27 février 2010 - Ecully (69)
les 10 ans de WSCA

HillbillyRockers  + Billy Yates


Exceptionnellement, une page reportage sur un concert où j'étais absent pour cause de congés. Images et textes fournis par WSCA

WSCA FÊTE SON 10e ANNIVERSAIRE : UN GRAND MOMENT DE COUNTRY !

Pour le 10e anniversaire de son association WSCA, Charlie avait mis les petits plats dans les grands et rajouté tous les ingrédients pour nous proposer  une superbe soirée de Musique et danse Country.

Organisation parfaite comme d’habitude, salle comble et guichets fermés … dommage pour les imprudents qui n’avaient pas réservé leur place à l’avance !

 

Cliquez !! Pour lancer le diaporama, cliquez sur la photos ci-contre.
Mise en bouche dynamique avec le groupe Hillbilly Rockers et sa chanteuse Astrid qui ont vite fait monter l’ambiance et la température, associant belles balades bien dansables et moments de complicité entre Astrid et sa violoniste et tous les musiciens.

 

Pour lancer le diaporama, cliquez sur la photos ci-contre. Cliquez !!
Après un court intermède line dance sur CD, le groupe Savannah, venu de Hollande,  prend la relève pour nous préparer à la montée sur scène de la star du soir. Voix puissante de la chanteuse accompagnée d’excellents musiciens, le groupe nous propose une demi-heure d’un répertoire bien choisi, avant de hausser le son pour accueillir Billy Yates.

 

Cliquez !! Pour lancer le diaporama, cliquez sur la photos ci-contre.

Chanteur très jovial, tout sourire et visiblement heureux d’être là, Billy enchaîne tous ses succès, de ‘Too Country and Proud of it’ à ‘Anywhere but Nashville’, sans oublier ‘Harmony man’, pour finir avec l’émouvant ‘Voices of America’. Comme tout le public présent, venu de tous les coins de France, de Suisse et d’Espagne, je me suis régalé tout au long de la soirée.

Deux rappels vivement applaudis par le public et Billy nous quitte pour retourner à Nashville, après l’incontournable séance de dédicaces de ses CD.

 

Petit regret quand même concernant Savannah, il manquait la cerise sur le gâteau : un violon et une pedal steell guitar, instruments omniprésents sur toutes les musiques de Billy … mais bon, le gâteau, lui,  était parfait, alors merci Charlie pour cette superbe soirée et Joyeux Anniversaire à WSCA !
(Texte Patrice Rombourg)

Crédit Photos : Gérard MEILLE et Emmanuel MARIN


Rubrique "vous avez la parole !"
Donnez-moi vos commentaires sur cette soirée, ils auront place dans le cadre ci-dessous.
Attention de bien écrire et vérifier votre adresse Email.



Correspondant
Commentaire
Charlie (Wsca)

Roger a eu la gentillesse de mettre sur le site un reportage de la soirée Billy YATES à Ecully. Merci aussi à Patrice ROMBOURG pour le commentaire, à Gerard MEILLE et à Manu MARIN pour les photos. Si vous souhaitez aller voir les photos, et y déposer vos commentaires, vous pouvez y aller….  même les critiques sont toujours constructives !

Je profite de ce mail pour une petite information. Le Dimanche une personne a téléphoné, pour savoir si on n’avait pas retrouvé une veste noire. Je n’ai pas noté le nom de la personne, et lui ai répondu par la négative. Hors dans la semaine une personne ayant emmené Samedi, cette veste par erreur, nous la ramenée, donc elle est à disposition. Faites le savoir parmi vos adhérents et amis, présents à cette soirée.

Bonne semaine à tous.

Jacques
C'est vrai que  (comme dirait J P Foucault ) ça a été une sacrée soirée  Les hillbilly  se  sont encore plus déchainées  qu'à Heyrieux  Il faut dire  (comme  je le note   dans "La Route .." que  d'une part  The Baskery  nous avaient  scotché Et puis les Hillbilly  avaient fait  leur  prestation en deux  parties  Or  pas mal de  gens  etaient  partis apres  The Baskery   Enfin ,  comme d'habitude  " Tous les détails dans "La Route du Rock"
Ellie Charlie a fait un beau cadeau aux connaisseurs de musique Country en nous offrant un concert de cette qualité. Le public, comme les musiciens, ont pris beaucoup de plaisir à être ensemble lors de cette soirée. On ne peut jamais dire que tout est parfait, mais là, pas grand chose à critiquer!  Le plus dur sera de faire aussi bien la prochaine fois!! Mais tout est possible si on se donne à fond!
Encore merci d'avoir fait venir Billy Yates en France, pour notre plus grand plaisir.
Claudine Quelle soirée !! Une salle pleine, une ambiance très chaleureuse et des artistes de grande qualité sur scène ! Hillbilly Rockers, no comment, j'adore.... !! Savannah avec la voix envoutante de Marcel et la dextérité de Joe à la guitare, du bonheur  ! et surtout un Billy Yates en très très grande forme !! Merci beaucoup à Charlie d'avoir organisé cette soirée, on en a pris plein les yeux et les oreilles.
S.B. Merci à tous les organisateurs pour cette soirée d'anniversaire très réussite. J'ai passé une excellente soirée devant ces groupes de musiques country qui ont joué .... c'était tellement exceptionnel que j'e ne trouve pas les mots pour les exprimer. J'en ai pris plein les yeux et les oreiilles sans en louper une miette !!!!