11, 12 et 13 septembre 2009
Organisation
: Salvagny Country Tour
Site entier

Festival de La Tour de Salvagny (69)



Vendredi : Arly Karlsen - Jetty Road
Samedi : Louis Bérubé - John Permenter - Eleven Hundred Springs
Dimanche : Kevin Buckley + Louis Bérubé



Bon début de festival avec 2 groupes très différents, complémentaires et représentatifs de la country actuelle.
Première partie avec Arly Karlsen, cet artiste Norvégien, chaleureux, au timbre de voix très particulier lui permettant d'interpréter sans effort le répertoire de J. Cash, mais aussi ses propres compositions.
Seconde partie de soirée avec ce duo de charme venu d'Australie. Les 2 soeurs Lee et Paula accompagnées de leur musiciens habituels nous ont entrainédans un set très rythmé, sans temps mort. Bon début de festival donc, dans la salle de spectacle au lieu de l'habituel chapiteau, je regretterais cependant le manque cruel de lumières sur scène et par conséquent le manque de dynamisme des effets lumineux..
Espérons que ce week-end un public nombreux viendra apprécier la programmation à la fois dynamique et originale.


Pour voir les photos et/ou lancer le diaporama, cliquez sur les photos ci-dessous.
Vendredi : Arly Karlsen
Vendredi : Jetty Roads


Pour des raisons personnelles, je n'ai pas pu assister au restant du festival.



Rubrique "vous avez la parole !"

Correspondant
Commentaire
Tom

A cause du prix, j'ai fait l'impasse sur le vendredi pour y aller le samedi voir John Permenter. Pour Permenter OK mais allors Bérubé, compositeur interprète d'accord mais inconnu chez nous, paroles en Français, (j'aime pas) et pas très dynamique. Eleven Hundred Sping par contre, génial, du bon niveau musical.

Extrait du commentaire de Pierre Lorry

Jetty Road, 1100 Springs, c'est pour moi du niveau d'Equiblues ou de Craponne ( je vais pas dire Lavardac, parce que toute façon, Jetty Road elles y étaient l'an dernier). Les nanas de J road sont belles comme le jour et leurs voix et leurs harmonies sont magnifiques, et le mec qui fait tous les instruments, à côté, c'est la grande classe.

Quant a 1100 Springs, au secours !!! le fiddler et le steeler sont des tueurs a gages, c'est le haut niveau du haut niveau, avec une âme en plus. En tout cas ce soir là. Et le guitariste a une voix d'enfer...
.... J'ai vu Arly Karlsen, et les springs et Jetty Road parler avec les gens pendant une heure au moins apres leur concert...

Claude Chap's Country
D'aucun diront que ce sont toujour les mémes qui font des commentaires !
 
Mais alors ,quel beau festival! soleil ,découverte du "Cabaret" ou régnait une super ambiance !
 
J'adore Arly que je ferais venir car avec cette superbe voix et sa gentillesse il nous fait revivre l'ouest,j'avoue ne pas avoir trop aimé Berube car je n'aime pas la "Country chanté dans la langue de Molière ! John Parmenter son talent est reconnu ,mais j'ai "craqué " pour "Eleven Hundred Springs" quel  moment superbe ils nous ont charmés sous des flots de musique tantot endiablée tantot "So Romantic" quel talent et leurs sourires lors des dédicaces ont fait fondre beaucoup de ces dames !
 
Kevin Buckley en forme, malgré 11h de route !
un bon Festival comme on les aime nous les passionnés de danse et de musique!
Vive la Tour 2010 !
Extrait du commentaire de Alain A. Le concert du vendredi soir etait bien c'est la journee du samedi qui etait critiquable .. . Là ou le bas blesse c'est les visiteurs du samedi qui en guise de festival country ont du se contenter d'entrapercevoir des danseurs bien camoufles sous un chapiteau hermetique alors que les annees precedentes cela se passait en plein air. Je ne suis pas le seul a penser comme ça il n'y a qu'a poser la question aux forains presents il y avait plus de monde autour d'eux quand c'etait dehors ....
Marie d'Eveux Bravo à Dominique et Bertrand Fenouil et à leurs bénévoles pour cette 6ème édition du Festival country de la Région Lyonnaise avec beaucoup de diversité dans le choix des groupes de musiciens
Vendredi j'ai adoré le style pur-country du norvégien Arly karlsen, aimé le style plus rock country des deux australiennes "Jetty Road"
Samedi j'ai adoré revoir John Permenter chanter et jouer de son sublime violon et j'ai découvert et apprécié deux groupes "inconnus" en France. J'ai adoré les 1100 springs, venus de Dallas ils ont mis "le feu" dans la salle de l'hippodrome, un vrai régal de country-music. Moi, j'ai aimé découvrir la country-music chantée en français du Canadien Louis Bérubé, il a chanté ses compositions sur de la bonne country-music, c'est surprenant, on n'est pas habitué, pourtant j'ai aimé et je lui ai acheté un cd.
Dimanche on a pu apprécier le très bon et sympathique groupe français de country-music Kevin Buckley.
Bonne idée de faire un cabaret sous lequel on pouvait prendre un repas en écoutant des groupes country, samedi on a pu écouter  Western singer, Pony express et dimanche The weels. Mais dommage que l'après-midi les initiations et l'animation musicale faite par Pascale sous ce chapiteau restaient hermétiquement fermés aux regards.

Souhaitons à l'équipe du Salvagny Country Tour, un 7ème festival en 2010
domlo21 supers groupes ,on aime  ou on aime pas ,il en faut pour tout les gouts
j ai apprecie le festival mais je sens une certaine segrégation par rapport au année precedente "pour renter avec sa moto autre qu 'une harley,le chapiteau du samedi aprés midi  quel dommage il n 'y a plus de groupes amateurs,  et se sentir renfermé ! "en ésperant que pour l année prochaine tout souci sera effacé
c Blanchard Je viens sur le site pour donner mon avis sur le week-end.
Cela devient déplorable bientot il faudra payer juste pour renter dans le site. Avant le petit fond de bruit sonnore était sympa maintenant rien on arrive et on croit dans le marché de noel avec tous ces stands. Même l'après midi ou l'on pouvait danser maintenant il faut payer.... concernant les concerts cela aurait pu être mieux de plus le samedi soir il y a eu un incident pour des chaises vous avez bien compris pour le nombre de chaises, mais tout le monde à protester et Mr le Maire ne sait pas présenter comme on lui avait demander...... Je ne pense pas retourner au festival de la tour. Il y a bien d'autre endroit plus sympa ( festival de craponne sur arzon et en plus pour le même prix)