, l’harmonica et fondent BlueGrass 43. Leurs influences sont très diverses et vont de Bill Monroe aux Stray Cats, en passant par Bob Dylan, Hank Williams et Elvis Presley.
Cinq tournées aux Etats-Unis et plus de 500 concerts en France et en Europe ont permis à BlueGrass 43 de devenir l’un des meilleurs groupes français du genre
   

Country Cooking (B)
Photos countrygone : La Tour Salvagny 2004 et 2005 - Thonex 2005
Incontournables en Belgique, ces six musiciens expérimentés, remarqués pour leurs prestations scéniques ultra-dynamiques, ont récolté de multiples récompenses… De nombreux concerts où se mélangent sueur, humour, watts et folie pour délivrer le meilleur de la musique country.
En 2005, ils enregistrent à Genève un album Live représentatif de leur musique et initient une tournée des grands festivals de Belgique et de France. Le groupe figure parmi les 4 finalistes aux Country Music Awards, dans la catégorie "meilleur groupe".
 

 

Bonnie Jeanne Taylor (USA)
Quelques photos de son passage à Heyrieux en avril 2006
Arrivée en Suisse au début des années 90, la belle trouve très vite sa place sur les scènes country européennes après un début de carrière plus que prometteur aux Etats-Unis. Son timbre de voix légèrement rauque, ses compositions country rock et ses ballades sentimentales révèlent une personnalité où se mêle l’énergie et la sensibilité.

Rubrique "vous avez la parole !"

correspondant
Commentaire
Jocelyne B. Les Country Cooking et Bonnie Jane Taylor étaient extra. J'ai beaucoup apprécié.
Nathalie de WSCA Ce message s'adresse à bon nombre des line-dancers qui étaient présents à la soirée: vous appréciez que l'étiquette de la piste soit respectée par tout le monde, afin d'avoir suffisamment de place pour pouvoir danser sans encombre, donc sans vous prendre de "coups" ni en mettre aux autres? Alors respectez-la vous-même, à savoir que lorsqu'un groupe tel que "Country cooking" nous offre, à nous line-dancers ET AUSSI accros du rock, des bijoux d'Elvis ou de Jerry Lee Lewis, entre autres, merveilleusement interprètés, donc des morceaux vraiment "purs Rock'n roll", si vous ne savez pas "rocker"...LIBEREZ la piste!!! Des rocks "endiablés", dansés à de tels rythmes, demandent obligatoirement de la place, et bon nombre de personnes étaient réellement gênées pour pouvoir les pratiquer! L'étiquette (donc le respect) existe pour tout le monde! une soirée "country" ne signifie pas "interdiction aux rockers de danser"! Surtout quand vous vous IMPOSEZ sur la piste et gênez les accros du rock pour oser lancer une "Picnic Polka" sur le plus pur des rock'n roll. ..DESASTREUX !!!