30 novembre 2013 - Heyrieux (38)
logo76x56

Concert de soutien à Rose Alleyson

Organisation : ses amis !

J'ai retrouvé un public !
Oui j'ai retrouvé le public perdu ou dispersé depuis quelques années.
Ce public qui rentre plus vite pour se mettre à bonne place.
Ce public qui vient avec appareil photo et caméscope.
Ce public qui se place juste devant la scène.
Ce public qui aime l'artiste.
Ce public qui chante
qui rie
qui pleure.


Je vous parle non pas en tant que countrygone mais en tant qu'organisateur par ce qu'une soirée comme ça, il y avait longtemps
que ça n'était pas arrivé.
Avant cette soirée ma foi dans l'organisation de concert était carrément à zéro, elle est maintenant reboostée et je vous prépare même une surprise pour 2014 !

Revenons à notre soirée et redonnons à chacun sa part des responsabilités.
Vous n'avez pas vu beaucoup de gens du country Club Heyrieux à l'organisation par ce que la volonté était aussi de faire ensemble,
avec les associations de danseurs des environs.
Et cela a été facile, vous avez tous répondu rapidement et favorablement à mes demandes.
Sans vous je n'aurais tout simplement pas pu faire.
Western Pleasure (Villette d'Anthon) vous ont servi au bar toute la soirée.
Temps Danse Country (Roche) pour le repas Organisateur/Musiciens.
Country Stars (Nivolas) et Country Villars Dance (Villefontaine) pour vous guider vers le foyer rural.
Dance Dream Connection (Auberives/Varèze) pour la sécurité proche du lieu.
Les initiatives individuelles ont également été nombreuses : sécurité, loterie, fan club...
et enfin, à l'échelon national, ceux qui ne pouvaient être présents physiquement nous ont également aidé par leur participation matériel (argent, dons, média, etc.)
WRCF + FFCLD + Country-France + Eye of the Hawk

Merci aux donateurs que je ne pourrais pas citer faute de place, (mais j'ai les noms !)

Je crois n'avoir oublié personne et je gardais le meilleur pour la fin.
Celui qui a eu l'idée, celui qui a mis le feu aux poudres, l'instigateur mais aussi le grand absent :
Gérard Desméroux
(le "S" de son nom se prononce, j'ai vérifié)


Côté concert, cette salle d'Heyrieux n'a JAMAIS été aussi remplie.
Aucune invitation à qui que ce soit, et TOUS les organisateurs et bénévoles ont payé leur entrée (moi compris)
Cette salle a été remplie dans le mois qui a suivi le lancement de l'idée. C'est pour cela que depuis le 8 novembre la billetterie était fermée.
Sur scène, nous avons retrouvé des vétérans de la scène country, de nouveaux arrivants et des formations faites pour l'occasion qu'on ne reverra peut-être plus.
Vous retrouverez tout cela en photos ci-dessous. La seule chose que vous n'aurez pas c'est l'émotion et Dieu sait s'il y en avait !

Rose vous dit Merci !

Diaporama en cliquant sur la photo de Rose

Cliquez !!

Pour accéder aux diaporama séparément, voir ci-dessous
Backstage
Dan Dickson
Tennessee
Stud
Eddy Ray Cooper
Sabrina & Band
Sunny Side
Danny Bluegrass
Dan Galli
Bus Stop
Boeuf
 
   



Les liens importants
Je placerai ici tous les liens vers photos et vidéos de la soirée

Par Alain Mangenot Country France  
Les Photos Vidéo concert Sunny Side by Sh Lecot
La création du duo Sunny Side La page de préparation du projet by A. Brassart
La vidéo de résumé par WRCF


Rubrique "Vous avez la parole !"

Correspondant
Commentaire
Rose A. La soirée fut SOMPTUEUSE grâce au coeur que chacun a mis dedans...Le public est venu nombreux, les musiciens étaient EXCELLENTS, les bénévoles efficaces et super souriants, les lots de la tombola très nombreux (on se serait cru à Noël !!)? Les gâteaux super bons, les photographes nombreux (on va avoir de belles photos et vidéos !!) et on a écrit là une belle page d'humanité et d'amour...! y'avait autre chose que de la musique et de la danse, c'est sûr !!!
je ne suis pas prête d'oublier ce que vous avez fait pour moi les amis...
je remercie infiniment tous ceux qui, de près ou de loin, ont fait qu'elle ait pu avoir lieu, et , en premier lieu Gérard Desméroux qui a eu cette merveilleuse idée.
Merci Roger et Marie Lyobard pour la salle l'organisation et tous les soucis annexes...et merci aussi au country club d'Heyrieux pour le coup de main, les hébergements...
Merci enfin à la belle Yanne Matis pour l'organisation et pour tout le reste (elle sait... )
vous m'avez donné du soleil à mettre dans mon coeur, et je vais m'y réchauffer longtemps...MERCI !
Yanne M.
Cette soirée pour Rose a été  formidable, réussie dans tous les sens du terme, elle restera à coup sûr inoubliable pour tout le monde. Cet élan de générosité et de sincérité  fait penser à une phrase de l’Abbé Pierre :

« Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes et qui aiment, on fait tout.  »

Continuons à entourer Rose et à lui envoyer du soleil pour la réchauffer cet hiver.

Christine et Jean-François” Enfin une soirée où au lieu de se regarder les pieds, on s’est regardé le coeur. C’est certainement grâce à Roger et Marie qui ont porté ce beau projet et l’ont si bien orchestré. Mais c’est surtout grâce à toi, Rose. C’est ta gentillesse, ton investissement envers les autres et ton sens de l’amitié qui ont permis cela. Merci à tous ces artistes de nous avoir offert ce grand moment de partage autour de la musique country, et d’avoir fait vibrer la corde sensible de l’émotion pour notre plus grand plaisir. Nous avons rencontré des musiciens talentueux avec un coeur énorme, et découverts de belles surprises telles que le merveilleux duo de Rose et Yane qui vivent pleinement leur musique et nous ont fait partager leur plaisir de chanter ensemble. Dan Galli qui nous a impressionné avec sa voix et son style “pure country”. On en aurait bien écouté un peu plus. Une soirée VRAIE où AMITIE et SOLIDARITE n’étaient pas de vains mots. Et s’il n’y a pas eu de rappel, c’est que la soirée devait se terminer sur un boeuf d’anthologie. Merci encore à vous tous. Bonne chance à Rose pour la continuité de son beau projet avec Yane. Une belle histoire qui débute et que nous suivrons fidèlement (RV le 9 mars à Auberives/Varèze, nous seront là). Bonne continuation à tous et poursuivez votre route du côté de la vie où le soleil brille.
Michel R.
Mairie Heyrieux

Je voudrais du FOND du COEUR .....
Vous FELICITER pour cette MAGNIFIQUE SOIREE  et toute L'EQUIPE ......
Soirée pleine d' émotion et de coeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BRAVO !!!!!!!!!!!

Claude Blue Star Yes ; good good soirée ! que du bonheur , merci à vous !
Le bonheur était au rendez-vous ce samedi à Heyrieux ou nous étions réunis pour redonner le sourire à notre Rose !
un bel échantillon de cette belle musique qui nous a tenu en haleine pendant plus de 5 h , en ouverture Dan Dickson toujours au top avec sa magnifique voix , il a fait revivre le souvenir de belles soirées à Savigneux , Mister Eddy Ray Cooper un beau crooner rockeur venu du sud , l'énergie de Sabrina et ses boys , nos Stud , la voix surprenante de Dan Galli , mais un énorme coup de coeur pour le duo de nos deux soeurs , oui soeurs de coeur , magnifques , flamboyantes ,émouvantes  Rose et Yanne , je suis réstée sur ma faim et pour la combler et bien nous ferons un beau concert en 2014 !
Un public souriant , uni par l'amitié conscient que cette soirée resterait mémorable et cerise sur le gateau la présence de notre Jeannette nationale , émue aux larmes ! oui oui , à l'approche de Noel un superbe cadeau :
J'en oublie , pardon! vous nous avez offert un spectacle de gala et je remercie Marie et Roger , leur équipe , Alain Mangenot pour son écoute , tous les amis qui sont passés à la boutique du Fan Club!
yes Rose We love you et longue vie à ce beau duo !
Jacques D.

Merci à   Gérard Desméroux ,pour son idée car  ce ne fut pas une soirée  Country ordinaire  C'est  surement une des meilleures soirées  auquelles j'ai assistée
Si on avait pu pousser les  murs de la salle des fêtes de Heyrieux  il est probable que beaucoup plus de gens seraient  venu dire à Rose  que on l'aime  Il n'y avait pas de public ; Pas de musicien  ; Pas d'artiste ; Il n'y avait que un cœur immense qui  a battu toute la soirée pour  Rose 
Rose qui a qui a été magnifique  rayonnante ;Qui a  montré son dynamisme ; Sa  joie de vivre  Une soirée  où   la musique a laissé la place à beaucoup d émotion Comme aurait dit  Jean Pierre Foucault  ""Ce fut Une sacrée Soirée  "" Merci a tous ceux qui se sont dévoués pour cet instant de bonheur.

Eddy Ray
"J’y ai passé une soirée attachante et remarquable et je fut ravi d’être parmi vous et avec vous. Des expériences musicales comme celle ci sont utiles pour nouer les liens de l’amitié"
Eddy Ray encore ..

Quelques mots sur l'évènement d'Heyrieux.
De mon point de vue, ce fut une soirée accomplie dans tout le sens du terme.
Le plus remarquable était l'investissement des uns et des autres et sans flagornerie à outrance, il y avait du sentiment, de l'amitié et de la simplicité.
L'accueil fut chaleureux et plaisant, le public séduit par l'activité scénique, et les artistes ont donné de leur âme, chacun à sa façon, sans égo et avec sincérité.
J'ai été enchanté d'avoir participé et aussi de revoir d'autres artistes, organisateurs, dj ,rédacteurs, amateurs de musiques ….Félicitations à Roger Lyobard et ses associés pour l'organisation.
Mes compliments à Gérard Desmeroux pour cette excellente idée.
Bravo aux membres de ce forum pour leur participation active.
Merci Rose et Yanne de m'avoir permis de me joindre à cette noble cause.

Dan Dickson Je reviens sur cette magnifique soirée de samedi  dédié à Rose Alleyson. .. Vraiment une soirée inoubliable  ou le cœur de tous les participants vibraient à l’unisson . . Soirée country à renouveler dans le même état d’esprit. . Bravo encore aux organisateurs . . et merci au public présent pour cette communion des cœurs. . ! .
Daniel R.

Je garderai un souvenir impérissable de cette soirée ou j’ai retrouvé beaucoup d’ami : Eddy Ray dont la voix s’est encore magnifiée, les Stud : Pascal, Christian et Jean-Marc, et tous les autres. Subjugué par le Duo Rose / Yann dont mon vœu le plus cher est qu’il perdure, Collette et Nicolas de Saint Paul Trois Châteaux qui m’ont supporté à Nashville l’an dernier, Jean-Pierre, ami de toujours, Harald, qui anime une fanzine en Allemagne et venu pour uniquement pour le concert, bien sur Roger et Marie  et tous les autres.
Beaucoup de chaleur, de convivialité tout au long de la soirée. Mon seul regret : 20 minutes par artiste, c’est trop peu pour moi au regard de la qualité du plateau Je serai bien resté jusqu’au lendemain matin et même plus pour les entendre !!! Merci encore mille de m’avoir permis de vivre ce moment de bonheur et surtout Rose, radieuse toute la soirée.
Good Luck Rose, see You later and long, long time !

Dan Galli et Alain

Je m’exprime en mon nom et au nom de Dan Galli …
Dan et moi avons passé une soirée formidable…, retrouvailles d’amis croisés au gré de nos concerts (Eddy Ray, Les Tennessee Studs, … Colonel Dany, Rose, bien évidemment), et de belles rencontres… (Sabrina, Patrick et Jérome du Country Fever Band…Dan Dickson, Yanne (quel duo vous allez faire Rose et toi !!!), Gilles, Mirko… que des gens qu’on a hâte de retrouver sur scène ou backstage…. Et puis tous les bénévoles et Organisateurs qui ont fait de cette soirée un moment d’amitié incomparable qui aura marqué les esprits et l’univers « country » en France.
On est tous les deux fiers et heureux d’avoir été là, aux côtés de nos amis artistes (et du public bien sûr) pour témoigner à notre Rose toute l’amitié qu’on lui porte…
Merci et bravo à ceux qui ont initié et réalisé ce beau projet (Gérard Desmeroux, Roger et Marie au nom du Country Club d’Heyrieux, Yanne Matis, Gilles, Jean Christophe (qui, dans l’ombre, avec un sourire inamovible, a sué sang et eaux à la régie son)… si j’en oublie qu’ils me pardonnent….

Alain M. Je viens de rentrer de Heyrieux, en TGV, Cette événement dans le Lyonnais était super, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi bien, une telle ambiance, musique, danse aussi car il y avait pas mal de danseurs, Rose et Yanne Matis, le duo féminin de l'année, une vraie découverte, il y avait des larmes, des yeux pétillant de bonheur, des découvertes, des artistes avec des voix et des talents impressionnants, des rencontres, des cadeaux, du fun, une organisation parfaite ou Roger et son club se sont surpassés. Un moment qui va rester dans l'histoire... 
Le reportage photo sera sur country france mardi au plus tard je pense, et je vais envoyer les vidéos à Gerard Vieules WRCF qui va certainement nous faire un montage vidéo super.