26, 27 et 28 juillet 2013
logo76x56

Festival de Craponne sur Arzon (43)
Le Country Rendez-vous Festival

crap

Arrivé au festival avec une migraine qui a duré 2 jours, vous conviendrez que c'est pas le top d'être dans la lumière et le bruit.
Dans mon costume de photographe, un concert c'est du son et de la lumière. Pas de bonne lumière, pas de bonnes photos, c'est pas compliqué !
Donc, faute de lumières, la moisson de photos a été à son minimum, je ne vous présenterai donc que 10 photos par groupe, exception faite pour les Mavericks.
Voilà pour la partie Lumière. Pour la partie Son, alors vraiment rien à redire, la programmation est celle de Craponne, diverse, variés, pour tous les publics.
J'ai pratiquement tout aimé, le vendredi était exceptionnel dès le premier groupe. Seul petit regret avec le dernier groupe que j'aurais aimé encore plus "déménageant"
(et avec de la lumière qui 'envoie' et non pas des teintes blafardes !)
Samedi, c'est Mr Jay qui attaque, très bon groupe français ! un peu statique quand même.
La pluie arrive avec JB & The Moonshine Band (3 photos utilisables seulement) et Stéphanie Urbina Jones termine la soirée avec un bon groupe de spectateurs irréductibles trempés mais heureux !
Dimanche avec des conditions météos jamais vues (autant de pluie aussi longtemps)
La fréquentation est un peu en retrait car j'arrive à me faufiler aisément dans le public, chose rare un dimanche.
Un petit mot sur Franck Solivan et The Dirty Kitchen, bluegrass pour les spécialistes, je n'en suis pas un et ce doit être pour cela que je n'ai pas aimé, des morceaux à rallonge par des musiciens virtuoses et pour des connaisseurs uniquement, je suis parti mais le public a aimé et en a redemandé !
Les Mavericks, au nombre de 9, les stars aux exigences de stars (sécurité, pas de vidéo, pas de photo en backstage, pas de présentation, pas de rappels hormis celui programmé, etc...) nous offre un show de stars bien rodé, avec le fou de service aux claviers, la voix inimitable de Raul et tous les titres incontournables que le public attendait.
Je suis arrivé un peu dubitatif quant à leur prestation, je suis reparti enthousiasmé, même si encore une fois les lumières m'ont plutôt ennuyé.

Globalement donc, un plateau artistique supérieur à l'année passée, mais ne rivalisant pas avec certaines années. Bravo à la nouvelle équipe artistique pour avoir relevé ce défi.

Rien à dire ni à montrer sur le Festival Off car je n'y ai fait qu'une rapide apparition.
Et n'oubliez pas de regarder le bonus photos "divers"

Accès au diaporama en cliquant sur la photo ci-dessous.

Cliquez !!

Bilan Du CRDV par l'Association Festival Country Rendez-vous - Format PDF


Rubrique "Vous avez la parole !"

Correspondant
Commentaire
Facebook

 

webmaster Je me marre en pensant à certains proches qui ont décidé de boycotter Craponne et qui se sont ensuite mordu les doigts en découvrant la programmation.
webmaster encore Un club de Line-danse qui a défendu à ses élèves d'aller à Craponne a trouvé le moyen de faire sa pub au stand des Associations du festival, trop fort !
Véro B.
Ridicule, puérile et dictatorial !! Si ces gens ont la possibilité de manipuler leurs danseurs, c'est que, ni les uns , ni les autres n'aiment la musique ou n'y connaissent rien ! Pas joli, cette mentalité .........Personnellement, nous nous déplaçons (p'tit loup et moi) pour écouter de la musique, pour se retrouver entre vrais amis et décompresser de la vie de tous les jours.
Ravie, pour le coup, de faire aimer la zic à mes danseurs, la dance n'est qu'accessoire !
Marie D. Voici mes impressions sur Dimanche à Craponne: Nous avons passé un après- midi exceptionnel avec un super concert des Mavericks...ils nous avaient bien manqué.... Nous avons bien eu raison de braver les intempéries....En plus, nous étions pratiquement devant...Le bonheur!!!!!!!! Merci à vous, Roger, pour toutes ces belles photos !
Jean-Louis M.
Un grand merci pour les photos du festival.Vu les conditions, c'était pas gagné.
Nous avons passé de merveilleux moments de musique.
Les Mavericks nous sont restés en travers de la gorge avec leurs caprices.
A très bientôt autour d'une scène.
   
   

Quelques liens glanés sur le web. (mise à jour en fonction de mes trouvailles et de vos infos)

http://www.countryvillardance.com/
*
http://www.radiocountryfamily.info/doc/Craponne-Reportage2013.pdf
*
vue d'ensemble
http://www.youtube.com/watch?v=DOkAYOrqXLc
*

The Swing Commanders
http://youtu.be/oKCtWEv29JQ

Whiskey & Women
http://youtu.be/88_9SfQGqyo

The Starliters
http://youtu.be/j8A0j6ltDFo

Will Banister
http://youtu.be/Um3jtV4GN_Y