02 et 03 juillet 2010 - America-France festival de Vaugneray (69)

Tracey Lynn Band + Texas Sidestep


Pour ne rien vous cacher, je suis arrivé au concert avec quelques aprioris concernant le premier groupe.
J'ai bien fait de tout laissé de côté et venir écouter Tracey Lynn car j'ai croisé une formation qui fait de bonnes reprises, un set aux tempos variés.
Tracey a une belle voix et son reste d'accent américain lui confère un charme particulier.
Après ce groupe relativement récent, la seconde partie accueillait les vétérans de la scène country française, nos amis venus directement d'Alsace, Texas Sidestep.
Un David de plus en plus à l'aise sur scène, qui nous a interprété une belle reprise de la chanson à la mode dans le milieu de la Line-dance : Toes.
Belle soirée, un peu courte cependant car nous sommes habitués à la longueur des prestations de Texas Sidestep.

Faute à un week-end particulièrement chargé, pas de photos de la soirée de samedi, mais je vous propose des liens vers les photos d'un autre photographe présent : Emmanuel Marin.

Pour voir les photos et/ou lancer le diaporama, cliquez sur la photo ci-dessous.

Cliquez !! Cliquez !! Cliquez !! Cliquez !!
vendredi - Tracey Lynn
vendredi - Texas Sidestep
samedi - Vicky Layne
Photos Emmanuel Marin
samedi - Girls Guns & Glory
Photos Emmanuel Marin


Rubrique "vous avez la parole !"

Correspondant
Commentaire
Morrier

je suis venu en moto depuis le département de l'ain (180 kms AR) le Dimanche pour pouvoir écouter ,voir danser de la country, et j'ai été surpris de voir un orchestre qui jouait très très bien mais  uniquement que du blues avec de belles improviisations à l'harmonica qui duraient et  quelques rocks , je reconnais que cet orchestre etait vraiment bon (étant musicien aussi) Mais sur les affiches ce n'était que de la country. Alors c'est pourquoi j'ai du partir sur le coup des 15h très décu.
Alors quand vous annoncé country faite venir des orchestres uniquement  country. D'avance merci.

America-france Festival Nous n'avions pas marqué festival country, mais america-france festival pour rendre hommage aux USA, et qu'en plus à aucun moment il n'était prévue de groupe le dimanche.....