12 Mai 2007 - Talencieux (07)
Organisation
- Ogec Talencieux
Site
Countrygone
entier
Affiche le site entier dans une nouvelle fenêtre

Phénix - Site Internet

Réussite complète pour cette petite association de Talencieux, la grande salle des sports était archi comble et l'ambiance très chaude. Le côté visuel du show était impeccable, mais côté son, il aurait fallu que la scène soit sur une largueur de la salle plutôt que sur une longueur, face à des éléments qui reverbéraient le son d'une manière pas toujours agréable. Le groupe Phénix, avec un répertoire modifié mais fidèle à son habitude, s'en est magistralement sorti. A remarquer l'arrivée au sein du groupe de Jean-Phi à la place de Chris.





Rubrique "vous avez la parole !"

Correspondant
Commentaire
Marie 38 Depuis 10 ans, j’en ai vu des soirées country, et des aberrations aussi : De la Valse sur un Sway ou vice versa, le Sway dansé à l’envers, etc.… Mais samedi, je crois que l’on a touché le fond, sur la même musique au centre le Tush Push et autour le Sway !!!

Je ne vous parlerai pas non plus du « souk» pour être poli de la piste de danse, ni des non danseurs relégués au fond du gymnase où ils ne voyaient ni n’entendaient rien, ni de l’alcool qui était moins cher que le coca et les bouteilles d’eau de 33cl. Dans une salle comble, la moitié était agglutinée au bar, bruit de fond permanent, merci pour les artistes.

Depuis quelques temps déjà, des soirées country sont organisées par des associations ou autre clubs non country, (Associations sportives, sou des écoles, écoles de danse..). Je n’ai rien contre ces gens, mais ils n’ont pas la « culture country » comme nous l’avons et leur seul but est généralement de faire du fric.

A partir de ce jour, je regarderai qui organise la soirée avant de me déplacer.

Isabelle Je sais que Marie n'a rien à apprendre de moi en ce qui concerne la country et son univers impitoyable mais je voulais juste témoigner de l'enfer qui est désormais notre quotidien depuis ce fameux 24 février, date à laquelle j'ai eu l'insolence de donner mon sentiment face au ''grand n'importe quoi ``qui caractérisait la soirée country CONVIVIALE.
Si toi faire n'importe quoi toi être convivial.
Si toi respecter danse, chorégraphes et musiciens, toi te la peter.
Marie ,si je peux me permettre,engages 2 gardes du corps,mets 2 rottweillrs dans ton jardin,achètes toi une perruque blonde ou rousse ,des lunettes noires,et contactes un bon chirurgien esthétique.Le FBI aussi.
Soyez forts et je voulais juste ajouter que depuis hier je me sens un peu moins seule.
Ah j'oubliais...n'ouvrez aucun colis postal sans contrôle préalable.
Bonne journée malgré tout.Il pleut ; pas grave si vous ne devez plus sortir pendant 3 mois!!!
Le temps que ça se calme!! Salut
Stéphanie

Un grand bravos pour ces photos superbes,
Un groupe très sympas qui s'est mettre le feu..., mais pour une fois je vais laisser un commentaire concernant cette soirée mémorable,
Pour le groupe, très bien, nous avons passé un très bon moment, mais pour le reste.......
je suis tout à fait d'accord avec Marie, (pourtant j'ai beaucoup moins d'expérience qu'elle..), mais alors là ! je n'avais jamais vu ça ! jamais je n'ai vu une piste de danse aussi démontée !! Comment peux-t-on danser avec un verre (ou 2) de bière à la main sur la piste de danse ? et bien ils l'ont faits ! Ceux qui étaient à coté ont été "légèrement ?" éclaboussés de bière. Impressionnant ! entre les bousculades (sans aucune excuses), les cris, ! on s'est quand même demandé où l'on était ???
Les organisateurs de cette soirée auraient effectivement dû un peu plus se renseigner sur les soirées à thème "country", ils auraient pu expliquer quelques termes de "l'étiquette de la piste" et au moins le respect de la piste ! les pauvres élèves débutants à qui l'ont rabâche de ne pas faire ceci ou cela étaient complètement déboussolés ! Il est vrai que certains élèves dérapent quelques fois lors de soirée car ils ne connaissent encore pas très bien "l'ambiance country", et il arrive que l'on se trompe car nous ne sommes pas tous des "professionnels" de la country, mais cette fois c'était vraiment du "n'importe quoi".
Les pauvres personnes assises au fond n'ont pas pu apprécier le groupe, mais ont juste pu voir "un bazar" sur un parquet, qui malheureusement se trouvait devant la scène.

Marlène du 69 Je suis une personne qui a assisté à cette belle prestation du phénix et je dois dire que j'ai trouvé cette soirée moins noire que celle que vous décrivez.
Pour ma part, ce qui compte c'est l'ambiance et non le coté "cela devrait être comme ceci" ou "cela ne se fait pas" étant de la gente féminine je n'ai eu aucun problème dans cette soirée et pourtant 450 personnes..pas de bagarres, mais plutôt des gens solidaires je trouve. Ce qui est à noter c'est la grande participation des gens même désordonnée pour les "puristes impitoyables"...Laissons leur le temps de mieux connaître les us et coutumes, ne demandons pas l'impossible à des nouveaux venus et encourageons les. Ils seront alors à même d'être dignes de vos attentes...
Je pense qu'il serait bon de de ne pas descendre en flammes les personnes qui tentent de monter une soirée...la critique est facile mais ils ont réunis ....450 personnes dans un petit village...
J'ai le sentiment de retrouver l'ambiance très controversée du monde du Jazz avec ses fameux "connaisseurs" qui souvent n'ont pas l'once d'une âme de swingueur mais affichent et clament haut et fort que les gens ne savent pas danser (je vous rassure) rares sont ceux qui savent danser le swing et le bop !! Et encore moins les personnes qui s'en réclament.
J'ajoute que sur le reportage photo et là c'est une observation perso, il n'y a pas une photo du pianiste avec son clavier..on se demande même à quoi rime cette photo unique dans le "diaporama" pour les gens qui lisent et regardent ce rendu.
Par contre de multiples prises sont proposées sur le bassiste, la violoniste, le guitariste même sur leurs instruments !!! j'ai souvenir pourtant d'avoir écouté beaucoup de piano et du bon...
Ma réflexion finale consiste à dire que si l'on veut que la country se développe, cela suppose un bon esprit (il en était à Talencieux) et des retours plus positifs.
La meilleure solution pour votre bien être et votre perception acide de ce type d'événements est peut-être de ne plus vous y déplacer....suggestion à méditer
Webmaster N'ayant pas de photo correcte du pianiste, j'ai essayé de rectifier le tir. Voilà donc 1 photo de Jean phi avec son clavier et une autre de profil qui est mieux que celle d'avant.
Comme d'habitude, j'accepte les photos que les spectateurs ont pris alors si vous avez celle fameuse photo qui manque au reportage, n'hésitez pas !
Tom En reponse à Marlène.
Je vous souhaite donc de participer à une soiree organisee par un club digne de ce nom. Allez voir, sur ce meme site, les photos de St Martin d'Hères tout récemment, d'Heyrieux il y a quelques mois, ou encore Vilette et Mions. Comment pouvez-vous comparer en ne connaissant que le mediocre ?
Rassurez-vous, avec des soirees comme celle-là, vous ne serez bientet plus gené par les vrais amateurs de Country, vous pourrez faire vos amusements dans votre coin, mais n'appelez pas cela de la Country. Personnellement je ne me déplace plus pour ce type d'évenement, et Marie l'a dit plus haut, elle va maintenant y regarder à deux fois.
Un petite remarque pour terminer, vous pourfendez les gens qui vous critiquent mais vous attaquez le webmaster sur la seule photo peut-etre un peu moins bonne alors que ses cliches font reference dans le milieu. Vous n'etes finalement pas loin de ceux que vous attaquez.