25 juin 2010 - Saint Just d'Ardèche (07)

Ard Country Festival



Ce festival a été déplacé sur 3 sites différents et l'année passée, il n'a pas eu lieu. Voilà un sérieux handicap pour fidéliser la clientèle.
Et ce vendredi 25, il n'y avait pas foule.
En arrivant, la première chose, une p..... de scène, excusez du mot mais de suite j'ai vu la place disponible et les éclairages. Pas une surabondance de moyens mais le truc réfléchi.
En facade une rangée de spots pour un éclairage blanc. à l'arrière quelques lyres, un fond noir un peu spécial et d'autres spots colorés. De suite j'ai pensé, ça va être bien. Côté son, du Line Array, classique et efficace.
La suite ne m'a pas démenti : Un son excellent et une lumière que je vous laisse découvrir dans les diaporamas ci-dessous. Rien que pour ça j'ai regretté de ne pouvoir rester le samedi. Et de plus il y avait notre Rose qui présentait son nouveau CD et les Jetty Road, excusez du peu.....

Côté artistique, la progammation se voulait 100% féminine et j'ai donc commencé par découvrir Raphaëlle Dess dans un répertoire très dynamique et moderne, accompagné des musiciens de Jackson Mackay.
Janet Martin que l'on connait déjà bien maintenant a enchaîné avec un set tantôt blues, tantôt country. Petite surprise avec Liane Edwards venue l'accompagner sur quelques morceaux.
Le beau temps était de la partie, l'accueil irréprochable, j'espère juste que le public est venu le samedi, histoire que le travail des bénévoles soit récompensé et que de futures éditions aient lieu au même endroit.

Pour voir les photos et/ou lancer le diaporama, cliquez sur la photo ci-dessous.

Cliquez !!
Raphaëlle Dess
Janet Martin


Juste 2 photos du site avec exposants et piste de danse.