Country Rendez-vous Festival
Craponne
/ Arzon (43) 24,25 et 26 Juillet 2009
Site
Countrygone
entier
Affiche le site entier dans une nouvelle fenêtre
Craponne en Haute Loire Site Officiel

Craponne 2009
Après le site agrandi l'année passé par le haut, cela a été au tour de la scène de subir une transformation : 6 mètres de plus dans la largeur.
Plus d'écran en fond de scène, remplacé par 2 écrans plein jour de part et d'autre de la scène. Les éclairages étaient différents et je n'ai pas su en tirer partie comme les années précédentes.
Côté son, les ingénieurs font toujours des prouesses dans ce site en extérieur. Pour ma part certaines basses m'ont dérangé mais il est vrai que je n'ai guère été au delà de la barrière de devant de scène !

La qualité musicale a été d'un très haut niveau durant trois jours, une des meilleures jusqu'ici. Pas de temps mort, pas de faiblesse.
Les artistes sont toujours aussi sympathiques et accessibles, exceptés Joe Dee Messina surprotégée par son homme et Eric Church que l'on a vu uniquement pour son concert et le minimum syndical pour la promo presse en coulisse.. Idem Flatlanders, dommage car musicalement c'est géant, à croire à les regarder que la musique c'est hyper facile.
Dans le registre sympathie, ma palme perso pour Paula Nelson, son incroyable gentillesse et sa disponibilité de TOUS les instants, du jeudi au dimanche, incroyable.
Côté masculin, remarque identique pour WC Edgard.

Pour me consacrer pleinement aux artistes, cette année, j'ai fait l'impasse sur le festival Off et sur l'apéro au camping samedi midi.
Mes amis musiciens du Off et du camping m'on surement déjà pardonné. Dur dur le country RDV !


Environ 300 photos sont en ligne sur les quelques milliers prises durant les 4 jours et données aux artistes après le concert.
More than 300 pictures taken during this 4 days, and given to the bands after the show.

Accès direct aux pages :
Direct acces to the pages :
Jeudi Ouverture officielle du festival au Puy en Velay
les concerts: Vendredi - Samedi - Dimanche
Les coulisses


Clic pourvoir les diaporamas - Click to see the slide shows
Jeudi 23/07
Thursday
Vendredi 24/07
Friday
Samedi 25/07
Saturday
Dimanche 26/07
Sunday
Diverses photos

Rien sur le festival Off mais quelques photos des coulisses.
Nothing about Festival Off, but pictures backstage

 

Email
Commentaire
Chrisland34 C'est la première fois que je viens à Craponne mais ce ne sera pas la dernière. J'ai enfin trouvé un vrai festival country où on entend de la musique country et rien que de la musique country. Une programmation fantastique, une organisation sans faille, un accueil formidable, rien à dire ! Si, vivement l'année prochaine !!! Ne changez rien sauf si c'est pour apporter des améliorations comme vous l'avez fait apparemment cette année. Chapeau, Mesdames et Messieurs !!!
Claude Chap's Country Wonderfull ! j'ai craqué pour Flatlanders et Paula Nelson !
Une scène magique, la disponibilité des bénévoles et le charisme de Georges Carrier que dire de plus,chapeau bas !
Jocelyne B. Pas aimé du tout Joe Dee Messina, meme le programme du samedi pas tu tout folichon. Par contre j ai aimé le programme du dimanche après midi. Les Texans étaient au top. J ai apprécié l hommage fait par Georges Carrier à Johnny Dapiedade après la bourde de Georges Lang a fait au sujet de l 'émission que fait Johnny.
koh-lanta-joce Comme toujours ,j'ai passé 3 jours "merveilleux" !Festival qui ,d'année en année ,renouvelle des prestations de haut niveau .
Cette première soirée fût une des plus belles de cette année pour moi.
Quel talent,autant Paula que je découvrai ,que ces autres groupes ,les jumeaux fantastiques ,Ces "copains"d'abord" ,les flatlanders .OLALALA,.....scotchant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon coup de coeur ,the FIGS" extrawomens
   
 
Les liens que vous me transmettez :
Reportage fait par un musicien de Star de Azlan à Craponne
http://www.youtube.com/user/stardeazlanonline#play/all/uploads-all/1/
 
 
 
Voir les archives Countrygone : Craponne 2002 - 2003 - 2004 - 2005 - 2006 - 2007- 2008


Les photos présentes sur ce site sont à mettre au crédit de Roger Lyobard, elles ne sont pas à vendre et NON libres de droits.
Pour tout achat de photo, vous pouvez vous rendre sur le site du photographe de Craponne : Philippe Boutin qui vous proposera ses propres clichés.