23 septembre 2006 à Serpaize (38)
Organisation
- Comité Association Serpaize
Site
Countrygone
entier
Affiche le site entier dans une nouvelle fenêtre

The Ranchmen - site Internet


Difficile de trouver la salle, aucune indication dans le village et peu d'éclairage, je ne dois pas être le seul a être passé devant plusieurs fois. Mais une fois sur place, accueil chaleureux des organisateurs, ambiance sympa et détendu.
Je regrette seulement le fait qu'il ait été autorisé de fumer dans la salle (bien que cela ne m'ait pas dérangé)
Avec pas trop de monde dans une salle pas trop grande, les danseurs ont pu évoluer à leur aise avec respect de "l'étiquette", d'autant plus que le répertoire du groupe leur était destiné. En effet The Ranchmen misent sur un répertoire et un tempo destiné uniquement aux Line-dancers. On retrouve dans ce groupe, entre autres, Mirco Mercuri, qui a officié jadis avec Canyon Band, et au chant Annie Muru remplaçante de Claudine au sein du tant regretté groupe Cap Country. C'est d'ailleur principalement le répertoire de Cap Country qu'elle interprète.

Rubrique "vous avez la parole !"

correspondant
Commentaire
Daniel D. Bravo à cette association qui organisait la fête de la Charrue.
Pour allez à Serpaize il suffit de suivre les panneaux indicateurs et une fois arrivé de chercher la salle des fêtes, ce n'est qu'un tout petit village qui à le mérite de vouloir se distraire et de faire plaisir (aux personnes qui le veulent) en organisant une soirée Country pour cette occasion.
L'accueil chaleureux de cette association, et leur disponibilité, leur gentillesse, même si tout n'est pas parfait, à le mérite d'exister.
Pour ma part c'est la deuxième fois que j'assiste à leur soirée et je n'ai que des compliments à leurs faire.
Concernant les ''Ranchmen '' et Dan Dickson
Petit rappel :
Ex-chanteur de l'orchestre 'Cow-boy' de Marc Taynor dans les années 70 . Dan, est un précurseur de la « Country Music » en France. Ses nombreux séjours au Canada et aux U.S.A., lui ont permis de côtoyer les plus grands noms de la 'Country music'. De retour en France, il crée le groupe des 'Ranchmen', considéré aujourd'hui comme un des meilleurs groupes country français ; à cela il faut rajouter la voix exceptionnelle de Dan et que nul chanteur de Country français ne peut prétendre égaler à ce jour.
Que dire des musiciens et de la chanteuse, ils font partie intégrale de ce groupe et je ne pense pas qu'il faille systématiquement rappeler qu'il jouait ou chantait dan tel ou tel groupe, on le sait. Ce qui est important c'est ce qu'ils font maintenant. Je les connaîs depuis un certain temps et je ne saurais les dissocier du groupe des Ranchmen, alors je dis à Annie, Mirco, Gérard et Pierre, bravo à vous tous et poursuivez votre route avec Dan Dickson comme vous l'avez si bien fait samedi soir à Serpaize.
L'animateur de la soirée (Christian Cabrera), mérite des félicitations, car il a su coordonner la soirée entre la partie CD et la partie Orchestre, le tout sur rappel de l'étiquette de la piste que les danseurs ont bien respecté dans leur ensemble, ce qui leur a donné les moyens de passer une agréable soirée.
Encore bravo à tous.
Marie 38 Je reconnais que le groupe est pas mal, mais de là à dire que c'est l'un des "meilleurs" groupes français..... d'autant plus qu'il joue que pour les danseurs, et n'ont pas le charisme d'autres groupes tels que les Mariotti Brothers, ou Marie Dazler entre autres..