26 Janvier 2008 - Irigny (69)
Organisation
: Cap Country Association
Site
Countrygone
entier
Affiche le site entier dans une nouvelle fenêtre

Kick Riders +Tennessee. Stud + Midway Station



Les groupes réginnaux mis à l'honneur par Cap Country Association !
3 groupes certes déjà vu à plusieurs reprises dans notre région, et pour cause, mais réunis autour d'un mot commun ; Partage
Ce soir ils ont partagé leurs musiciens. Après quelques morceaux en formation habituelles, les différents groupes ont invité d'autres musiciens à se joindre à eux.

La surprise de la soirée a été non pas le come-back (dommage) mais la venue tout spécialement de Claudine de l'ex formation Cap country pour chanter un morceau avec Midway Station. Rien que pour ce moment j'aurais fait l'impossible !
Cliquez sur l'image ci-dessous (le Boeuf final) pour voir les quelques photos que j'ai prises en fin de soirée.


Rubrique "vous avez la parole !"

correspondant
Commentaire
Jacques Dufour
(Lyon Première)
Alias Rockin'Boy

Excellente initiative que celle de l’association Cap Country qui organisait samedi 26 janvier cette « Country à l’Ouest ». L’idée était de réunir 3 formations de country Lyonnaises dans la vaste salle de la Pastorale à Irigny. Le souvenir d’Eric Reynaud planait forcément sur ces lieux où il nous avait convié pour des concerts mémorables (Danni Leigh, Heather Myles, 2 Tons of Steel). Comme il se doit à présent dans toute bonne manifestation country la salle était partagée en 2 zones : chaises à l’avant et piste de danse à l’arrière, pour la satisfaction des 500 personnes présentes. Kick Riders ouvrait le « bal ». 6 musiciens dont un pedal-steel guitariste pour un répertoire entre New Country (Brooks & Dunn, Little Texas) et country classique (Cash, Alan Jackson, Randy Travis). La jeune formation Tennessee Stud peaufine son show à chaque prestation en y ajoutant beaucoup de visuel. La parité vocale entre la sémillante Sandrine et le stoïque Thierry au service d’un répertoire large allant de « Summertime » à « Blue suede shoes » est un atout indéniable. Le quatuor des « vétérans » de la scène country Lyonnaise, Midway Station, clôturait cette longue soirée avec un répertoire essentiellement country-rock pour le régal des danseurs. Marcel Ségura, l’instigateur de cette Country à l’Ouest, pouvait sourire en redescendant de scène après le bœuf final car ce fût une réussite totale. Alors, rendez-vous dans un an avec d’autres formations locales ou des régions voisines ?

Frédéric PARIS 
( Radio PLURIEL 91.5 fm)

Nous avons assisté à une très belle soirée à IRIGNY conviviale et bien organisée.
ROCKIN' BOY a tout déjà tout dit dans son commentaire !
Merci à CAP COUNTRY association (et aux WILD GOOSES!)  de nous avoir proposer une telle soirée, qui a su rassembler de nombreux spectateurs et danseurs, ce qui est enthousiasmant pour l'engouement pour la country music. Trois formations Kick Riders, Tennessee Stud et Midway Station qui ont chacune à leur manière, avec leur style, leur interprétation et leur répertoire particulier apporté un tiers d'un spectacle total bien rythmé et chaleureux. ROCKIN' BOY et votre serviteur ont été heureux de retrouver à leurs côtés en début de soirée, leur collègue Jean Luc (animateur de la regrettée émission "Country Roads"). bravo aux artistes pour le "boeuf" final avec Claudine et Rose Alleyson.
La convivialité, la bonne musique, le bon esprit étaient au rendez vous, ce qui n'aurait pas déplu à notre regretté ami  ERIC, dont l'absence semblait impossible... et sa présence auprès de nous tous tellement palpable qu'elle nous a porté toute la soirée.
Gageons que des tels événements puissent être reconduits, ou initiés par les uns ou les autres ici ou ailleurs  : toutes les initiatives des différentes et complémentaires associations organisatrices de notre agglomération lyonnaise servant à la connaissance et à la large diffusion de la Country Music sont les bienvenues !  bravo à tous , merci au public d'avoir répondu présent.