28 janvier 2017 - Saint Cyr au Mont d'Or (69)
logo76x56
Organisation : Old West Country


Et bien voilà une soirée qui fait du bien.
Ces derniers temps la country en région lyonnaise offrait un bien triste paysage.
Depuis les festivals de l'été, très peu de concerts à se mettre entre les oreilles et une succession de soirées CD qui  n'a pas relevé le niveau.
Voilà qu'à l'occasion de la venue de ce presque inconnu Robert Mizzel, la salle de Saint Cyr a affiché complet plus d'un mois à l'avance.
Je dois l'avouer je ne connaissais Robert Mizzel que pour la musique de "Thanks a Lot". Il n'avait jamais joué en France mais le public a fait confiance dans la programmation de "Old west Country"
Robert a su capter le public de suite, Il avait visiblement du plaisir à être là et ce plaisir était communicatif. Je n'en dirais pas autant de des 5 musiciens qui sont restés dans l'ombre de leur leader.
Nous avons eu droit à ses compos, des reprises de traditionnels de la country de grands auteurs mais aussi du rock'n roll en fin de soirée.
2 h de concert que nous n'avons pas vu passer et une longue séance de dédicaces.

La série de photos en cliquant ci-dessous.



Correspondant
Commentaire
Jacques D.

Dans une salle nettement mieux adaptée à ce genre d’événement  que celle de St Cyr, un artiste  dont c’était la première prestation en France à fait “un carton !
Les amateurs de vraie Country étaient venus ; Mais ils n’étaient pas tous là : Depuis plus d’un mois la salle affiche COMPLET On a été nombreux à se dire que cela faisait bien longtemps que l’on n’avait pas vu une telle affluence et surtout une telle ambiance .
Que ceux qui ont été déçus lèvent le doigt ! Personne ?  Il faut dire que 2 heures avec  Robert ... On ne voit pas le temps passer . Beaucoup de reprises qui nous ont fait voyager depuis dans notre adolescence ( Sweet Caroline – Proud Mary ...etc ) jusqu’aux pointures de la Country  - Avant qu’elle ne vire Pop .
De Johnny Cash à Garth Brooks en passant par  Willie Nelson  ou Josh Turner le public a tapé des mains , chanté ( Moi c’était en yaourt !)  De quoi prouver notre reconnaissance à Old West Country  pour cette soirée.
Un choix de Roi  comme l’a souligné Roger  dans son introduction, Robert Mizzel a apprécié cet accueil des “frenchies de Lyon “ Il a promis de revenir.

Photos
Vidéos
par Piercountry