19 Janvier 2008 - Pontcharra (38)
Organisation
: Gresivau'Dance
Site
Countrygone
entier
Affiche le site entier dans une nouvelle fenêtre

Show Country Sisters (CZ) - Site Internet
http://www.countrysisters-fanclub.fr/


35 années d'existence, plus de 1000 concerts à son actif, la formation Country Sisters était au Coléo de Pontcharra. Leader de la formation, et également la Basse, Sonia peux se vanter de n'avoir jamais raté un seul concert, digne d'un Guiness des records !
Le décor western était plutôt bien planté grâce aux décors de "El Paso RG" mais les lumières de la salle, tout en rouge et de manière statique n'ont pas concouru à la beauté de l'ensemble, loin de là !
Par contre cet ensemble féminin présente un show méticuleusement réglé, dynamique et particulièrement plaisant pour nous les hommes. Ces dames sont équipées d'équipement HF et de retour intra auriculaires ce qui permet de n'avoir pratiquement pas de fils et aucun caisson de retour sur scène, ce qui leur laisse toute la place pour évoluer et être proche du public. Le répertoire va de la reprise Old Time aux titres de Shania Twain ou des Dixies Chicks. Les puristes de musique country peuvent rester sur leur faim mais de toute façon nous sommes là pour un show, pas un concert, c'était annoncé !
D'autres commentaires à venir après un peu de recul.... et renseignements techniques......

Me revoilà, après quelques jours de reflexion et analyse des images prises. (mardi 22/01)
Je suis sorti de la soirée avec une impression étrange. Je m'explique : J'ai l'habitude de voir les guitaristes changer de "capo" pour adopter une tonalité différente, l'habitude aussi de les voir réaccorder leurs instruments (Il n'ont pas la toute dernière Gibson qui fait ça toute seule). Les premiers morceaux sont généralement le moment pour parfaire les réglages. Eh bien là, rien de tout cela ! Tout a été parfait dès le premier accord et jusqu'au dernier. Un son vraiment nickel !
Les filles chantaient, c'est sur, (avec un bravo particulier à Clare la brune du milieu sur la photo ci-dessous), mais jouaient-elle ?
Hormis cela, avec un son parfait, pas trop fort et un show dynamique qui nous change des traditionnelles soirées, j'ai passé un moment agréable et je reverrais les Country Sisters avec grand plaisir. (Je râle assez souvent contre les musiciens country qui jouent certes bien mais qui restent statiques derrière leur micro)

Pour voir les photos cliquez sur l'image ci-dessous.