Samedi 19 septembre 2008 - Toussieu (69)
Organisation
: Jame's Café
Site
Countrygone
entier
Affiche le site entier dans une nouvelle fenêtre

Mountain Men + Awek


Soirée Blues, Blues Rock pour "La dernière séance" du Jame's Café.
Pas de restauration, uniquement une grande soirée commençant à 21h et beaucoup de personnes laissées sur le carreau faute de place.
Vous étiez effectivement nombreux à vouloir participer à cette dernière et vous aviez raison. Moi-même je n'étais passé que pour quelques minutes histoire de ne pas louper l'événement et de remercier Gonzague et son équipe. Je suis resté jusqu'à minuit ! L'ambiance chaleureuse tintée de nostalgie était si particulière, et Gonzague, présent auprès des musiciens et de son public toute la soirée, c'est aussi inhabituel. Voilà pour le contexte. Côté musique, les Montain Men (en particulier Mat et sa guitare car l'harmonica me lasse assez rapidement) m'ont incité à rester plus longtemps. Le duo m'a fait compter 1 -2 - 3 - 4 , découvrir le pape Bob et le bluesman belge (Désolé fallait être là pour comprendre). Après la pause et un intermède en l'honneur de Gonzague, Awec a pris la place pour être le dernier groupe du lieu. Je suis parti avant la séance émouvante où l'on doit quitter le lieu. Souvent après le concert, il est difficile de partir, les notes semblent encore résonner dans la pièce. J'imagine qu'il a du en être ainsi à une échelle centuple. Ces dernières minutes au Jame's m'on fait prendre conscience de tous les gens rencontrés ici mais aussi de tout ce que j'ai pu louper en ne venant pas écouter la programmation de Gonzague.
Ainsi que tous présent ce soir, j'espère vivement et rapidement l'ouverture d'un lieu similaire où nous pourrons nous retrouver à nouveau et partager d'aussi bons moments.


Pour voir les photos et/ou lancer le diaporama, il faut cliquer sur la photo ci-dessous


Rubrique "vous avez la parole !"

correspondant
Commentaire
Webmaster Hi Jim !
Message personnel pour Jim McLaughlin, harmonisciste ayant joué avec Bela Fleck, Nitty Gritty Dirt Band, Townes Van Zandt, ... et présent anonymement parmi le public.
Webmaster Lien vers page retrospective country Jame's Café