17 Novembre 2007 - Brindas (69)
Organisation
: Western Dance Thurins
Site
Countrygone
entier
Affiche le site entier dans une nouvelle fenêtre

Peter and The Rowers - Site Internet


Contrairement à hier soir, mes photos sont nettes, mais manquent un peu de couleurs.
Le public a répondu nombreux au rendez-vous annuel de Western Dance Thurins qui nous avait fait venir l'année passée les Hollandais Texas Renegade.
Cette fois-ci, Peter et ses Rowers sont venus directement et uniquement pour nous, de Slovaquie ! Sympathiques et excellents musiciens, ils ont alterné reprises et compositions dont certaines dans leur langue d'origine.
Côté ambiance, j'aurais aimé un peu plus dénergie sur scène. J'ai ai cru à la fin du premier set mais malheureusement la pause était là. Et ensuite, comme on dit, la mayonnaise n'a pas pris.

Pour visualiser les photos, cliquez sur Peter!

Rubrique "vous avez la parole !"

Correspondant
Commentaire
Marie Claude D. Nous avons passé une excellente soirée à Brindas avec le groupe ''Peter & the Rowers'' .Leur show était de très bonne qualité et le répertoire bien choisi. En plus, ils sont tous très sympathiques. J'ai personnellement beaucoup aimé le violoniste....Merci aussi à Rose Alleyson pour sa prestation improvisée ....
Mat. j'ai enfin passé une bonne soirée avec un nouveau groupe sur la région.
Quelle dommage que les association ne suivent pas et reste dans leur guerre inter association.
Je tiens a signalé que le groupe ne chantait pas en slovaque et que cela nous a bien changé des éternels groupes d'un niveau bien inférieur.
je remercie les organisateurs pour le travail fournis ainsi que particulièrement le WDT pour le risque pris pour nous faire passer une bonne soirée.
Grâce a WDT nous allons avoir enfin un nouveau groupe a voir dans la région
Gilbert de Western Dance Thurins Je tiens à remercier toutes les personnes qui sont venues voir Peter and the Rowers et en particulier les associations qui ont participées à la réussite de la soirée et qui ont eues la gentillesse de se faire connaitre en s’inscrivant sur le panneau.
Ayant pris un certain risque en faisant venir un groupe peu connu en France mais reconnu en Europe nous avons rempli notre mission de faire connaitre un sacré groupe ( d’ailleurs beaucoup de danseurs se sont arrêter pour les écouter).
En tant qu’organisateur je peux vous assurez qu’en plus de faire de la bonne musique ce sont de bons vivants d’un abord très convivial.
Nous ne manquerons de les revoir à Heyrieux en avril 2008.
Voila une soirée qui donne envie de continuer à faire venir des nouveaux groupes non connus dans la région.
Encore merci à tous
Phil. Mat, Gilbert,
je suis ravi pour vous que vous ayez le sentiment d'avoir organisé la meilleure soirée nationale de l'année, avec en prime le meilleur groupe du monde. Il est vrai que cela peut être sympa de partager quelques moments de franche camaraderie après le show avec les artistes, mais est-ce bien cela l'essentiel ? Une partie de votre... mission ?
Si vous me le permettez, je souhaite réagr sur le fond de vos propos. Et il y a de quoi...!
Tout d'abord, vous parlez d'une gueguerre entre assocs... (?)
Ah bon ? De quoi sagit il ?
Chez nous, nos animateurs et animatrices nous parlent de musique, de country, de danse, de chorégraphies, de spectacles, d'artistes, etc... sans jamais évoquer une quelconque animosité des uns envers les autres. Chacun est libre de choisir ses soirées, et d'aller où bon lui semble, sans avoir de comptes à rendre. C'est tellement plaisant, et je me dis que cela ne doit pas être rigolo tous les jours, chez vous... avec une telle ambiance.
Vous écrivez que les gens ne se déplacent pas chez vous, et vous pointez ceux qui viennent, pour mieux...savoir ?
Remarquez, vous risquez d'avoir encore plus d'amis après votre commentaire ;
pas de scrupules pour mettre en avant VOTRE prise de risque, que les autres présidents d'assoc ne sont pas capables de prendre. Pas cool. Ou alors, vous ne savez pas ce qui se passe dans votre région.
Pour votre culture, les kicks riders de l'arbresle ont fait venir un américain, Todd Fritsch, pour leur... deuxième soirée... C'est pas du risque ça ?
Qui aviez vous, vous, pour votre deuxième ? Un groupe ... inférieur ?

Les mariottis ont joué pour l'amicale laique de Salagnon. Ah oui, j'oubliai... encore un groupe inférieur ! Mais que c'était bon de voir jouer un si mauvais groupe...
Et le risque, pour une structure comme celle ci ? il n'y en avait pas ?
Encore ?
Allez, pour la forme : WSCA (Charlie) a fait jouer Conniving, un groupe qui a fait Mirandes, Western Pleasure de Villette d'Anthon a fait venir Liviana Jones (couverture de Dreamwest le mois suivant), Tiens ! ils programment Danni Leigh pour la prochaine, Heyrieux nous a fait le show avec Ian Scott, vu Daniel T Coates du côté de Tramoyes, Ranchhands à Seynod, Big Rock à Bourgoin...
Vous en voulez encore ? Des assocs qui ne prennent pas de risques et qui font jouer des artistes inférieurs, déjà vus ?
STOP...
Juste pour terminer, enfin, je vous invite a regarder les photos d'une structure qui n'a pris aucun risque a faire jouer un groupe mauvais, genre inférieur, les "Tennessee Studs". Le lien est juste au dessus du votre, dans le même cadre, comme si le webmaster voulait... Non, pas de ça chez nous !
Je n'étais pas chez vous, ni dans la salle vendredi pour voir cette jeune formation, mais, allez, faites un effort, ca va être dur pour vous, mais vous apprendrez beaucoup de choses.
Vous avez vu comment ils ont mis en valeur un groupe de musique ?
Et oui, avec des lumières sur la scène, et pas que des bétises dans les loges... Plein de spots... Que c'est beau...Chez vous, avec tous les risques que vous avez pris, pas l'ombre d'une lumière... C'était trop compliqué ? Ou vous alliez prendre trop de... (facile)
Voyez vous, même si vous vous sentez investi d'une belle et grande mission, vous n'êtes pas tous seuls...
L'année prochaine, c'est décidé, je n'irai pas... pointer chez vous ! Il y aura surement de l'inférieur à savourer...

Gilbert de Western dance (Nom et adresse complète !!!!) Je voudrai répondre à Phil qui parle de la guéguerre avec une violence incroyable.
Pour de l’esprit Country c’est dur, je n’avais pas entendu cela depuis 7ans que je pratique la danse country. (De plus je ne connais pas MAT)
Je voulais lui dire que j’étais content de faire connaitre des groupes qui ne passent pas souvent dans la région mais que je n’étais pas le seul à faire cela.
De plus je peux lui dire que nous avions fait venir LES MARIOTTI il y a 2 ans avec qui nous avons gardé de bons contacts et que l’année passée nous avions fait venir TEXAS RENEGADE ; donc regardez bien vos archives avant de raconter absolument n’importe quoi.
Le risque pris est toujours compliqué car nous ne savons jamais avant si les gens seront intéressés et si nous rentrerons dans les frais (c’est pareil pour tous les organisateurs bénévoles)
Je ne crois qu’il y a pas de quoi faire un tel courrier pour renforcer la bonne entente dans la country Lyonnaise.
Pourquoi avoir tant de nerfs et parler de lumière, de loges etc..
Vous pourrez toujours venir apprécier PETER AND THE ROWERS au mois d’avril 2008
Webmaster Peter & The Rowers ne seront finalement pas à Heyrieux en Avril 2008, la programmation a changé.
Tom Je vais faire le parallèle avec la venue de Todd Fritsch car quand un groupe tourne très bien dans une région où dans son pays, cela ne veux pas dire qu'il est bon tout le temps et partout. Todd Fritsch n'avait pas convaincu à l'Arbresle, Peter & the Rowers non plus. Cela ne veux pas dire qu'ils sont mauvais.
Charlie Salut Gilbert
Je voulais te dire que mes élèves et moi avions passé une très bonne soirée à Brindas l'autre soir. Le groupe était super, convivial et musicalement très interressant.
Je profite de ce message pour dire au milieu de la Country, qu'après avoir mis certaines choses au point avec Gilbert, sur nos désaccords,et une discussion "entre hommes!" nous nous estimons et nous nous apprécions mutuellement. Et je demande aux "bonnes femmes" qui font encore courir "des bruits" de fermer leurs gueules et "à jamais" (formule consacrée). Ceci était un petit aparté à notre ami Phil, concernant la "gueguerre des associations" à qui je répondrait dans la deuxième partie.
Gilbert, je ne peux que t'encourager à recommencer, et à refaire, et peut être, encore mieux l'année prochaine. Si tu souhaites qu'une autre association s'associe à toi pour de plus grands projets, WSCA est ouverte à ces projets.
Je te salue amicalement.
Amitiés.
Charlie de WSCA Bonjour PHIL
Je ne comprends pas très bien ton agréssivité par rapport à cette soirée. Il me semble que tu as écris celà après une soirée un peu déprimante pour toi, pour d'autres raisons, et tu as voulu décharger ton agréssivité sur quelqu'un, et c'est tombé sur Gilbert. Dans son intervention Gilbert n'a jamais dit, que
c'était la plus grande soirée de la région, il s'est contenté de remercier, les associations présentes, ce qui se fait souvent à la suite de certaines soirées, et la liste affichée à l'entrée n'est pas un pointage! seul le nom de l'association apparaissait. Si le nombre de danseurs apparaissait aussi, je comprendrais ta colère. J'ai moi même utilisé celà pour, remercier les associations présentes, lors du discours de bienvenu du Président.
Concernant la "gueguerre", tu es peut être trop jeune (!)(dans le milieu de la country, bien entendu). Mais moi qui y suis depuis 1998, et Président de WSCA depuis 2000, je peus te dire que le milieu de la Country Lyonnaise, est le moins convivial de France. Comme je l'ai déjà dit au Webmaster, il faudrait ouvrir des forums sur ce site pour y débattre d'autres choses que des soirées.(aparté)
Donc concernant les soirées, je pense que tu n'est pas proche des organisateurs de soirées, et donc pas organisateur toi même. Si tu l'étais, tu comprendrais l'angoisse des organisateurs, et leurs remerciements lorsque finallement celà s'est bien passé. Tu me cites en parlant de "Conniving" à Montluel. Sache que le budget de cette soirée tournait à un peu plus de 6000 euros, et qu'un mois avant nous n'avions vendu que 120 places à 15 Euros soit 1800 Euros, crois-tu que je dormais aussi sereinement que toi, pendant le dernier mois avant le concert? Donc, quand on fini par, à peu près, boucler le budget, celà nous permet d'être satisfait et d'afficher notre satisfaction, il n'y a rien de méchant ou de prétentieux à celà.On a pris des risques, et vis à vis de nos adhérents, il est important pour nous organisateurs, que la soirée se passe bien, et si possible, financièrement bien. Je pense que Gilbert n'a rien dis d'autre que d'être satisfait que sa soirée s'était bien déroulée, et sans référence aux autres soirées organisées.
J'organise dans cette salle le 1er Mars une soirée avec deux groupes, un groupe local, et un groupe national. Et là excuse moi, mais ton intervention tombe, là aussi, mal à propos. j'ai en effet profité que mon ami Gilbert organise cette soirée pour aller visiter cette salle avec mon Technicien lumière. La salle est équipée d'une rampe de lumière et d'une salle technique, mais la Mairie ne veus pas la louer à des utilisateurs extérieurs et ne la réserve qu'aux associations de Brindas (et encore!). Donc il faut se demerder, ou alors, éventuellement louer un portique (assez cher).
Lorsqu'on est une association bien reconnue, et qu'on est sur de faire le plein, il n'y a pas de problème. Mais quand on n'est pas trop sur, faut-il investir aussi cher? Donc ton commentaire sur les lumières, était mal venu, puisque non documenté.
Comme je te l'ai dit, je pense que ton commentaire est du à à une colère passagère ( à moins que tu ne sois télécommandé par ce que je nommais plus haut par "bonnes femmes"). Il serait sympathique que tu envois des excuses à Gilbert. Si tu le fais j'aurais plaisir, à discuter avec toi, et à t'inviter à ma soirée. Si tu ne le fais pas (ce qui est ton droit), tu resteras un anonyme avec qui je ne souhaite pas discuter.
Amitiés Country à tous.
Webmaster Charlie défend Gilbert, je vais donc tenter de rééquilibrer la discution en soutenant Phil sur la question des lumières.
Le liens sur mon site présentaient effectivement deux soirées consécutives où l'une mettait parfaitement 'Les Studs" en valeur et l'autre où la lumière blanche n'arrangeait rien. Faut-il pour autant les comparer ?