Pourquoi prendre la peine de mettre cette page en ligne ?

Tout simplement par ce que toute personne qui construit est automatiquement critiquée :
Par ceux qui font la même chose et qui trouve de la concurrence
Par ceux qui font le contraire et qui n'aiment pas.
Par ceux qui ne font rien et de toute façon critiquent toujours.

à propos du site et de son fonctionnement.
Countrygone est un site purement bénévole, tenu seulement par moi-même, créateur et webmaster : Roger Lyobard.
Countrygone fonctionne sans financement mais avec des coûts.

Tout ce qui apparaît sur le site : annonces, agenda, logo, etc. est gratuit.
Les coûts sont ceux de l'espace sans publicité mis à disposition par mon hébergeur ainsi que le coût du nom de domaine. Ceci vous permet de naviguer sur un site précis avec une adresse simple (countrygone.fr) et sans publicité intempestive. Si des publicités apparaissent, vérifier votre navigateur (Internet Explorer, Mozilla, Chrome, etc) il est parasité !
Dans les coûts de fonctionnement, il faut rajouter, entre autres, le prix des places de concert et je remercie les organisateurs qui me permettent l'entrée gratuite.
Depuis quelques années, une aide financière m'est accordée par l'association Country Club Heyrieux et toute autre association peut en faire de même. Cette contribution n'entraîne ni contrepartie, ni aucune attention particulière. Cette aide permet de faire vivre le site.

Countrygone a été créé en avril 1999 dans le but d'assurer la diffusion d'informations sur le monde de la country en région Rhône-Alpes d'abord et dans le restant de la France ensuite.
Les informations diffusées proviennent des associations, organisateurs soirées ou festivals, presse.
Les photos et articles présentés sont du webmaster quand aucune indication particulière n'apparaît. Dans le cas contraire, l'auteur est cité.

à propos du Webmaster
Je suis avant tout un amateur de country. Ma connaissance est limitée dans ce domaine comme dans celui de la gestion d'un site Internet. Je ne revendique surtout pas le titre de journaliste, ni de photographe et le site n'a rien à voir avec un organe de presse. Dernier point mais non des moindres, il a toujours été et sera toujours à la disposition de qui voudra faire passer une information. C'est sa finalité.
Concernant les critiques de concerts, je viens de dépasser les 50 concerts country organisés dans ma commune en 15 ans à Heyrieux. Même si j'ai encore beaucoup à apprendre, je pense être en mesure de savoir quoi faire et surtout comment le faire. J'essaye d'être impartial dans mes critiques, même quand mon association et moi même, sommes mis en cause.

Je trouve dommage d'avoir à me justifier lorsque mes prises de position dérangent. Généralement, les habitués du site, danseurs, organisateurs et autres, applaudissent la critique à deux mains. Mais les mêmes ruent dans les brancards dès qu'ils sont mis en cause. 2 poids, 2 mesures, cela me dérange. Apprenez à accepter la critique comme un élément moteur et positif, ce n'est pas facile mais avec le recul du temps cela semble évident.

Les extraits de la rubrique "c'est vous qui le dites" (placée à la suite des photos de concert) permettent d'avoir un autre ressenti que celui du webmaster. Ces articles sont filtrés par mes soins pour garder une vision critique de l'évènement mais sans pour autant autoriser la diffamation. Pour des raisons de réactivité et de travail, les nouveaux commentaires ne sont plus diffusés quand il y en a trop ou quand ils interviennent longtemps après l'évènement. (Les pages étant de moins en moins consultées dans le temps)

En dernier lieu, je dirai que ce site est né d'un besoin. Je m'y investis et le fait vivre par ce que c'est une source de plaisirs. Le nombre de visiteurs ainsi que les mails que je reçois régulièrement me confortent dans ce travail qui m'occupe chaque jour de l'année.
J'espère que vous trouverez dans ces quelques lignes, les réponses aux questions que vous vous posez. Je reste à l'écoute de toute critique, suggestion ou amélioration. La page contact est là pour établir la conversation, je répond à chaque mail, pourvu qu'on me dise bonjour et que cela soit courtois.

A lire aussi la page Question / Réponses que j'actualise en fonction de vos questions.

Roger, le Webmaster.