27, 28 et 29 juillet 2018
logo76x56

The Green Escape
Craponne sur Arzon (43)

Je reviens rapidement sur le changement d'identité du festival Country Rendez-vous Festival.
Renouveler l'image semblait une bonne idée d'autant plus que les informations diffusées par le service communication faisaient état
d'une programmation à 90 % country (1) ou à 80/90% (2)
Mes propres calculs en supprimant Status Quo de la liste des groupes country donnaient 83%. Tout cela restait donc cohérent.

Cette année me voilà donc sur le festival dans la peau d'un Festivalier moyen attiré par la tête d'affiche de l'année : Status Quo.

Premier groupe, Loolie and The Surfing Rogers. Surprise avec une chanteuse qui devait penser que montrer ses cuisses et ses seins était préférable à l'écouter.
Amateurs de country, circulez, il n'y a rien à voir ni à écouter, dommage car les musiciens étaient bons en particulier le saxo.

J'espérais du mieux avec The Blue Water Highway à propos desquels la comm du festival parlait "'d' influences d’un savant mélange des cultures du Texas et de la Louisiane".
Certes vrai mais là encore très peu country.

Tant pis, je suis venu pour Status Quo et c'est vrai qu'avec l'âge et sans Rick Parfitt, Quo c'est pas la même chose qu'avant.
Mais on s'en fou car on est venu pour entendre les titres de notre jeunesse et p.... que c'est BON !
Toutes les générations étaient présentes devant la scène, serrées comme jamais je ne l'ai vu à Craponne.
Les jeunes comme les anciens ont sauté sur les accords de Whatever You Want.... entre autres !
Un petit regret cependant que le rappel se soit fait avec Johnny Be Good plutôt qu'un autre de leur Hit.

Pour terminer la soirée, Gaelle Buswel : du Rock, du Blues, c'est bon mais c'est pas ce que je suis venu chercher, surtout dans la lignée des clôtures festives du festival.

Toujours en faisant référence à la comm du festival, les clients venus pour Status Quo étaient sensés découvrir la country en même temps.
Là où le bât blesse c'est que j'ai vu arriver les fans de Status Quo pendant le concert de Blue Water highway, environ 17h
et le site s'est en parti vidé juste après le concert de nos British favoris.
Le peu de fans de Status Quo qui ont écouté autre chose ce dimanche n'ont pas vraiment découvert la country, au vue de la programmation de ce jour !

Les photos de ce dimanche 29/07 sont visibles en cliquant sur l'image ci-dessous.

public
Status Quo tête d'affiche.

Références
1) interview de la Présidente du festival par Johnny Dapiedade : Bigcactus country 682 à 6:45mn
2) Facebook Green Escape