dimanche 15 février 2015 - Cowboy Barn

La Balme de Sillingy (74)

logo76x56

Moot Davis (USA)


Mardi passé avec Pauline Reese, aujourd'hui avec Moot Davis (et bonus Honky Tonk Angels) et toujours la même remarque en sortant : "j'ai bien fait de venir".
A l'heure où je pense que le monde de la country se tire une balle dans le pied, il reste quelques passionnés qui arrivent encore à réaliser leurs souhaits.
La country en France n'a pas le public qu'elle mérite, les "tourneurs" des artistes américains l'ont bien compris et hésitent à s'engager sur des dates en France.
Regardez les dates des tournées en Europe des artistes country, tous évitent la France .
Ce n'est que grâce à l'archarnement de certains que l'on peux finalement les écouter sur notre sol : Festivals et autres lieux comme le Cowboybarn.
Le festival d'Albisguetli en Suisse est relativemement proche d'Annecy et c'est pourquoi nous bénéficions de quelques-uns de ses artistes.
Les instances country françaises, fédérations de je ne sais quoi, feraient bien, au lieu de s'occuper de leur petits intérêts et de leur nombril, de promouvoir ce genre d'initiative.
Relever le niveau des artistes venant sur notre sol serait profitable à tous.
Trève dans les hostilités, je reviens d'un concert que je n'oublierais pas avec des Angels encouragées par un public proche et chaleureux, et 4 Américains sympa, disponibles et surtout excellents musiciens.
Au risque de me répéter, j'ai bien fait de venir.

Photos ?
Ah oui bien sur.
En cliquant sur les images ci-dessous.

The Honky Tonk Angels
Moot Davis