vendredi 10 mai 2013 - St Just Chaleyssin (38)
logo76x56

Westgones

Organisation : Darbonnières

Festival "familial" dont le thème cette année était "danses et musiques du monde". Cette soirée de vendredi s'articulait autour de l'Italie et de l'Amérique.
Après une première partie de chants italiens, Westgones venait nous présenter un set Country Folk.
Soirée fraiche pour un moi de mai (10°) vite réchauffée par le public parsemé de quelques danseurs que je qualifierais d'intelligents.
Pas ce danseur actuel qui n'attend que le dernier Hit à la mode et ne sait pas faire autre chose que la danse qui va avec.
Pas de liste de danses 'prémâchée', et donc des danseurs qui écoutent le tempo, comptent la mesure et adaptent des chorégraphies sur des musiques qu'ils n'ont jamais entendues.
Me voilà réconcilié avec la Line-dance, mais pour combien de temps ?

De même dans l'ambiance générale j'ai retrouvé simplicité et convivialité, des choses que je croyais disparues de notre microcosme country......

Diaporamas en cliquant sur les photos ci-dessous.

Cliquez !! Cliquez !!
Les musiciens italiens en début de soirée
Westgones


Rubrique "Vous avez la parole !"

Correspondant
Commentaire
Justine B. "Merci Roger pour ton commentaire sur les danseurs. Venant de ta part, ils sauront apprécier... Effectivement, il existe des danseurs qui aiment danser sur de la musique live, en complicité avec les artistes, quitte à redémarrer une chorégraphie en cas de pont musical, ou s'ils ne se sentent plus sur la musique. Mais pour ça, il faut écouter la musique  en dansant... Capables aussi de danser sur toute sorte de musique pourvu qu'elle soit bonne et, éventuellement, de changer de danse en cours de route si le jeu musical change de rythme ou de style (ou si on s'est trompés du départ ;-), ce qui peut arriver). C'est un réel bonheur de danser avec eux et en osmose avec les musiciens ! Le danseur ne serait rien sans la musique !
La simplicité et la convivialité, je les trouve à chaque sortie, et c'est ce que je trouve génial dans la country line dance. La line dance permet de danser sur toute sorte de musique et attire d'autres danseurs, notamment dans ces petites soirées campagnardes toutes simples. Les passionnés que nous sommes, aiment partager ces moments, même s'il faut danser sur la terre battue ou sur le goudron en évitant les gamins qui courent... De temps en temps, ce n'est pas grave...
Bravo pour tes photos, Roger ! Elles sont très belles malgré la lumière par leds.
Au sujet des groupes, il est rare d'avoir du bon sur chaque groupe, mais là, les chants italiens  étaient très agréables et, somme toute, très dansants pour nous.
J'étais venue pour West Gones dont l'alto m'avait séduite à La Tour de Salvagny et je n'ai pas été déçue !
Pascale à l'Alto a eu bien du mérite avec les doigts gelés. West Gones, c'est aussi deux voix en parfaite harmonie et un bon trio que je reverrai avec plaisir... d'autant qu'ils savent nous faire danser...
Claude M. hum , fort agréable ton commentaire sur cette sympathique soirée en compagnie de nos amis italiens !
je prends toujours beaucoup de plaisir à danser , méme sur d'autres musiques , la danse n'a pas de frontières et la bande d'amis que nous étions , n'était pas là pour frimer , mais partager des moments ou les coeurs battent à l'unisson , de francs moments de rigolade et ma complice préférée ne se fait pas prier pour entamer de joyeuses ' tarentelles " ! le bonheur était dans le pré ce soir là , et pour nous la cerise sur le gateau le talent de nos amis Les West Gones , Pascale est une excellente danseuse ,mais ce soir là , son violon nous a entrainé  avec brio dans les plaines du Far-West !
Merci pour ces moments ou tout le monde  "il est beau' allez nous serons là en 2014 ,
 un grand  coup de chapeau à l'Association pour leur accueil chaleureux et les merveilleuses' pasta' !
A noter que nos amis Les WestGones feront l'ouverture de notre grand Bal de Noel le 14 Décembre !