Craponne / Arzon (43) 27, 28 et 29 juillet 2007
Site
Countrygone
entier
Affiche le site entier dans une nouvelle fenêtre
Craponne en Haute Loire Site Officiel

Vendredi - Samedi - Dimanche - Divers

Samedi, la journée folle.
Ceux qui ont eu la chance d'être sur le site vers 12h ont eu la surprise de voir monter sur scène les Twangbangers, non pas pour une balance mais pour 1 heure de concert.
Les 3 lascars (Bill Kirchen, Dalas Wayne et Redd Volkaert) n'avaient pas joué ensembles depuis plus de 4 ans car le groupe se reformait seulement pour ce concert unique à Craponne.
Nous avons eu droit à une leçon de musique magistrale et surtout à une grande partie de plaisir.
Mais la soirée a commencé avec le groupe Italien Bluegrass Stuff, rapidement éclipsés par les génies cités plus haut. Le rythme a continué avec l'excellent Roger Creager et l'arrivé de la pénombre qui permet aux lights de s'exprimer et aux photographes de faire des photos un peu plus colorées. J'en profite pour dire que l'écran carré derrière la scène n'est pas aussi top que l'écran rond des précédentes années. Par contre OK pour les écrans au plafond, cela évite de voir les structures.
En rupture de rythme complet avec les précédents, Joe Ely a été magnifique. Formation minimale, début un peu retenu, mais grande classe ensuite. C'est le moment où il fallait s'arrêter de danser et écouter.

Pour finir cette journée ou l'affluence a dépassé tout ce que l'on a déjà vu à Craponne : les Deraillers. Avec le départ de Tony Villanueva, le groupe a perdu ce son si spécifique qu'il nous avait dévoilé ici même en 2003, mais le plaisir de jouer est le même ainsi que l'énergie dégagée, voilà une bien belle fin de soirée.

Comme hier Laurent Chanadet, ex de la StarAcadémie, acompagné de 2 musiciens monte sur scène pour quelques titres. Talent à suivre.

 


The Twangbangers

Dallas Wayne



 

Rubrique "vous avez la parole !"

Donnez-moi vos commentaires sur ce festival, ils auront place dans le cadre ci-dessous, ou bien dans la page concernée.
par mail en cliquant sur ce lien.

Email
Commentaire