17 Mars 2007 - Villette d'Anthon (38)
Organisation
- Western Pleasure
Site
Countrygone
entier
Affiche le site entier dans une nouvelle fenêtre

Tennessee Stud - Site Internet
Liviana Jones - Site Internet


Il y a quelques mois, déception car j'étais en pourparlers avancés avec Liviana pour qu'elle passe à Heyrieux fin Mars. Je ne pouvais pas la faire revenir dans le même coin si peu de temps après. Finalement il était mieux, égoïstement parlant que j'aille l'apprécier tranquillement à l'extérieur plutôt que lors d'une de mes organisations.
En arrivant dans la salle et me rappellant la soirée de l'an passé, j'ai pris une grande claque. La classe ! Ecran géant sur la droite de la scène avec, on le verra plus tard dans la soirée, annonce des danses, clips vidéo et humour. Scène avec rideaux noirs sur les côtés. Les Stud finissaient leurs balances : son impeccable, lumière tamisée avec une installation "Light" qui promettait du grand spectacle.
Côté musical, les Stud ont confirmé leurs possibilités. Thierry avait toute sa voix et les harmonies avec Sandrine sont impeccables.
Déception cependant avec Liviana Jones dont le show n'a pas du tout été mis en valeur. Lumières statiques et même absence de lumière quand elle approchait du public. Vraiment dommage pour cette artiste dont l'énergie et la sensibilité n'ont pas échappé aux vrais amateurs installés près de la scène.
Un grand bravo à Western Pleasure qui a fait preuve de créativité, d'humour et d'énergie pour recevoir ces artistes dans les meilleures conditions, même si la réussite n'a pas été à la hauteur de la technique mise à disposition.

Vidéo de présentation du club, projetée lors de la soirée, à voir sur Youtube

Rubrique "vous avez la parole !"

correspondant
Commentaire
Gillou J'ai été totalement bluffé par la formation Tennesse Stud ! Une formation accoustique au sein de laquelle chacun a trouvé sa place sans problème. Un son juste, un ensemble parfaite, des voix délicieusement harmonieuses. Un bravo spécial à Sandrine qui a rejoint le groupe début d'année seulement et qui a démontré qu'incontestablement elle est à sa place! Mention aussi à Fabrice à la batterie qui sait quand il doit se faire entendre et quand il doit être en retrait. Pascal à la contrebasse, Jean-Marc et Thierry à la guitare, Fabien au banjo. Une belle prestation, et le plaisir j'espère de les revoir bientôt !

Félicitations, en passant, à l'association Western Pleasure de Villette d'Anthon, qui a géré avec brio, l'organisation de cette soirée, privilégiant le son, la musique, et contribuant à la diffusion de l'information musicale auprès des danseurs présents, en indiquant à chaque morceau, qui est l'artiste et le titre.

Deuxième partie de soirée, Liviana Jones ! Que dire de ma troisième moitié ? Elle est toujours pareille à elle-même, époustoufflante de présence, d'émotion, de sentiments ... J'ai eu droit à quelques baffes parce que je ne lui avait pas dit que je venais, donc la tendresse ce soir là ... elle y était quand même ! Avec ses nouveaux musiciens et un nouveau répertoire, elle a enchanté son auditoire et ravi les danseurs. Emotion toujours, lorsqu'au final, elle a chanté "Amazing Grace". Si vous ne l'avez pas encore vue sur scène, elle sera de nouveau en France le 31 mars, mais je lui laisserai le soin de vous l'annoncer ...

Petit bémol, mais SVP, ne recommençons pas le même débat : dommage que certains danseurs ne sachent pas se taire pendant un concert, lorsqu'ils ne dansent pas ... Le brouhaha n'est de loin pas un choeur !