19 Avril 2008 - Auberives / Vareze (38)
Organisation
: Dance Dream Connection
Site
Countrygone
entier
Affiche le site entier dans une nouvelle fenêtre

Mariotti Brothers - Site Internet



Petit Gymnase et bien sur, un max de personnes se sont vues refuser l'entrée, faute de place.
Vous avez du faire demi-tour, sans concert ? Bien fait pour votre pomme, la prochaine fois vous réserverez ! (1)
Après cette parenthèse, musique !
J'ai trouvé que ça partait mal. Mais où sont donc passés les Mariotti que je connais ? Des soucis de transmetteurs HF de Philippe en sont certainement la cause.
Bonne surprise, juste avant la fin du premier set, un passage Bluegrass du meilleur effet avec Countrebasse, mandoline, tambourin et accordéon cajun (2)
Au deuxième set, les Mariottis en forme sont de retour : énergie, connivence, échange avec le public, tout y est, le grand jeux, bref comme on les aime. L'ensemble basse batterie est vraiment au point, on sent le bassiste plein d'énergie mais légèrement bridé par le carisme des 2 frères. Seul à mon avis le clavier fait de l'ombre à l'ensemble sinon quasiment parfait.
Le groupe est invité le week-end prochain par le club de Vif (38), les veinards.

Pour voir les photos et/ou lancer le diaporama, il faut cliquez sur la photo ci-dessous



Rubrique "vous avez la parole !"

correspondant
Commentaire
(1)
Petite parenthèse du webmaster qui est aussi organisateur.
Les années précédentes, le public réservait quasiment à chaque fois ses places de concert. Alors que le public augmente, les réservations ne sont plus à l'ordre du jour. Mettez-vous à la place de l'organisateur la veille du concert alors qu'il n'a vendu que le 1/3 de ses places ..... Il y a de quoi en décourager plus d'un. Ajoutez à cela le nombre croissant de soirées CD dont certaines atteignent le prix de 12€, prenez en compte le fait qu'il y a une anarchie complète quant au respect d'un calendrier (Countrygone a été créé en grande partie pour cela) et vous comprendrez pourquoi le découragement me gagne et je sais que je ne suis pas le seul.
Viendrais-je à n'annoncer que les concerts organisés par des gens sérieux ?
(2)
à l'adresse de Véro, Fan club Mariotti et préposée à la vente des produits dérivés.
Quand un spectateur (et éventuellement client), fan de la première heure vous signale que l'on n'entend pas l'accordéon dans la salle.
D'accord pour le beau sourire et la phrase : "Oui oui, c'est normal" (pas de micro) mais pas d'accord pour le traiter de tous les qualificatifs quelques minutes plus tard avec les copines. Ou alors soyez plus discrette.
Fin de parenthèse du webmaster
Fin de parenthèse du webmaster
Christine
Temps Danse Country.
J'étais, avec une quinzaine de personnes au concert des Mariotti à Auberives-sur-Varèze, et je suis surprise que votre reportage soit aussi négatif. Nous avons tous passé une soirée délicieuse. Les Mariotti sont toujours de grands virtuoses et on se laisse emporter dès les premières notes de musique. Les petits problèmes techniques ont vite été oubliés et n'ont pas gâché l'ambiance. Une salle comble (alors que de nos jours on sait qu'il est difficile de déplacer des foules), de jolis décors, des sourires, de la bonne musique, de la bière fraîche et une ambiance chaleureuse, tous les ingrédients étaient réunis pour que nous n'ayons pas envie que la soirée ne s'arrête. Nous sommes rentrés chez nous avec des étoiles dans les yeux et du soleil dans la tête. Bravo aux Mariotti et Merci aux organisateurs, continuez à nous offrir des soirées comme celles-ci, c'était un vrai moment de bonheur.
 
Amitiés à tous les organisateurs de soirées, parce que c'est quand on fait qu'on sait (que ce n'est pas facile, qu'on est souvent critiqués, mais que nous vivons des moments intenses et c'est ce qui nous fait avancer).
Anny LVT
Un grand MERCI à Isabelle et Christian pour avoir organisé cette soirée qui a été une réussite TOTALE, et merci à Isabelle pour avoir fait une affiche somptueuse.
Pour moi c'est toujours une immense joie de voir les Mariotti Brothers qui sont un vrai régal sur scène aussi bien pour le spectacle, pour les voix, les musiques et surtout leur amitié, ce groupe est complet dans tout, pour
moi ils sont les meilleurs en France, et je ne me lasse pas d'aller les voir où qu'ils se produisent.
Tout était très bien organisé, hélas ce genre de soirée passe beaucoup trop vite, et l'on voudrait qu'elle ne se termine jamais.
Encore Merci aux organisateurs qui se défoncent pour nous faire plaisir
Sylvie DF
Je rejoins Christine dans son appréciation de la soirée de fin avril avec les MARIOTTI.
Je pratique la danse country depuis 6 ans et participe à de nombreuses soirées.
C'est bien la 1ère fois où je suis restée assise au 1er rang pendant tout le concert. 
Un vrai bonheur que cette soirée. De grandes pointures, les MARIOTTI.
Les voix, les instruments, leur gentillesse et leur simplicité à l'entracte quand nous avons échangé quelques mots.
Bref, ma moitié qui ne danse pas du tout les a trouvés excellents et il m'a offert les 4 CD !
Depuis, je les repasse en boucle à la maison ou en voiture et je les apprécie encore +
Quant au fait de réserver à l'avance, je suis pour ; les soirées sont annoncées suffisamment tôt et si on se décide au dernier moment, on peut toujours appeler les organisateurs et savoir s'il reste de la place avant de se déplacer.