22 Septembre 2007 - l'Arbresle (69)
Organisation
- Outlaw, Road27, Kick Riders - Affiche - Site de la soirée

Site
Countrygone
entier
Affiche le site entier dans une nouvelle fenêtre

Todd Fritsch - Site Internet - Son passage à Equiblues 2006


C'était une initiative à encourager : la mobilisation de 3 associations pour la même soirée avec un artiste Texan pure souche venu avec ses musiciens.
Pour tout vous dire, j'avais une grosse appréhension concernant la qualité sonore car les 2 précédentes soirées au même endroit avait démontré l'acoustique abominable du lieu. Libert, le technicien a certainement dû faire des miracles pour obtenir un son correct dans la première moitié de la salle. Au delà, c'était pas vraiment top. Idem pour les lumières, des problèmes techniques ont empêché l'éclairage du groupe. Donc un impératif pour l'année prochaine, changer de salle pour assurer un show digne de la vedette invitée. Pour revenir au groupe lui-même, malgré un jeu un peu statique, nous avons eu droit à un bon répertoire par des musiciens de talents. Une alternance entre ballades et titres Honky Tonk dans la tradition de ces chanteurs cowboys où l'on retrouve l'influence Chris Ledoux.


Rubrique "vous avez la parole !"

correspondant
Commentaire
M.Claude. D. Pour ma part, j'ai été très déçue par la prestation du groupe car ils étaient trop mous et n'ont pas ''mis le feu'' comme les artistes américains en général..........C'est l'avis aussi de mon mari et des membres de notre association, présents en grand nombre hier soir.Nous attendions beaucoup de ce concert, dommage !!!!!!!! En plus, le son au fond n'était pas vraiment pas bon...
Ce genre d'initiative est quand même à encourager....
Sylvie F. Je n'ai pas trouvé le son mauvais du tout , il faut dire que j'étais placée au milieu de la salle puisque je ne dansais pas . En effet je persiste à croire que qu'il faut faire des choix et quand on a des groupes US de cette qualité ,qu'en plus on a pas souvent la chance de voir en France , il vaut mieux ne pas danser , mais ECOUTER .
Par contre j'ai trouvé beaucoup plus gênant le fait que les danseurs jacassent entre les morceaux , ce qui faisait un bruit de fond très gênant pour écouter la présentation des morceaux par le chanteur . Certes tout le monde ne comprend pas l'anglais mais ce n'est pas une raison , c'est simplement la politesse .
Quand à la qualité du groupe , il suffisait de se concentrer 5 minutes sur le pedal steel , ou le violoniste , ou la richesse de voix du chanteur , pour ne parler que d'eux . Ce sont des pros , d'un niveau que nous ne voyons pas souvent chez nous , alors pourquoi bouder son plaisir et chercher la petite bête .
Just listen and enjoy !!!!
Alain P. Merci à ces trois assocations qui ont eu le courage et l'audace de faire venir un vrais chanteur de là bas. L'initiative était risquée, mais heureusement réussie. Il faut encourager les personnes qui nous permettent de voir des chanteurs comme Todd. La critique est facile, l'art plus difficile..........

Merci à Karine, Jérome et les autres organisateurs, et vivement la prochaine Texas night!!!!!

M.C.D.M. d'Eveux Bravo et merci à Outlaw, Kicks Riders et la Road 27 qui arrivent en se groupant à prendre des risques et faire venir un texan. La prestation de Todd Fritsch et la qualité de ses musiciens fût un vrai bonheur pour mes oreilles et mes santiags.

Un danseur
CHARLY

Un concert de haute qualité musicale.
C’est la 2ème fois que j’assiste à sa prestation (la 1ère fois à EQUIBLUES)
Il a pris de l’assurance, le Texan !!
Bien sûr, dans la salle, le son était loin d’être parfait et ce n’est pas l’éclairage qui aurait pu le mettre en valeur. Bravo tout de même aux organisateurs qui ont dû avoir quelques suées !!
Le problème des danseurs : Je suis en parfait accord avec Sylvie F. Il faut respecter le chanteur et les musiciens. C’est effectivement de la politesse élémentaire. Il va falloir malheureusement être plus directif dans ce genre de soirée. On danse avant le concert (8h à 9h30) soit 1h ½, on danse après (encore au moins 1h 1/2) soit près de 3h de danse !! Mais on s’abstient pensant le concert. D’ailleurs il est impossible de faire les 2 choses en même temps (danser et écouter) Trop de danseurs privilégient la danse au détriment du plaisir d’écouter et de partager un moment d’exception lors de la venue d’un chanteur de cette qualité.
 
de CAT Il faudrait savoir pourquoi et pour qui on va à une soirée... Si c'est pour écouter de la musique de qualité c'était le cas avec Todd Fritsch dont les musiciens, malgré l'acoustique de la salle ( on commence à le savoir) nous ont offert une musique de qualité. Mais à force de vouloir danser à tout prix certains ne savent même plus qui chantent, et entendent-ils chanter puisqu'ils parlent sans cesse...Oui, malgré l'acoustique de la salle on les entendaient bien parler ces danseurs qui n'étaient pas contents de ne pas pouvoir faire " leurs danses"! Arrêtons la polémique et sachons pourquoi on fait venir un américain. Il y a assez d'occasions pour danser et s'éclater sur la piste. Et si le son était si mauvais
au fond... on pouvait si rapprocher, non?
Conclusion, la soirée était réussie MERCI ET BRAVO aux organisateurs
Et la prochaine fois pourquoi ne pas suivre la proposition de Sylvie : "listen and enjoy"
Charlie - WSCA Je voudrais tout d’abord répondre à Alain P. pour lui dire que ces colonnes ne sont pas réservées, uniquement au léchage de botte, mais à dire ce qui nous a plu ou déplu dans une soirée. J’ai moi même, en temps qu’organisateur, été « critiqué » dans ces colonnes, et cela m’a permis de voir les erreurs que j’avais commises et j’en ai tenu compte plus tard.

Les choses positives de cette soirée : Félicitations aux organisateurs pour la décoration et l’organisation parfaite de la soirée. De plus, j'ai moi aussi trouvé formidable que trois associations se regroupent pour nous organiser une soirée sortant de l’ordinaire. Je les félicitent, et j’espère que d’autres associations en feront de même, plutôt que de nous proposer des soirées CD ou avec un petit groupe local. De regrouper plusieurs associations auraient les avantages de limiter le nombre de soirées, qui commence à poser problème, et d’avoir des soirées avec des groupes nationaux (voire internationaux).

Les moins positives de la soirée : l’acoustique déplorable de cette salle, qui malgré le bon travail du technicien son (Je m’en porte témoin. Le connaissant, j’ai mis son casque sur les oreilles et le son qu’on entendait sur sa console était une qualité CD). Il semble que dans le commentaire de Roger, ce n’est pas la première fois que l’acoustique de cette salle soit mise en cause.

Maintenant, le groupe a t-il été à la hauteur de l’événement ? je ne le crois pas. Après consultations de mes élèves, tout le monde l’a trouvé quelconque, sans chaleur, il n’a pas mis le feu que certains pouvaient attendre d’un artiste de cette envergure. Il s’est contenté de débiter ses chansons (certes parfaites), les unes après les autres. Là encore, la salle y est peut être pour quelque chose, le fait de laisser éclairée toute la salle au lieu de n’éclairer que les musiciens a pu jouer sur la qualité du spectacle et l’attention des spectateurs. Et là aussi les organisateurs n’y sont pour rien !

Il arrive que lors de certains événement, des personnes en profitent pour lancer leur « cri du cœur »,permettez moi de le faire aujourd’hui. Ce que je vais vous écrire n’a rien à voir avec la soirée, sinon par les propos développés par certains. (Il faudrait que Roger ouvre un forum particulier pour répondre à ce cri, plutôt que de polluer cette page avec des réponses qui n’ont rien à voir avec cette soirée). Je souhaite dire à toutes les personnes qui donnent leur avis sur ces soirées, d’arrêter d’insulter et de cracher sur les line-danseurs, qui sont « indisciplinés », « qui ne respectent rien »…etc…etc… Sans eux, il n’y aurait pas de soirée Country. Combien d’associations de line dancers ont organisés des soirées uniquement « écoute» (sans possibilité de danser) dans la région Lyonnaise ?. Roger là aussi peut nous répondre, à ma connaissance ….deux !!! Wild Goose (association sans line-dancers) s’y est frotté aussi, avec peu de succès au Rail Théatre et maintenant préfère les salles accueillant les danseurs. Donc que certain(e) ait le courage de faire des soirées sans danseurs, on verra le nombre de personnes venant à leur soirée ! ou alors qu’ils respectent les danseurs, qu’ils ne crachent pas dans la soupe! Le problème de l’indiscipline des danseurs peut être débattue mais sur un autre forum et là aussi j’ai quelques idées.

Webmaster Sur la lumère, pas d'accord avec Charlie, l'organisateur en est le responsable.
Sylvie C.
de l'Arbresle
Merci aux Kicks Riders, Outlaw et Road 27 pour la venue de Todd Fritsch à l'Arbresle. J'ai beaucoup apprécié cette soirée, et Todd a bien chanté en dépit du "jet lag" (décalage horaire), du son et de l'attitude de certains spectateurs...
Personnellement j'ai écouté ceux qui sont venus de si loin pour nous et ai aimé cette musique texane "douce".
De plus Todd a apprécié le cadeau que j'ai réalisé pour lui avec le concours de David et Sabine. Ce fut une très belle soirée et restera un excellent souvenir !
THANK YOU TODD !!!
Coco Tout d’abord, je voudrais dire merci à ces trois associations qui ont su se bouger pour faire cette soirée.
Malgré le son et la lumière qui n’étaient pas au top, quand on essai de s’impliquer au niveau de l’ambiance, ça peur quand même faire quelque chose de réussi. Il faut que chacun y mette du sien !
Quand aux danseurs, il faudrait peut-être ne pas mettre tout le monde dans le même panier ; pour ma part, je ne me reconnais pas dans la description qui en est faite !!! Comment ne peut-on pas danser et écouter en même temps ? il me faut écouter le rythme de la chanson pour savoir ce que je peux danser mais, quand un morceau est mal joué, que le rythme n’est pas tenu, alors je ne peux pas danser…
J’ai beaucoup de plaisir à danser quand la prestation est bonne, et meilleure elle est et plus j’ai envi de danser. C’est aussi un honneur pour les musiciens que de danser sur leurs chansons, et beaucoup apprécient les danseurs.
Je voudrais m’adresser aux profs de danse qui critiquent tout le temps les danseurs. Il me semble qu’il serait important d’apprendre aux élèves la musique et le respect que se soit sur la piste ou pendant les concerts, plutôt que de vouloir apprendre danse sur danse !
Bon, je ne veux pas débattre sur ce sujet ici, ce n’est pas l’endroit pour ça.
Je tenais juste à donner mon point de vue la dessus, car ça fait trop longtemps que j’entends parler sur les autres.
A chacun de trouver son plaisir où il veut tout en respectant les autres.
Merci pour cette soirée et pour le stage de danse auquel j’ai assisté l’après-midi de ce samedi.