Saint Agrève (07) 11 au 15 Août 2010 Affiche le site entier dans une nouvelle fenêtre
Craponne en Haute Loire Site Officiel

Equiblues 2010

Aficionado d'Equiblues depuis 1999, j'avais manqué les 3 dernières éditions pour cause de voyages à l'étranger, histoire de voir les rodéos en vrai sur place !
Revoici donc quelques images d'Equiblues. Seulement 2 ou 3 du du rodéo car je laisse cela aux pro du genre et je tacherais de vous citer quelques liens intéressants.
Côté musique, mes points d'intérêts auront été : Stop the Truck que j'ai retrouvé le jeudi mais aussi les jours suivants en accompagnement d'autres artistes.
Le jeudi aura été la découverte de Lilavati, passage relativement court que j'aurais aimé voir prolongé en lieu et place des 2 artistes (En vacances Kacey et Maren ??) qui l'ont succédé sur scène. Superbe moment ensuite avec les Anglaises multi-instrumentistes, voilà du travail de pro, et même si on s'éloigne un peu de la country, c'était rudement bien !
Vendredi ça a commencé avec le feu follet Ruby Jane. Incroyable gamine qui fait corps avec son instrument et déborde d'énergie et de vitalité sur scène. Dur dur pour lui tirer le portrait. Plus facile ensuite avec Dale Watson. Son retour en France après quelques années d'absence nous offre un homme posé, classe, avec un charisme certain et qui n'a pas desoin d'en faire des tonnes pour s'imposer. Il ira jusqu'à donner une leçon aux danseurs avec son Texas Two Step, sans avoir besoin de danser. Fin de la soirée avec la charmante mais un peu trop pop Danielle Peck, adorable durant les quelques jours passés sur le festival, toujours souriante et disponible pour une photo ou un petit mot.

Samedi, gros souci de véhicule et retour sur Lyon, donc rien sur samedi, ni même sur la tête d'affiche du festival, ce super guitariste qu'est Junior Brown..
Petite parenthèse pour finir, la présentation des concerts de ces 3 jours par Lionel et Cyril avec, de temps à autre, l'apparition d'un troisième laron pour lancer le rappel de la vedette du soir, un agité qui aurait pu au moins connaître le nom et la prononciation des artistes. En tout cas cela a bien fait rire.

Cliquez sur la photo ci-dessous pour ouvrir la fenêtre du diaporama




Rubrique "vous avez la parole !"

Email
Commentaire
Claude Chap's Country Festival des rodéos et des amoureux des chevaux , nous avons trouvé pour nous les fous de musique un plateau de choix !!!!!!! la délicieuse  Ruby Jane 15 ans et déjà tout d'une grande ! Dale Waston magnifique , beaucoup de charisme et excellent mon coup de coeur pour Freddy Powers , un grand Monsieur , digne dans sa maladie et ses accents à la Willie Nelson m'ont bouleversée !! oui Danielle peck Trop pop mais son dynamisne nous a entrainé sur la piste !! ou la au secours chacun pour soi  !  dommage mais bon soyons cool  ce sont les vacances non ???????
J'ai retrouvé mes amis , pas de pluie de belles photos en vue de notre photographe préféré alors elle est pas belle la vie !!!!!
André Yvette

Arrivée tardive sur le site pour déguster Stop the Truck (USA)sans modération (notre groupe fétiche découvert à Equiblues en 2002 qui reflète bien l’esprit Equiblues) d’excellents musiciens qui savent jouer différents styles et si attachants…
Lilavati (Avignon) belle voix pour commencer qui a été rejointe par Kacey Musgraves et Maren Morris (USA) songwriter de jeunes talents qui se sont rencontrées à St Agrève il y a 2 ans et qui ont chanté ensemble et successivement, voix superbes qui ont muri.
Kitty, Daisy et Lewis (UK), un groupe de OUFFF !!!! très surprenant, des musiciens très polyvalents (qui passent d’un instrument à l’autre) une musique très rythmée, concert époustouflant.
Girls Guns and Glory (USA) qui a su remplacer au pied levé Zac Edwards (initialement prévu), sympathique groupe qui est revenu chanter (de la country traditionnelle) chaque soir en plus du programme prévu.
Ruby Jane (USA), fantastique prestation de Ruby Jane, jeune violoniste de 15 ans, pétillante de vivacité sur scène,  émue de jouer devant le public français, accompagnée et encouragée par Stop the Truck avec lesquels on pouvait ressentir une grande complicité.  Elle a sorti son premier CD à 11 ans et a joué avec les plus grands (Willie Nelson, Asleep at the Wheel, Lyle Lovett etc…) On entendra parler d’elle… Un des moments forts du festival
Dale Watson (USA) charismatique, très chic, en redingote, qui a littéralement enthousiasmé le public dès les premières notes avec son style et sa voix si particulière. Il s’est permis de donner une leçon de two steps aux danseurs : quick, quick, slow, slow…
Danielle Peck (USA) une très belle voix , un répertoire new country qui fait penser par certains  moments par son style et son dynamisme à Shania Twain, une très jolie fille avec un look « WAHOUUUU !!! »
James Lann (USA) un gaillard texan au regard si doux, très professionnel, en communion avec ses musiciens et son public (il n’a pas hésité à sauter de la scène pour saluer ses fans), country traditionnelle et honky Tonk, de la country comme on aime ; on avait hâte de le découvrir sur scène, on a été comblé.
Freddy Powers (USA) Un grand moment d’émotion, ce grand MONSIEUR qui malgré sa maladie à conquis son public, une voix exceptionnelle  (aux intonations de Willie Nelson par certains moments) accompagné par Stop the Truck et Ruby Jane qui l’entouraient chaleureusement, un plateau très émouvant, le public complétement sous le charme qui l’a ovationné généreusement, on a pu ressentir qu’il était heureux sur scène…
Junior Brown (USA) un bouquet final fantastique, il nous a impressionné par sa voix et sa façon de jouer de sa “guit steel”, instrument qu’il a inventé. Un excellent musicien qui se frotte à  tous les styles de musique et nous a véritablement « scotchés ». Nous sommes heureux d’avoir pu le voir sur scène avec son « Highway Patrol » et alouette gentille alouette pour le public français.
Encore un grand cru que cette 15 édition d’Equiblues (avec une météo clémente) que du bonheur !!!...

Vidéos de Loohop

Vidéo de Daniel Peck avec accès aux autres vidéos

   
Archives : Equiblues 2003 - 2004 - 2005 - 2006