19 Mai 2007 - Saint Martin d'Hères (38)
Organisation
- Western Dance Compagny
Site
Countrygone
entier
Affiche le site entier dans une nouvelle fenêtre

The Ranchhands - Site Français - Site Officiel


Une soirée formidable ! Il faudrait que je remonte plusieurs mois en arrière pour trouver une soirée équivalente (sans parler d'Heyrieux). Un groupe Union Pacific retrouvé, le plaisir de jouer est là, le répertoire renouvelé, exit les titres qui nous rappelaient la formation d'y il y a 10 ans. Les line-dancers de Western Dance compagny nous a offert un intermédiaire fort sympathique, quoique un peu long. Il aurait fallu enchaîner directement après la démo et ne pas passer les 3 titres dédiés aux danseurs alors que le groupe piaffait d'impatience sur scène et qu'une partie du public s'était déjà approché de la scène. J'ai eu un coup de coeur pour les petits du tout début (voir photo) c'était "géant".
Ensuite, enfin, The Ranchhands : Mickey et Chris  impressionnants de facilité, d'énergie et de talents, et extrêmement bien entourés de leurs musiciens. Ajouter à cela une salle à faire rêver plus d'un organisateur, un son parfait et des lumières qui se passent de commentaires.

 



Rubrique "vous avez la parole !"

correspondant
Commentaire
Valérie Merci à Western Dance Company d'avoir organisé cette superbe soirée ! L'accueil des Grenoblois était chaleureux, la salle de l'Heure Bleue était idéale, avec une belle scène, un écran géant, des jeux de lumières bluffants... et le groupe que tout le monde attendait :
The Ranchhands, arrivé la veille des USA. Ils nous ont offert un véritable show, mais ça personne n'en doutait, du moins pas les nombreux fans, dont je suis, qui sont venus parfois de loin pour les revoir. Ceux qui ne les connaissaient pas n’ont pas eu d’autre choix que de tomber sous le charme de Mickey ou d’être envoûtés par le violon de Chris.
Non, ce qui m'inquiétait un peu plus, c’était le nouvel album : prêt, pas prêt pour cette tournée européenne ? Ouf, le petit dernier, DRIVEN, était bien là, tout juste sorti de la presse : 10 titres, dont de très bonnes surprises qui n’ont pas été jouées sur scène… Samedi soir le groupe nous a emmené faire un petit tour au paradis, « Paradise » c’est justement l’instrumental sur lequel Chris a déchaîné la foule et les danseurs !
Une seule remarque sur l’organisation : dommage que le 2ème groupe ait commencé à jouer si tard. Certains avaient déjà quitté la salle, les américains étaient dans les starting blocks et les fans s’impatientaient au pied de la scène.
Gabrielle Nous aimons beaucoup cette salle et c'est vrai qu'elle était bien mise en valeur ! Nous avons bcp apprécié Union Pacific qui nous a épaté!!
On s'est régalé sur plusieurs morceaux!!
Quand aux Ranchhands, je les avais découvert chez Sylvie Fournier, et c'est un souvenir mémorable !! Par contre j'étais tellement crevée que je suis partie à 00.00 . La démo était sympa mais trop longue et j'avais plus envie de danser après!!
Sylvie38 Depuis 3 ans maintenant, je me rends à la soirée organisée par Western Dance Company. Si les 2 précédentes étaient réussies, que dire de celle-ci, qui a été parfaite, tant du point de vu de l'organisation, que dans le choix des groupes.

Tout d'abord, Union Pacific, groupe bien connu de la région et qui nous a fait danser sans temps morts. Les morceaux étaient bien enchainés. Leur répertoire a beaucoup évolué depuis plus d'un an (j'étais à Vif). Pour les avoir vu à plusieurs reprises, je trouve que le groupe a bien évolué, et on peut voir tout le plaisir qu'ils ont à être sur scène. Comme vous l'aviez dit dans un précédent commentaire "c'est maintenant un groupe bien constitué". Je crois que les line-dancers de l'heure bleue en ont eu leur content.

Et les RANCHHANDS!!!
Que dire, si ce n'est que Chris (le violoniste et leader du groupe) et Mickey ( le chanteur) sont transcendés par leur musique qu'ils délivrent à un rythme infernal. Là non plus pas de temps morts, un savant mélange de titres de leurs précédents albums et du tout dernier " Driven" ( que je vous recommande, il tourne en boucle). Bien accompagnés par 3 nouveaux musiciens, tout leur semble facile, et ils savent nous emmener dans leur voyage musical. Et là, point besoin de danser, juste à écouter et à savourer.
Tant pis pour ceux qui n'ont pas su attendre. Il leur faudra attendre bien plus encore pour les revoir.
Encore Merci et Bravo à Joëlle et à Western Dance Company pour cette magnifique soirée.
Vivement l'année prochaine!!!
 
  Ci-dessous vos autres commentaires pour la suite de leur tournée près d'Annecy samedi 26 Mai
Sylvie juste quelques mots sur le concert ''improvisé'' de samedi soir .

Une petite salle magnifique , 1 première partie avec les hillbilly rockers où les danseurs ont pu s'amuser , et une 2ème partie avec THE Ranchhands , qui ne se sont pas économisés malgré le public nettement moins nombreux que ce qu'ils auraient pu avoir à Paris .

Une vingtaine d'afficionados lyonnais avaient fait le voyage ainsi qu'une vingtaine de grenoblois qui les avaient loupés la semaine dernière , tout cela ajouté au public local très en forme aussi . Pas de chaise dans la salle ( salle de danse ) donc tout le monde debout devant les musiciens à même le sol ( et nous carrément assises par terre à 50 cm des bêtes de scène !!)
Bref une ambiance d'enfer , Chris survolté au violon et Mickey très en forme vocalement ( et avec un sourire toujours aussi ravageur !!)
Ils ont même invité le guitariste des Hillbilly à faire un morceau avec eux , et encore plus rare , ils ont fait un boeuf avec les Hillbilly !!!, Mickey dansant même avec la chanteuse ( la veinarde !!)
Ensuite séance dédicace oblige avec la gentillesse légendaire de ces petits gars-là !

Voilà !! j'ai vu que ça avait été super aussi avec Texas SS , ça ne m'étonne pas , vu la qualité !! mais on ne pouvait pas être aux deuxx endroits à la fois , dommage !!