07, 08 et 09 Septembre 2007
Site
Countrygone
entier
Affiche le site entier dans une nouvelle fenêtre

Festival de La tour de Salvagny - Site Internet

Salvagny Country tour, c'est tout ça : Mobil Home, camion, voiture, moto, tout ce qui nous rapelle le mode de vie Américain. A oui j'oubliais, il y aussi de la country musique ma principale raison de ma présence Samedi et Dimanche. Reportage photo un peu tronqué à cause d'une grosse fatigue (vous connaissez le décalage horaire, épouvantable)
Pour sa 4° édition, encore en progression avec plus de monde sur le site et plus de monde aux concerts. Preuve qu'il y a un public pour ce genre de manifestions populaires.
Je vous propose ci-dessous 4 photos du Tremplin, remporté le samedi par le groupe Dan Galli & the Driftin' Boys. Groupe qui a rejoué le dimanche en compagnie et en impromptu avec le groupe Tennessee Stud qui avait fait aussi très bonne impression le jour d'avant. Egalement disponible les concerts du Samedi avec Zipcode 2025, Ian Scott et Rebecca Venture, journée sous le signe de la diversité musicale qui se termine par un groupe tout ce qu'il y a de plus country. Disponible aussi les concerts de dimanche et une fin de festival avec l'excellent Australien Wayne Law.

à l'année prochaine, 5° édition et certainement une surprise ENORME que je ne peux pas dévoiler car rien n'est fait.

 
 
    
 

Rubrique "vous avez la parole !"

correspondant
Commentaire
Jacques D. Beaucoup plus de monde dans le parc de l'hypodrome que pour la 1ere edition du Salvagny Country Tour . Par contre sous le chapiteau , j'avais pas l'impression qu'on se montait beaucoup sur les Tiags Je dis " j'ai l'impression car je suis juste allé jetter un oeil sur le "final" des Honky Tonk Farmers .
Une affiche qui aurait pu être alléchante pour une soirée ; Pas pour un dimanche aprés midi ou il faisait exceptionnellement si beau que ça faisait de la peine d'aller s'enfermer sous un chapiteau.
Par contre dehors il y avait foule. Badauds venus voir les cow boys (et les indiens), admirer les voitures amériquaines ou les motos, les vrais amateurs de Country beaucoup de danseurs aussi. Tout ce joli monde dehambulait devant beaucoup (trop?) de marchands que ce soit de fringues, de chapeaux, de Cd, de bonbons et de gadgets en tout genre. Je pense qu'il y avait pas moins du double de stands que l'an dernier.
Tout est bon pour faire du fric . Depuis le CD de Wayne Law vendu 23€, jusqu'au programe Gratuit les autres années, vendu en 2007 2€ !
Le business a pris le pas sur la musique au festival de la Tour de Salvagny
Judex C'est la première fois que je me rendais au festival. Une (trés) agréable surprise, l'entrée n'était pas payante !!! De quoi m'inciter à revenir... Mon épouse marchait "à reculons", plus sensibilisée par la Russie que les USA, ainsi que notre douzaine d'amis présents. Mais bon, elle est venue et, comme les autres, a été séduite par cette manifestation particulièrement bien réussie et sympathique. La présence de nombreux stands, une excellente idée à développer. Un seul petit bémol, la musique de plein air était couverte par la voix de l'animateur du "rodeo mécanique". Facile à régler pour une prochaine fois (?). Mon ami Gérard a manqué de tact avec un des animateurs carritatif des "clowns". La croix de fer noire de sa ceinture n'est "pas passée"... Le temps de se rendre compte que l'intéressé ne connaissait pas sa signification et tout est rentré dans l'ordre. La musique était superbe, une découverte puisque nous ne la connaissions pas. Finalement, les hommes ont tout pour s'entendre si on enlève les frontières (personnelles, intellectuelles et/ou physique). Une belle leçon de tolérance ? Pour nous, c'était évident ! La prochaine fois nous viendrons avec nos "125 - Shadows"