Samedi 11 Octobre 2008
Vilette d'Anthon (38)
 
Site
Countrygone
entier
Affiche le site entier dans une nouvelle fenêtre

Showcase des artistes francophones


Formidable journée placée sous le signe du plaisir.
Tout d'abord bravo à Rose et Gillou qui ont fait un travail de préparation incroyable.
Ensuite Bravo à l'association Western Pleasure qui a tout aussi bénévolement travaillé plusieurs jours à la réalisation concrète sur le terrain.
Enfin bravo à Pierre Lorry qui a été l'homme de la journée. Au four et au moulin, la fourmi laborieuse a su mettre à disposition le son nécessaire et suffisant à la bonne écoute des artistes. Des puristes ou esprits chagrins critiqueront la qualité du son une fois dépassée les rangs de chaises mais il est bon de préciser que le résultat obtenu pour le prix pratiqué est digne du livre des records. Un seul larsen gênant en début du concert des Tennesse Stud réglé en 1 minute.

Bravo également aux groupes qui ont su se plier aux "règles du jeux". Ils avaient 30 minutes pour monter sur scène, faire leur réglage (pas de balances avant) et jouer leurs morceaux ! Facile quand on est seulement 4 et hard quand on est 7 avec du matériel à installer. Les groupes présents ce soir sont venus jouer sans cachet ni remboursement de leurs frais : route, hôtel ni même repas ! Les bénéfices de la soirée étant reversés ensuite aux musiciens au prorata du nombre de Km parcourus.

Le public à voté à une grande majorité pour Kevin Buckley mais je sais que de nombreux contacts ont été pris avec maints groupes par les organisateurs de concerts de la région, région Grenobloise très bien représentée à contrario de la région lyonnaise qui doit préférer les soirées CD !
A signaler le geste des 2 groupes locaux (Tennessee Studs et Rose Alleyson) qui se sont placés spontanément hors concours car faisant partie de l'organisation.

En cliquant sur la photo ci-dessous (le Boeuf final) vous aurez accès aux différents diaporamas.



Différents liens

Infos, renseignements sur http://www.cafe.countryenalsace.com
Vidéos sur HighwayFM
MIDWAY STATION
THE YANKEES
TENNESSEE STUD
BUDDY HILLS AND BAND
KEVIN BUCKLEY
MATCHRIVER
ROSE ALLEYSON and THE GOOD OLE TIGERS …
LINDA ET LES OUTRIDERS
SHOW BUS BAND
 
Je vous propose aussi un lien vers le site d'un photographe indépendant, présent à la soirée :
Cyril Costechareyre - lien "+ de photos" sous la photo de Cyril

Rubrique "vous avez la parole !"

Correspondant
Commentaire
Isa Tout à l'Ouest Tu as tout à fait raison quand tu dis que Pierre Lorry a été l'homme de la journée. Faire le son pour une dizaine de groupes n'est pas une mince affaire et quand en plus, il faut monter sur scène le soir, il en  faut de l'énergie !!!!
Mais n'oublions pas de mentionner la deuxième fourmi, discrète, qui veillait aussi au son : Jean-Phi.
Quant à Rose Alleyson, je crois qu'on peut dire que c'est elle qui a été la femme du jour ! Tout en étant dans
l'organisation, elle a quand même assuré deux concerts dans sa journée, sans compter les choeurs qu'elle a brillamment improvisés avec Pierre Lorry. Super aussi l'idée qu'elle a eu d'enfiler la salopette d'un de ses musiciens pour la chanson "Man of constant sorrow", interprétée par Pierre.
Ce fut une journée magnifique, riche d'une multitude de rencontres formidables.
Bravo aux organisateurs. Le grand drapeau US au dessus de la scène, génial !
Bravo à tous les groupes qui se sont produits.
Bravo à Western Pleasure pour leur efficacité remarquable lors du démontage de la scène et du rangement de la salle.
Et, merci à toi Roger pour tes superbes photos et d'être venu me chercher à l'aéroport dans ce brouillard épais.
Cependant, il y a une petite ombre au tableau... Je vais décerner l'award de l'impolitesse et du manque de respect au joueur de pedal steel guitar du groupe de Rose, qui a eu le culot de ramasser son matériel resté sur scène, pendant que Pierre Lorry chantait son dernier titre. Ne pouvait-il attendre 3-4 minutes de plus, que la chanson soit terminée ? J'ai cru une seconde qu'il venait accompagner Pierre Lorry. Bouche bée, je suis restée, lorsque je l'ai vu repartir avec sa steel sous le bras. Shocking !!!

A part ça, tout était bien. Merci à tous.