10, 11 et 12 septembre 2010
Organisation
: Salvagny Country Tour
Site entier

Festival de La Tour de Salvagny (69)


Rappel du programme
Vendredi : Women Folk + Charlie Mc Coy
Samedi : Planche à laver + Elizabeth Cook + Chris Watson
Dimanche : Rose Alleyson + David Waddell + Big Rock

Le festival prend de l'ampleur chaque année et y gagne en qualité. Au niveau du son, abandonné l'empilement de baffles pour un système Line-Array, côté lumière un grand pas aussi, dommage que Chris Watson n'ai pas bénéficié de la machine à fumée pour colorer un peu son show.
Côté programmation la diversité était de mise pour contenter tous les publics :
De la valeur sure avec Charlie Mc Coy. Les tristounets vous diront que c'est la troisième fois et je vous répondrais qu'on le voit de moins en moins en France et que le public était vraiment nombreux le vendredi pour l'acclamer.
Valeur sure avec Elizabeth Cook, son sourire, sa voix haut perchée, sa country dynamique et un peu pop.
Valeur sure également avec Rose Alleyson que l’on croise souvent mais qui innove et nous surprend à chaque fois sur scène.
Côté style, le programme allait de la country pure au Rock teinté de Jerry Lee Lewis en passant par un espèce de mélange Cajun, blues, variété (j’ai pas aimé Planche à Laver), de la douceur avec Women Folk puis de l’énergie avec Big Rock en fin de festival avec un public clairsemé. Dommage car ce final en valait la peine.
A signaler une initiative originale issue de l’édition 2009, dont je n’ai que très peu de photos car étant très occupé d’une part par la scène principale et d’autre part par mon expo photo, c’est le Chapiteau Cabaret : repas spectacle que Pierre Lorry, Yves D. et Big Rock ont animé avec réussite.
Et enfin quelquechose que j'ai failli oublié, ce sont les gradins face à la scène, et confortables en plus !

***
*

Pour voir les photos et/ou lancer le diaporama, cliquez sur la photo d'Elizabeth Cook, ci-dessous.

Cliquez !!


Rubrique "vous avez la parole !"

Correspondant
Commentaire
Marie d'Eveux

Bravo aux organisateurs et aux bénévoles qui nous ont proposé dans la région lyonnaise pour la 7ème fois  un festival de très bonne musique, avec des styles très variés passant du folk, au rock, au cajun et à la country-music. Mon coup de coeur va à David Waddell qui est passé dimanche après-midi, je suis tombée sous le charme de sa belle voix.
Bravo pour le cabaret qui affichait complet, bravo à Pascale qui a animé la piste de danses pour les nombreux line-danceurs. A souligner, la gratuité de l'entrée sur le site du festival.
Enfin le beau temps, la fête et la convivialité étaient au rendez-vous
keep in country

Claude Chap's Country Un feu d'artice , ce 7eme Festival de la Tour ! le soleil était ,et ce pour notre grand bonheur au rendez-vous !!!!!!!
ces 3 jours nous ont apporté un flot d'émotion tant sur le bonheur de danser que sur le plaisir découter des artistes de talent !Charlie Mc Coy que l'on retrouve toujours avec bonheur , une valeur sure !
Le Samedi j'avoue que Elizabeth Cook ne m'a pas emballée , non j'ai adoré Chris Watson !!!!!!!!!!!un feu d'artifice , que dis-je unebombe !!!!!!!2h de folie , non Jerry Lee Lewis n'est pas mort !!!!!!!! mes élèves sont tombées sous le charme !
DAVIDWaddell , un look à la Crocodile Dundée , une magnifique voix de basse et nous aurons le plaisir de le retrouver au Biker's Road en Novembre !!!!!!!
Notre Rose toujours un délice , un véritable bonbon à déguster sans modération !!!!!!!Dommage que notre ami sudiste Big Rock soit passé en dernier car il est excellent son dynamisme et sa gentillesse nous ont conquises !!!!!!!!
Le Cabaret plein à craquer et mes danseuses ont adoré s'éclater avec Pascale aux manettes !
oui , il y en avait pour tous les gouts !
j'adore les festivals , le plaisir de vivre notre passion avec les amis !
merci de nous offrir de tels évènements et tant pis pour les "yaqua"
Vive la zic et la country et vive le festival  2011
WESTERNEMENT
Chrystel et Stéfano (pour "Country S.T.A.R.") Nous n'avons pu y aller "que" le samedi...mais quel samedi : après un repas sous le chapiteau en compagnie de notre Big Rock préféré, nous sommes restés "scotchés" à la scène devant un extra terrestre : Chris Watson. on aurait voulu que la soirée ne se termine pas. Merci encore aux organisateurs qui nous permettent de rencontrer tous ses fabuleux musiciens. A l'année prochaine
amicalement country