samedi 17 avril 2013 - Vaugneray (69)
logo76x56

Tim Bradley (USA)
Première partie Lee La Divine

Organisation : Bluestar

Je n'était pas là en après-midi, la neige m'a retenu à la maison, je ne suis arrivé que pour 20h30 pour la première partie avec Lee.
Je ne sais pas si vous avez aimé, mais moi pas !
Je n'aime pas les bandes son, je n'aime pas les prompteurs ni les groupes qui blablatent, font des blagues à 2 balles et disent aux danseurs ce qu'ils peuvent danser.


Heureusement le Ricain qui suivait connaissait son truc, là aussi formation minimale à trois : Basse, batterie, guitare, mais quelle efficacité !
Un régal d'une heure et demi non stop que l'on retrouvera avec plaisir le 26juin à Miribel (01). Et pas de bol, je n'y serais pas.
Merci Claude et Bluestar pour nous l'avoir fait connaître.

Juste une dizaine de photos et je passe à autre chose.

Diaporama en cliquant ci-dessous.

Cliquez !!
Cliquez !!


Rubrique "Vous avez la parole !"

Correspondant
Commentaire
Christophe D.
Claude (merci à elle pour l'organisation de cette journée malgré un temps exécrable) a choisi de faire venir deux groupes à une même journée (dont un artiste américain !!!)
Il est donc normal pour ne pas faire flamber le prix du billet que les artistes aient du faire quelques sacrifices. 

Personnellement j'ai beaucoup aimée les deux shows de Lee malgré qu'elle n'est pas amener un groupe complet. Cela n'enlève rien à son talent (et celui de ses musiciens). J'ai aimé le mélange de reprise et de composition personnel avec une mention spécial de It happens de Sugarland.
 Les listes de danses ayant disparut des salles (à tort ?) elle était donc obligé de lancer les danses. Une majorité des personnes présentent dans la salle étant venu quand même pour cela.
Tim Bradley a assuré deux shows de très bon niveau malgré (grâce aussi) deux musiciens Italiens. Par contre là les danseurs sont resté au garage puisque personne ne s'occupait d'eux. Mais le spectacle était sur scène entre bonne composition et exploit instrumentale.

Au final une très bonne journée Country sans temps mort (sauf deux trois soucie technique) avec deux artistes que j'ai hâte de revoir. Merci à Claude et au Bluestar d'avoir pris le risque de faire autre chose qu'une soirée CD de plus. J'espère qu'ils auront envie de faire quelque chose de similaire l'année prochaine.
Merci pour tout ces efforts.
Martine H.

Si il n'y a pas eu de sifflets , c'est qu'il n'en fallait pas . La "Country" ne peut pas plaire à tous .
Mais rassurez-vous , beaucoup l'ont aimé !  Bravo les artistes , Bravo Lee la Divine , qui ont le mérite  de promouvoir des spectacles  comme ceux -là , dignes des meilleurs !!!

Lee La Divine

hello Roger, merci pour les photos (pour les 4 !) pas de souçi pour les "blabla" qui ne sont pas systématiques mais qui ce soir là faisaient suite à 2 jours de franche rigolade avec Tim, ses musiciens et les BLUE STAR, eh oui il y a des gens qui ne se prennent pas la tête et aiment les blagues, même celles à 2 balles.
Si je dois "apprendre" quelque chose, comme Charlie me le conseille si gentiment, c'est sans doute d'arrêter de rendre service aux autres, en effet si nous n'avions pas passé tant de temps à trouver les pannes de matos de Tim on aurait pu faire une balance ... alors plutôt que de craquer et tout envoyer balader comme j'ai été tentée de le faire (car tout le concert s'est déroulé sans retour pour Rémi (basse) et pour moi) je l'ai pris à la rigolade en donnant du temps à Rémi entre les morceaux pour réussir à régler le problème, mais sans succès...
TANS PIS, c'est comme ça, comme dit Sugarland "it happens' !! Les très bons contacts que j'ai eu avec le public sont bien plus importants que tout le reste, bonne continuation à vous !

Charlie de WSCA

Tout d’abord bravo pour l’organisation, pour l’accueil (petit apéro offert !), pour la bonne ambiance. Le son était très correct, les lumières aussi (pour moi du moins, je ne sais pas pour les photographes, ils se plaignent de temps en temps !), le disc-jockey faisait du bon boulot…. Bravo aussi pour Claude qui donne de son énergie pour continuer à proposer des « spectacles vivants » alors que certains clubs tombent dans la facilité des soirées CD et il faut pour celà, la remercier et la féliciter.

Cependant, je n’ai pas passé une bonne soirée « artistique ».

Concernant la première artiste, je partage l’avis du webmaster. Cette fois avec un ami, nous nous sommes abstenu de siffler (chose que nous avions fait lors d’une soirée dans l’ouest lyonnais, où l’orchestre utilisait aussi une bande son). Pour être un peu moins gentil que le webmaster, je dirais que pendant qu’elle « blablatait » au moins elle ne chantait pas ! C’était toujours ça de pris ! Outre d’apprendre à moins parler sur scène, elle devrait apprendre à quitter la scène et ne revenir que si on la réclame.

Concernant Tim BRAD(PAIS)LEY, j’ai dès le début de son show apprécié le professionnalisme (pas de bla-bla, pour présenter les morceaux, démarrages, enchaînements…etc….). Et au fur et à mesure des morceaux, je l’ai comparé à son modèle…(celui qu'il essaye d'imiter) et là, il n’y avait pas photo, il est loin de ressembler au maître !  Etant guitariste, je n’ai pas trouvé ses solos très éblouissants, sa voix n’a pas un timbre extraordinaire (sortant de l’ordinaire !), je suis parti avant la fin de son tour de chant.

Si Mr Carrier avait apprécié cette soirée, cela prouverait une fois encore que nous n’avons pas la même « choucroute dans les oreilles » !

Webmaster Une petite pensée pour Georges Carrier qui aurait certainement bien aimé assister à ce concert de Tim Bradley.