Pour tout amateur d'ambiance western, le Billy Bob's à Disney Village est un lieu à ne pas manquer.
Voilà ce que je pensais avant ma visite. Dans tous les cas, évitez ce lieu le jeudi.

Récapitulatif de quelques jours à Eurodisney Paris

Nous avions réservé 3 nuits à l'hôtel Cheyenne, histoire de baigner dans l'ambiance western. Rien redire : très Pro, décor superbe et l'on commence à se mettre aux habitudes du parc, à savoir file d'attente. Tout commence avec la réception le matin du premier jour, pour se poursuivre ensuite à chacun des repas pris à l'hôtel. Le soir au bar; music country avec une chanteuse qui s'est volatilisée rapidement juste après sa prestation, dommage.

Vue de la scène, prise de la MezzanineAprès une journée au parc, direction le Billy Bobs et là : déception, les cerbères à l'entrée me refusent le passage à cause du bip retentissant du détecteur de métal et de mon couteau habituel dans la poche du Jean. Normal. Pas de Country ce soir.
Le lendemain, mercredi, entrée possible et découverte du lieu et de son groupe habituel The Muddy Brothers. Je reconnais Georges Hamilton et ses musiciens, récemment passé sur la scène du Rail Théâtre à Lyon.
La musique commence, les jambes commencent à fourmiller, les bottes se dirigent toutes seules vers la piste, mais aucun danseur, mis à part un couple de jeunes, visiblement des danseurs, échange de sourires. Ils ne danseront qu'une seule danse en couple, pas même le Tush Push que nous ferons seuls sur la piste. Blabla avec les musiciens durant la pause, 2 ou 3 danses et direction dodo, on fera mieux demain jeudi, soirée réputée au billy Bobs.

Muddy BrothersJeudi soir, arrivée à l'heure indiquée, presque personne. Les danseurs habitués du lieu arrivent peu à peu et finissent par envahir le lieu. Pour la première initiation, la piste est déjà complète et si d'éventuels touristes ou spectateurs veulent essayer, la conquète de quelques décimètres carrés sera difficile. Première initiation expédiée en 1/4 h. Idem pour la seconde danse, classée Débutant Débutant Débutant (avec 64 pas quand même). Je ne vous parle pas du résultat. La prof semble contente, tout baigne !
Entre chaque initiation, danse sur C.D , 50% de Two Step et bien sûr, plus de place pour oser faire autre chose.

Muddy BrothersChacun de notre côté, avec Marie-christine, nous avons essayer d'entamer la discussion avec les autochtones, sans résultats. Encore une confirmation que CONVIVIALITE n'est pas le maître mot de la country, vive déception. Pour avoir fait la même expérience avec nos voisins Suisses, je peux vous dire que c'est le jour et la nuit. Messieurs et mesdames Parisiens, si vous voulez faire découvrir votre passion, reprenez tout à zéro !
"Terrain conquit" est le terme que j'emploirais volontier, nous étions sur leur territoire et eux faisaient leur show !
Cette atmosphère pesante ne nous plaisant guère, exit le Billy Bobs !
J'espère de tout coeur que ce n'était que le reflet d'une soirée et non pas l'ambiance habituelle du lieu.

les abords Le lendemain, expérience intéressante à l'intérieur du Parc.
Retenez le nom de ce restaurant : Cowboy Cookout Barbecue, situé dans FrontierLand, juste après le train de la mine, sur la droite.

Le vendredi, samedi et dimanche, un groupe de musiciens (Station) fait un set d'environ 20 mn toutes les heures (Pas des moindres car Thierry Lecoq fait partie de la bande et est venu échanger quelques mots avec nous). Côté restauration, c'est du genre McDo mais décor grandiose et ambiance très chaleureuse avec un petit endroit Intérieurpour danser. Finalement un lieu très "convivial" où nous avons dansé et engagé la conversation avec des personnes de toute la France, intéressées par les Western Line-Dances.
Dommage qu'il faille rentrer dans le parc pour profiter de l'endroit.


Roger
mai 2002







Commentaire du 14/04/2006 par Sylvie. Bonjour, je suis du 77 et je fréquente très souvent le billy, en sortant des parcs disney, surtout pour le buffet et en fait seulement pour le buffet texan!! Bien qu'étant d'IDF, j'admets que l'ambiance du billy n'est pas ce qu'on lit partout, avec ambiance conviviale et tout et tout.. loin, et très loin de là!! par contre, j'adore moi aussi l'ambiance de la grange près du train de la mine, mais hélas la nourriture .. idem pour l'hôtel Cheyenne qui est un lieu sympa, surtout le saloon. donc, cette expérience du Billy n'est pas une erreur de parcours.. c'est tout le temps comme ça.... dommage... bye, Sylvie