Country Rendez-vous Festival
Craponne
/ Arzon (43) 23, 24 et 25 Juillet 2010
Affiche le site entier dans une nouvelle fenêtre
Craponne en Haute Loire Site Officiel

Craponne 2010

Je vous propose un peu plus de 200 photos prises durant les 3 jours.
More than 200 pictures taken during this 3 days.

Cette année a vu l'apparition d'un super écran en fond de scène ainsi que divers habillages aux couleurs du festival. Le visuel est assuré mais pour ma part, j'ai eu beaucoup plus de difficulté à faire de jolies photos. Toujours pour le visuel, toutes les structures ont été habillées de noir.
L'écran est une structure de 4 mètres de haut par 11m de large, semi transparente, qui doit faire près de 500Kg. C'est insensible au vent, constitué de Leds leds de jour.. Leds de nuit et capable d'afficher ce que vous voulez : du texte, de la vidéo, des effets à la Matrix, etc.... Inconvénient, l'écran était trop présent et génait notre vision des artistes.

Côté musique maintenant, comme d'habitude, la country proposée est variée est a certainement séduit tous les publics, et ce, malgré la fine pluie du vendredi et le froid qui nous a accompagné durant le weekend. arc en cien backstage..après la pluie le beau temps ??
En 3 jours avec 15 groupes je n'ai pas pu suivre tous les concerts en étant devant avec le public mais je me suis fait surprendre 2 fois. Avec les Quebe Sisters tout d'abord. Trois jolies jeunes filles talentueuses, accompagnées d'un guitariste et d'un contrebassiste époustouflant. Leur plaisir d'être là et de jouer a été contagieux. Rien moins que 3 rappels ! Pour un groupe en ouverture du samedi, cela est du jamais vu, surtout à un moment où il ne faut pas prendre de retard sur l'horaire !
Lourde tâche pour Lucky Tubb qui vient juste après. Mais il s'en sort très bien, et malgré son air de Rockabilly, sa musique est très traditionnelle, Honky Tonk. Suite en demi-teinte puis très bonne surprise en fin de soirée avec Ray Willie Hubbard, auteur compositeur, seulement accompagné de son fils de 17ans et d'un batteur. J'ai suivi le début de la prestation sur un écran en coulisse où j'ai trouvé ça quelconque. Puis je suis venu tout devant pour faire des photos et finalement je n'ai pratiquement pas fait de photos, pris par la musique et la magie de la scène. Le personnage, croisemment improbable entre les lunettes de John Lenon et un bonnet de Rasta sur un look d'outlaw façon Willie Nelson, joue avec ses tripes et vous retourne les votres. Bravo pour son clin d'oeil à Craponne avec l'adaptation du titre "Last train to Amsterdam" et sa compo "Snake Farm" très appréciée du public.
Bonne surprise aussi avec Susan Hickman qui possède un très bon vocal pour des reprises dynamiques, bien adaptées et chantées avec conviction.
Big Smith, vocal limite mais alors quel guitariste ! L'homme le plus photographié et un des plus sympathiques en coulisse. Quelques chaises ont souffert et ne verront pas l'édition 2011.
Bon momment également avec Daryle Singletary et sa voix géniale.
Et enfin un dernier mot pour celui qui a ouvert le festival sans démériter : Kevin Buckley
Voilà, j'en reste là, je vous laisse découvrir les photos, avec un regret, celui de ne pouvoir vous présenter les artistes du festival Off ainsi que ce qui se passe au camping avec les "Bluegrasseux"
Rendez-vous en 2011.

 

2 photos du public le samedi : public samedi PM..public samedi soir


Rubrique "vous avez la parole !"

You said it !

Email
Commentaire
Babyblues Ah quel festival !!!!!!!!!le temps n'a pas entamé" mon plaisir et de vous retrouver vous les amis sincères , et les concerts le pur bonheur ! Kevin a eu la dure tache d'ouvrir le festival et s'en est plutot bien sorti, j'ai aimé ses 3 nouvelles compos ,comme toi j'ai adoré The Quebie Sisters et pour moi le top Robert Earl Keen ! mais comme j'adore le Western Swing j'ai été super gatée ! Sur la piste un imbroglio pas possible aucune discipline , le souk dommage mais d'aucun diront nous ne sommes pas au championnat du monde ! allez que du plaisir et en Off notre ami Eddy  Ray Cooper avec son talent a chauffé la foule !
Craponne c'est notre Amérique pour 3 jours !
dom 1959 Bonjour  pour 1 er Festival je n'ai pas etait deçu !!!  J'ai beaucoup aimer l'ambiance tres chaleureuse cela m'a fait penser au grand rassemblement aux States , les groupes de musiciens etait geniaux ou j'ai craquer c'etait  les Quebesisters !!!!
Jym / Rcc Le plus magique des festivals Country/Bluegrass.
J'ai pratiquement tout aimé, de Radney Foster,QuebeS.,Robert Earl K.,Mitch Webb,Big John Mills, Ray Wylie H.Daryle Single...& tous...
Grande réunion de talents,
Jocelyne & Georges je vous remercie pour ce bonheur inoubliable
   
Les photographes qui vous avez pu apercevoir sur le site et qui devraient vous présenter des photos.
 
 
   
   
Voir les archives Countrygone : Craponne 2002 - 2003 - 2004 - 2005 - 2006 - 2007- 2008 - 2009


Les photos présentes sur ce site sont à mettre au crédit de Roger Lyobard, elles ne sont pas à vendre et NON libres de droits.
Pour tout achat de photo, vous pouvez vous rendre sur le site du photographe de Craponne : Philippe Boutin qui vous proposera ses propres clichés.